ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Dégâts des eaux et convention CIDRE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  19:35:50  Voir le profil
Je suis propriétaire d'un petit immeuble à usage locatif en Province avec 5 appartements, donc 5 locataires.
Entre 2001 et 2002 j'ai été "victime" de "petits" dégâts des eaux dans les parties communes, provoqués par mes locataires.
La convention CIDRE a fait que j'ai été remboursé (au total 1636,26€ TTC pour 4 sinistres).
Aujourd'hui mon assureur m'impose une franchise dégâts des eaux égale à 0.6 fois l'équivalent euro de l'indice FNB, soit 0,6x640,50 = 384,30 € par sinistre.
C'est d'autant plus inacceptable que j'ai toujours été le sinistré dans les 4 cas et mon assureur me pénalise.
J'ai consulté d'autres assureurs, et c'est à chaque foid le même refain sur la convention CIDRE.
Je pense que la renonciation de recours est attaquable car inique, le sinistré devenant le pénalisé et le sinistreur déresponsabilisé.
Quelqu'un connaît-il une association de propriétaires qui ait attaqué la convention CIDRE ?


Jacquou
Signaler un abus

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  23:52:45  Voir le profil
Le sujet n'a pas l'air d'inspirer grand monde. Il y a pourtant un très bon article dans Univers Immo à cette adresse :
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=258

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  09:54:10  Voir le profil
J'ai déjà consulté le lien
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=258
Je trouve cette convention totalement inique, faite uniquement pour simplifier la vie des compagnies d'assurance et pénalisante pour les victimes en définitive, sous prétexte d'accélérer leur indemnisation.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  10:59:41  Voir le profil
D"accord avec vous Maryne.
Une action individuelle n'ayant aucune chance d'aboutir, n' y a-t-il pas des personnes concernées qui se sont regroupées en association, ou bien une association de propriétaires déjà existante qui pourrait travailler le sujet ?

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  11:56:34  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Je suis heureuse que vous posions la question , car je viens d'apprendre que ma copropriétée est dans le même cas . Une personne a un robinet qui a laché sous son évier. Cela a coulé 3 jours ( elle, absente). Les dégâts sont considérables - 5 appartements touchés , les parties communes inondées aussi mais en fin de compte , les moindres. ET voici que le Syndic nous annonce et d'un, l'addition du coût de réparation pour chaque appart. et de deux, nous signale que la prime d'assurance va donc monter en flèche . Ceci dans le cadre de la convention CIDRE

En conclusion , la "fautive" a eu le plancher de son appart refait ainsi que les peintures des murs , plus bien sûr les 4 autres appartements . Tout ceci AUX FRAIS DE LA COPROPRIETE ; Mais à quoi servent les asssurances !

Je suis entierement d'accord avec Jacquou. Et refenons-nous un appart propre et neuf , youpie !!!

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  14:51:10  Voir le profil
Attention, si les dégâts, pour chacun des appartements sinistrés individuellement et/ou pour les parties communes seules sont > à 1.600 € HT, la convention CIDRE ne joue plus.
C'est l'assureur du responsable qui sera appelé en recours par l'assuré du sinsitré.
La convention CIDRE de non-recours ne jouera que pour les propriétaires ou occupants dont les sinistres ont été < à 1 600 € HT.
ça dépend donc ce que vous appelez "dégâts considérables". Vous devriez, avec le syndicat des copropriétaires, mettre le nez dans le dossier du syndic pour voir si vous ne vous faîtes pas entourlouper.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zoubazou
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  18:50:11  Voir le profil
BONJOUR,
JE NE PEUX REPONDRE A CE VASTE SUJET. TOUJOURS EST-IL, QUAND LE
CIDRE EST TIRé,IL FAUT LE BOIRE.
ZOBAZOU
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  19:59:50  Voir le profil
Citation :
Initialment entrer par zoubazou

BONJOUR,
JE NE PEUX REPONDRE A CE VASTE SUJET. TOUJOURS EST-IL, QUAND LE
CIDRE EST TIRé,IL FAUT LE BOIRE.
ZOBAZOU



En l'occurrence, il est bien bouché !

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  20:03:32  Voir le profil
En tout état de cause, le sujet n'ayant pas l'air d'avoir beaucoup de succès, je vais aller voir du côté de l'UNPI...

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  10:51:37  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
c'est quoi l'UNPI ? www.UNPI.fr ? ou .org ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  11:34:07  Voir le profil
Citation :
Initialment entrer par lnsacorh

c'est quoi l'UNPI ? www.UNPI.fr ? ou .org ?

LN



C'est l'Union Nationale des Propriétaites Immobiliers, apparemment seul syndicat représentatif défendant les intérêts des propriétaires-bailleurs. Il y a quasiment une délégation par département
Site : http://www.unpi.org
Je n'en suis pas encore adhérent mais ça me tente.
Si quelqu'un a des tuyaux sur leur efficacité, merci.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 16 mai 2004 :  22:39:10  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Comment se fait-il que les universinautes nous aient oubliés ?
Help, help me

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  17:31:18  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Si le problème posé est l'impact de la convention CIDRE sur la tarification des assurances d'immeubles et les augmentations de primes, la réalité est beaucoup plus complexe : en réalité, le niveauy des primes de ces assurances dépend d'une combinaison des facteurs suivants :

- les garanties du contrat, et sa tarification concurrentielle ou non,
- la qualité du courtier et de l'agent qui le propose,
- la sinistralité globale du parc immobilier assuré par ce courtier ou agent,
- l'intelligence du comportement du syndic qui ne doit pas déclarer les sinistres qui ne touchent pas les parties communes (beaucoup le font pensant se "couvrir" et en profitant pour prendre des honoraires : en fait non seulement c'est inutile, mais cela "plombe" la sinistralité de l'immeuble car chaque sinistre déclaré est ouvert avec une provision forfaitaire qui n'est annulée que plusieurs mois plus tard quand le dossier est classé sans suite ; pendant ce temps, il dégrade le rapport "sinistres à primes" !)

La convention CIDRE a des effets compensés et influe peu sur ce processus...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  21:04:24  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Je vous joints ce lien où il est indiqué : "Le dégât des eaux entrant dans le cadre de la convention Cidre n'entraîne pas de paiement de franchise" .Tout en bas de la page et § Plus ou moins de 1600 € de dégâts ?

http://www.mon-immeuble.com/dossierdegatdeseaux.htm

A bientôt.........





Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com