ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 mise aux normes electriques
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ap78
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  21:05:08  Voir le profil
Voila 6 ans que j'occupe mon appartement. L'electricite n'etait pas aux normes et je le savais, j'avais fait venir a l'entree dans les lieux un electricien pour qu'il me donne son avis.
Mais il y a un an, l'immeuble a ete relie à la terre.
J'ai contacte mon bailleur pour que mon appartement le soit aussi.
il m'a dit ok, un electricitien devait prendre contact avec moi et ne l'a jamais fait.
las, j'ai fini par contacter moi meme un electricien qu'il m'a dit qu'il ne ferait rien sans une electricite aux normes (je n'ai pas de tableau et les plombs sont en porcelaine le long du plafond !) et m'a fichu la trouille en me disant que ca pouvait prendre feu (gainage des cables en tissu dans goulottes en bois)....
Bref, je ne suis pas sure que l'assurance me protege en cas de problème.

Comment contraindre mon bailleur a faire les travaux (y'en a pour cher)? Je sais qu'il est dans l'obligation de le faire mais jusqu'a present il n'a pas bouger.
Mon bail doit etre renouvelle dans 5 mois, il ne peut donc plus me refuser mon renouvellement cette fois ci, mais je ne sais pas si dans trois ans, je ne recevrais pas un courrier, car le loyer est tres faible.

Merci pour vos reponses
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  21:34:32  Voir le profil
On n'a plus le droit de louer ce type de logement depuis la loi de janvier 2002, vous pouvez donc contraindre le bailleur car il peut vous arriver de gros malheurs avec une installation qui date de Mathusalem, par exemple rester collé sur un appareil, qu'un court circuit se déclare mettant le feu aux au vosinage et autres joyeusetés, et qu'en dit votre assureur ? Car s'il voit ça en expertise après sinistre il ne va pas rembourser, croyez moi, déjà que lorsque l'installation est aux normes ils nous cherchent des poux...

De plus vous ne pouvez pas utiliser beaucoup d'appareils avec cette installation antique et obsolète, vous devez disjoncter tout le temps (votre compteur et vous ensemble) !

Comme vos mises en demeure par LAR ne donnent rien, allez trouver le greffe du tribunal d'instance, ils vous convoqueront pour une conciliation ou ils vous conseilleront de lancer directement la procédure, dans tous les cas on vous expliquera comment ça se passe.

Si vous êtes plusieurs locataires dans le même cas, vous pouvez donner mandat à une assos pour qu'ils vous représentent.

N'abandonnez pas car il en va de votre sécurité et de celles de vos voisins, je viens de voir quelqu'un dont le logement a brûlé entièrement, ça refroidit ... enfin c'est une façon de parler.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 avr. 2004 :  23:55:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Faites faire un diagnostic electrique (voir http://particuliers.edf.fr/article138.html) ou bien en contactant promotelec.
Il feront a rapport ce qui sera d'une grande utilite pour la suite des evenements et obliger votre bailleur a proceder a la mise aux normes.

zoubazou
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  16:36:41  Voir le profil
BONJOUR

zoubazou
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  16:48:19  Voir le profil
BONJOUR ,
JE REPONDS A AP78. en géneral les proprios adorent encaisser mais
ont une sainte horreur de décaisser. Avoir une installation electrique qui n'est pas aux normes à nos jours relève de l'iconcience du proprio.
Je donne un conseil, il vaut ce qu'il vaut. Je pense que de votre
coté vous etes assuré PLEIN POT?
Puisque votre radin de propriétaire et bien souvent il l'ai, ne veut effectuer la remise aux normes, je vous conseille de faire cramer l'installation défectueuse dans la pièce d'eau, puis ensuite
faire établir un constant d'huissier, il ne sera pas très élevé ,
puisque le sinistre va se situer dans la plus petite pièce de votre
appartement; puis de dénoncer ce constat avec sommation de remettre
aux normes la totalité de l'installation en menaçant de saisir la
juridiction compétante. A défaut, vous exigerait dans l'assignation
une astreinte de X euros pas jours de retard si les travaux ne sont
pas effectués.
Vous savez, il y a des moment , il faut y aller sabre au clair
ZOUBAZOU

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  16:56:18  Voir le profil
Ah ! et cher Zoubabou, que faut-il faire si le cramage que vous préconisez s'étend aux autres pièces voire même à tout l'immeuble ? Parce que dans ce domaine, une fois que c'est parti, ça peut aller très vite, ma voisine a vu sa maison détruite en 15 minutes.
Le plus simple est de faire dresser un constat par EDF et muni de celui-ci faites ce que je vous ai indiqué en amont.

Maryne

zoubazou
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 30 avr. 2004 :  18:20:44  Voir le profil
bonjour,
NATURELLEMENT IL FAUDRA TENIR PRES A FAIRE (FEU)UN EXTINCTEUR AVANT DE PROCEDER A LA MISE A FEU.
zoubazou

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  09:55:14  Voir le profil
Je crois que si l'humour peut être admis dans une certaine limite, il faut quand même éviter de l'exagérer sur des sujets sérieux et ne pas préconiser des solutions aussi débiles.

Suivez les conseils SENSES qui vous ont été donnés :
- dignostic électrique
- dernière mise en demeure par LAR
- action civile.

Et n'attendez pas plus avant, c'est dangereux de vivre dans ces conditions.

Maryne

zoubazou
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  18:15:14  Voir le profil
je suis d'accord,
mai que de paprasserie. Il faut monter au créneau au vite , car il
y a péril en la demeure. Et d'envoyer papier par si papier par là,
dans 2 mois la situation n'aura pas évoluée. Je suis pour les solutions radicales.
ZOUBAZOU

ap78
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 02 mai 2004 :  10:44:25  Voir le profil
Je ne suis pas pour mettre le feu chez moi
mais j'ai deja fait faire un rapport par un electricien et promotelec doit me contacter.

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 03 mai 2004 :  09:25:51  Voir le profil
Vous dites payer un loyer "faible", les prestations semblent l'être tout autant. Votre bailleur ne doit pas s'enrichir avec cette location. Une mise aux normes électrique coûte très cher, n'aurait-il pas mieux valu renoncer à cet appartement que de finir avec des relations empoisonnées de part et d'autre ? Vous avez tous les atouts en mains pour obliger votre bailleur à cette mise aux normes, qui durant six ans ne semblait pas vous gèner. Pas plus tard qu'hier je discutais avec une personne qui va prendre une location et qui a déjà en mains la liste des anomalies dont elle imposera la réfection à son bailleur, une fois qu'elle sera dans les lieux. Et c'est bien le terme imposer qu'elle a employé suivi de "il faudra qu'il se plie à la règlementation".

cyvonne

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 03 mai 2004 :  09:34:31  Voir le profil
Yvonne,
Pour les petis propriétaires il y a les aides et subventions de l'ANAH mais il faut être patient...
Quand on n'a vraiment pas les moyens de délivrer un logement décent, on le vend, on ne le loue pas si on ne veut pas s'attirer d'ennuis.
La loi favorise le locataire.

Maryne

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 03 mai 2004 :  10:02:07  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Respectez la règlementation qui s'applique tant à vous
qu'à votre bailleur. Sachez que les conseillers
ne sont pas toujours les payeurs.

Cordiales salutations
François

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 02 avr. 2005 :  22:58:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par zoubazou
Posté - 30 Apr 2004 : 16:48:19

BONJOUR ,
ont une sainte horreur de décaisser. Avoir une installation electrique qui n'est pas aux normes à nos jours relève de l'iconcience du proprio.
Puisque votre radin de propriétaire et bien souvent il l'ai, ne veut effectuer la remise aux normes, je vous conseille de faire cramer l'installation défectueuse dans la pièce d'eau, puis ensuite
pas effectués.
ZOUBAZOU

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  09:00:18  Voir le profil  Voir la page de Lo_
[…] je vous conseille de faire cramer l'installation défectueuse dans la pièce d'eau […]
Eh beh… Voilà un sacré conseil que de détruire sciemment un bien qui ne vous appartient pas !!!
Ça me rappelle, entre autre, le comportement des hooligans dans les stades…
Et c’est grâce à des comportements identiques que la communauté paye les conneries des gens qui se prennent pour des sheriff… (cf par exemple, nos diverses primes d’assurance…)
Je n’imagine même pas ce que vous prodiguer comme conseils à vos enfants concernant le respect des biens, l’intérêt de communiquer et le respect des autres…
Foutre le feu volontairement dénote un penchant à la pyromanie et non à l’humour…

[…]Puisque votre radin de propriétaire et bien souvent il l'ai […]
On en revient à l’éternel cliché : proprio = riche radin, loc’ = pauvre payeur résigné...
Zoubazou,
Vous avez oublié de préciser dans votre « conseil » :
• La partie pénale concernant le mise de feu volontaire à un bien ne vous appartenant pas
• Comment foutre le feu sans que cela soit détecté comme feu volontaire par l’assureur
• comment maîtriser un feu à une seule pièce… Car là vous risquez d’intéresser les pompiers du monde entier...
• Comment expliquer aux voisins que l’installation mise à votre disposition étant vétuste, vous avez décidé d’accélérer les travaux de remise aux normes, en détruisant leurs logements au passage… Que vous avez volontairement mis leurs vies en danger…
• Et pour finir, comment vivre dans ce qu’il reste de l’appart en attendant le début des travaux… (s’il reste quelque chose de la maison / l’immeuble…)
Prenez le temps de lire
http://www.rtl.fr/rtlinfo/article.asp?dicid=54105
http://www3.clicanoo.com/article.php3?id_article=99210
et allez faire du volontariat en tant que pompier bénévole en été par exemple… Votre humour en sera qu’amélioré…

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  15:53:31  Voir le profil
Mise aux normes, règlementation ???
Que penser de la réponse faite par le secrétaire d'état au Logement(JO 08.02.2005 page 1444) à une question posée,le 28.09.2004, par Mme Maryse Joissains-Masini sur la mise en conformité des installations trop anciennes :
extraits:
<Une installation électrique ancienne conforme à la norme en vigueur à la date de construction est donc considérée en conformité>
................
<Aussi est-il très complexe d'imposer une règlementation sur l'existant,sauf à obliger à une révision totale de toutes les installations à chaque changement de la norme ce qui semble peu réaliste
Une telle mesure, d'ordre législatif,pourra être introduite dans le cadre du projet de loi " habitat pour tous " qui sera prochainement présenté devant le parlement>

Actuellement,sauf erreur de ma part,seule la circulaire du 13.12.1982 fait obligation en cas de réabilitation ou damélioration des bâtiments à usage d'habitation de se référer au guide de promotelec

Loin de moi l'idée de ne mettre aux normes "sécurité électrique",dans certains cas ,les logements mais je pense que l'on ne doit pas "proposer"des solutions extrèmes car nous ne sommes pas à la place de ap78

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  04:31:37  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par zoubazou 30 Apr 2004: 16:48:19

BONJOUR ,
pas effectués.
ZOUBAZOU

Extrait du post suivant:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23960&whichpage=2
Citation :
Initialement entré par zoubazou 2 Apr 2005: 18:33:19

Vous n'allez pas apprendre à un clerc d'huissier assermenté comment procéder dans l'intérêt du client.
Pensez vous que le trublion sans le sou puisse aller jusqu'à la cour de cassation.
Vous ne savez que lire les livres et pas parcourir le terrain.
Une histoire comme cela nous la baclons en trois mois de temps et le propriétaire retrouve son bien. Le bouche à oreille à rempli notre portefeuille client.

'Zavez manifestement pas l'électricité aux normes à tous les étages vous...Et y'a pas que la SDB qui a cramé...
... o_0 ...

Lo

Edité par - Lo_ le 06 avr. 2005 04:33:00

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  09:37:46  Voir le profil
Oui c'est vrai que les propos ne sont pas forcément enclin à la discussion et à l'ouverture. On peut régler une affaire sans être expéditif et en retrant dans le lard à tout ce qui remu.
Comme quoi, même certains 'fournisseurs' doivent être choisi avec soin. N'est pas parfait qui veut...

Marty

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  14:22:27  Voir le profil
Mais peut être parfait qui peut....

cyvonne

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com