ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Serrre cassée par vetusté après 2 mois...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

knarf79117
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  11:30:03  Voir le profil
Bonjour,

j'ai pris possession d'un logement en location le 15/12/2004.
je n'ai commencé à habiter régulièrement dans ce logement qu'a partir du 30/1/2005.
Hier (le 9/2/5) j'ai réussi à fermer la porte à clés mais après la clé tournait dans le vide.

j'ai prévenu l'agence (qui est le mandataire du bailleur) mais l'interlocuteur était en congé.
j'ai donc fait intervenir un serrurier recommandé par mon assurance habitation. Celui ci m'a ouvert la porte et changé la serrure pour 695 euros.

Au début le serrurier m'a indiqué que la clé qui tourne dans le vide signalait une usure de la serrure. Ensuite Le serrurier m'a indiqué que le cylindre de la serrure avait été changé récemment. Alors qu'il est préférable de remplacer le bloc serrure entièrement plutôt que seulement le cylindre.

Aux termes des lois régissant les contrat de location, je pense que la serrure est vétuste et que les propriétaires ont préfère ne changer que le cylindre pour des questions de coût.

J'ai contacté l'agence qui me signale que le coût de la réparation est trop chère, qu'elle n'a pas été prévenu dans les temps. Et de plus que la serrure à été changé 15 jours avant mon entrée dans les lieux. J'ai demandé la facture de ce changement de serrure.

Aujourd'hui j'aimerai connaître la marche à suivre.

Je ne pense pas pouvoir être accusé d'avoir usé la serrure, ma serrure n'a pas été forcée et elle a très bien fonctionné pendant quinze jours.

Suis je en droit de demander le remboursement de la facture du serrurier auprès du bailleur?

Merci pour vos réponses.

Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  17:09:18  Voir le profil
Avez vous encore les pièces remplacées avec vous?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  17:19:48  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
L'ennui, c'est qu'en principe, c'est au bailleur d'effectuer ce type de travaux, et si c'est le locataire qui les fait sans accord avec le bailleur, ils restent à sa charge, sauf urgence. Certains locataires pensent que la serrure est une urgence, mais je ne sais pas si la jurisprudence va dans ce sens. Comme 695 euros, c'est énorme (à ce prix-là, il aurait presque fallu vous fournir aussi la porte blindée!), je crains que vous ne puissiez pas grand chose, à part vous retourner contre le serrurier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  09:22:23  Voir le profil
Personnellement, je pensais aussi que vous pourriez montrer à votre proprio les pièces 'anciennes' pour lui montrer que c'était bien usé. C'est vrai que 695€ c'est énorme. Avez-vous une facture ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

knarf79117
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  13:13:53  Voir le profil
merci pour vos réponses,

j'ai bien la facture, ce qui m'étonne c'est que la serrurier m'a été recommandé par mon assurance. Deplus je me suis renseigné auprès du fabricant de serrure qui m'indique que la serrure vaut 400 euros TTC.

J'ai essayé d'entrer en contact avec la mandataire à l'agence qui m'a trouvé le logement mais elle n'etait pas la. J'ai donc fait ouvrir la porte, je ne pouvais pas rester sur le palier la nuit durant.

j'ai aussi l'ancienne serrure dont le cylindre à bien été changé recement mais jamais l'agence m'a avertit du changement de cylindre qui donc était sous garantie. Deplus la fabricant de serrure m'a indiqué qu'un changement de cylindre mal effectué peut engendré une clé qui tourne dans le vide.

si la facture est très chere, ce que je veux bien croire, j'aimerai au moins me faire rembourser le prix de la serrure neuve.

qu'en pensez vous ?

Merci

Franck

Edité par - knarf79117 le 11 févr. 2005 13:14:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  14:12:03  Voir le profil
Dans mon esprit il y a notion d'urgence du fait que vous ne pouviez plus rentrer ou sortir de chez vous, que votre contact à l'agence était injoignable et que votre assurance vous pressait de faire réparer par mesure de sécurité. Votre serrurier étant certainement un honnête artisan, pourquoi ne pas aller le voir avec votre facture, et lui faire mentionner à la main sur celle-ci qu'il était indispensable de remplacer l'intégralité du bloc serrure, le tout muni de son cachet et signature. Expliquez à cet artisan que votre agence exige cette mention pour vous rembourser la facture. D'autre part essayez de contacter votre bailleur pour le convaincre de votre bonne foi et lui faire comprendre qu'en l'absence de toute initiative de l'agence qu'il rémunère et qui n'a même pas été capable de vous dire que cette serrure était sous garantie, il fallait bien que vous vous débrouilliez par vous-même. Je pense personnellement qu'il ne vous appartient pas de supporter le coût de cette intervention.



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  14:16:20  Voir le profil
400€ chez le fournisseur ajoutez à cela la marge (il ne va pas chez le fournisseur gratuitement) + déplacement + main d'oeuvre + prise en charge. On est vite au 695 €. N'empêche c'est cher!
Le mieux est, c'est vrai, d'essayer de négocier avec le proprio mais ce n'est pas facile car vous n'êtes pas en position de force.

Je crois que dans un premier temps il faudrait vous fendre d'un courrier explicatif à l'agence (comme ce que vous nous avez raconté) et/ou au proprio. Au final en leur demandant de faire un geste commercial et logique.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

knarf79117
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  14:34:42  Voir le profil
merci je vais essayer de contacter le proprio ainsi que de m'expliquer une deuxième fois avec l'agence.

j'ai appelé une autre agence pour connaitre l'avis d'un autre professionnel, mon cas est litigieux car j'ai engagé des frais sans prevenir le bailleur ( en meme temps je n'ai pas son numéro de téléphone) et son mandataire n'etait pas la mais je ne peux pas être accusé d'avoir usé la serrure après seulement quinze jours d'occupation.


Je vous tiens au courant...

franck
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 11 févr. 2005 :  15:48:05  Voir le profil
Le problème est que cette serrure en "or" vous ne pourrez pas l'emporter avec vous en partant. C'est injuste que vous payiez, mais pour avoir agi dans la précipitation, si votre propriétaire profite de l'occasion, vous n'obtiendrez pas gain de cause car il pourra arguer qu'il aurait fait jouer la concurrence. Essayez de vous rapprocher de votre bailleur, car l'agence vous mettra tout sur le dos pour s'en sortir bien proprette.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

knarf79117
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  13:34:59  Voir le profil
la proprio a d'abord voulu me rembourser uniquement la moitié de la facture,
elle a finalement cédée quand elle a reçu ma quatrième lettre lui disant qu'" à défaut d'assumer ses responsabilités, je porterai à la connaissance de la commission de conciliation ou du juge du tribunal d'instance"

je me suis donc fait rembourser intégralement la facture.

je crois qu'il faut perséverer dans ces cas là ....

merci pour vos conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com