****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un problème que voici : je suis passée directement par le propriétaire pour la visite d'un appartement à louer et il nous a précisé qu'il n'avait pas de mandat exclusif avec l'agence chez qui l'appartement était mis en location. Cependant, c'est l'agence qui s'est occupé de récupérer les pièces de notre dossier et de nous envoyer le bail à signer. Grande surprise, l'agence nous demande des frais d'agence et il n'y en a aucune mention dans le bail. De plus, ces frais vu le montant ont l'air de correspondre à l'intégralité des services proposés par une agence (visite, rédaction du bail et récupération du dossier). Qu'en pensez-vous, dois-je vraiment payer ces frais d'agence ?
Je crois malheureusement que si le propriétaire a donné mandat à cette agence pour s'occuper de la gestion de ce logement vous ne pouvez rien faire et êtes obligés de payer.
Je pense comme am77 que marber n'a pas à régler ces frais d'agence. Il n'a rien signé avec cette agence pour la recherche d'un appartement. C'est le problème du propriétaire si celui-ci désire confier la gestion de son appartement à une agence. Pourquoi le locataire qui n'était pas au courant en ferait-il les frais ? Marie
Ne payez rien Marber, visiblement il y a abus. Avant toute visite une agence vous fait signer un document sur lequel figurent les coordonées de l'appartement à louer ainsi que le décompte de leurs frais. Or si vous n'avez rien signé vous n'avez rien à payer, pas même la rédaction du bail.
J'ai loué un appartement récemment, directement auprès d'un propriétaire, le bail a été rédigé par la Chambre Syndicale des Propriétaires et Co-propriétaires, je n'ai rien eu à payer.