ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Subvention ANAH
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jeanbave
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  15:35:28  Voir le profil
Bonjour,
J'ai pr projet l'acquisition d'1 immeuble en tres mauvais etat laisse a l'abandon depuis plusieurs annees,le cout des travaux se situent aux alentours de 75000 euros j'ai donc l'intention de faire 1 demande de subvention aupres de l'anah,cet immeuble est situe ds le finistere est-ce que quelqu'un est au courant de la facilite d'obtention de cette subvention et a quelle hauteur puis-je l'esperer?Y-a-t-il des contraintes au niveau de la revente(immediate) par exemple?Je suis preneur de ttes infos merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  16:31:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le mieux est de voir la deleguation departementale dont l'immeuble fait partie et de demander un dossier "demande individuelle de subvention de travaux". Ils vous enverront le dossier a remplir. Il y a pas mal de possibilites mais ceci depend de votre cas particulier (les subventions dependent si vous voulez faire de la location libre, reglementee, si vous occupez vous-meme et dependent egalement des travaux effectues). Tout est bien explique sur leur site. http://www.anah.fr/dele-frameset.htm

Par contre une question complementaire. Merci a ceux qui sont deja passes par la:
J'ai fais une demande de subvention (dossier complet depose en janvier) aupres de l'anah de Paris et j'attends tjs leur reponse ! Savez-vous si cela prend bcp de temps (je comptais sur une reponse endeans 2 mois mais a ce jour, malgre relance, pas de nouvelle) ?

Je sais que leurs credits disponibles se reduisent chaque annee alors je me demande si ma demande recevra une reponse positive, surtout depuis que notre "nouveau" ministre fait des coupes sombres partout ou il peut.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanbave
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  17:24:45  Voir le profil
Merci Joulia
Si je comprends bien il n'y a pas de subventions dans le cas d'1 revente apres la renovation...Et + de 4 mois d'attente.J'essaierais qd meme de voir s'il y a moyen de diviser le bien et d'en revendre qu'une partie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  22:18:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Ca me parait quand meme logique non ?
On ne va pas vous refiler une subvention pour renover un logement et le revendre au prix fort du marche (car objet renove), pour que vous encaissiez la plus-value Faudrait qd meme pas trop rever !

Plus on en a... plus on en veut

Edité par - Joulia le 01 mai 2004 22:19:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanbave
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  22:35:23  Voir le profil
1)Si je retape le bien et que je le revends a quelqu'un soit il l'habitera soit il le louera donc ce sera 1 bien habite alors que cet immeuble est inhabite depuis 1 dizaine d'annees.
2)Si vs achetez 1 epave pr retaper et louer c'est bien pr faire du fric non?Quelle difference si vs revendez ou si vs louer?Plus-value ou rente mensuelle l'argent est le but d'1 operation immbiliere de la meme facon.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  23:18:46  Voir le profil  Voir la page de oldman24
L'ANAH ne vous accorderait éventuellement une subvention que dans le cas de votre résidence principale .Cela ne semble pas être le cas !
Vous pouvez déjà faire l'economie de la constitution et de l'envoi
du dossier. Time is money

Cordiales salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 02 mai 2004 :  07:13:34  Voir le profil
En fait, jeanbave (que je lis "j'en bave"), il ne veut pas en baver. Normal, qui de nous tous aimerait "en baver" ?

Bon, jeanbave, redire autrement, votre question initiale est : comment puis-je m'enrichir personnellement avec les sous de la collectivité ?

Ben dame. Super comme projet.
Côté morale judéo-chrétienne de base, c'est pas bien.
Côté réalité de la vie : c'est possible et même que je je trouve que nos ministres et députés dépensent plus d'énergie à favoriser ce concept plutôt qu'à essayer de fournir de justes récompenses à des efforts individuels profitables à tous. C'est de la politique, j'arrête, le forum est immobilier.

Bon, faut pas qu'on vous donne tout sur un plateau pour que vous sachiez mieux comment prendre nos sous . Des solutions, il y en a . Faites un peu d'efforts pour en trouver. Je suis bonne joueuse, je vous donne un indice : lisez donc tous les articles sur l'investissement locatif qui pullulent sur les sites dont universimmo. Lisez également les articles sur l'investissement immobilier en général. La réponse à votre question y est.


seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanbave
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 02 mai 2004 :  09:54:24  Voir le profil
Merci SEBORGA,
Eh oui je suis 1 Jean Bave qui prefere ne pas trop en baver,mais detrompez-vous j'en bave!!Cette acquisition c'est en fait 1 partie de succession que je veux acheter,retaper pr revendre afin de me creer 1 apport ds le but de pouvoir acheter ma residence principale et encore 1 fois je ne pense pas a mal en pensant a la subvention anah puisque 1 fois renove ce sera 1 logement de + sur le secteur(vendu ou loue=1 logement de +).Sinon Seborga peut-etre qu'un de vos indices est le robien mais ca n'anahca n'a pardon aucun interet pr moi car je ne suis quasi-imposable et pas du a la magouille (j'en vois venir certains!!)
Eh oui + on n'anah + on en veut!!--mais pr l'instant on en anah po beaucoup...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 04 mai 2004 :  08:09:14  Voir le profil
J'ai acheté un bien dans lequel je fais un T3 locatif et un T6 pour moi. La subvention ANAH ne concerne que le T3.

J'ai déposé le dossier en novembre...... Leurs subventions se réduisent, et apparemment, les dossiers pris en compte concernent les loyers intermediaires (une misère pour la ville, peut etre acceptable dans le fin fond de la campagne).

je me suis prévalue, en vain, de ma limitation de loyer due à l'application du robien réhabilitation et aux dernières nouvelles mon dossier sera :
"instruit au taux actuel, appliqué au loyer libre, en zone B, cad 10% des travaux subventionnables plafonnés"

Ils se réunissent une fois par mois... la prochaine fois ces jours ci. ALors espérons.... cela fait six mois !!!

véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanbave
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 04 mai 2004 :  12:20:46  Voir le profil
En effet ca commence a faire long.Bonne chance a vs en ts cas!
Pr ma part je vais peut-etre opter pr le logement social pst je crois.Je n'ai pas lu que des bonnes choses sur ce forum a ce propos mais je vais peut etre prendre le risque si quelqu'un a des informations recentes a ce sujet n'hesitez pas a m' en faire part!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanbave
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 04 mai 2004 :  12:28:27  Voir le profil
Pr info l'immeuble se situe ds le departement du finistere
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 04 mai 2004 :  14:22:23  Voir le profil
calculez bien, le logement social c'est la moitié du plafond de de robien. En tous cas pour moi, la subvention de l'anah aurait été bouffée en un an.

Je viens d'appeler, j'ai réfréné mon horrible envie de hurler dans le téléphone...MMe machin est en vacances, mon dossier n'est pas passé en commission le 3 mai et la prochaine commission est début juin.... rappelez donc mme machin la semaine prochaine pour savoir.....cela fera sept mois !!!!!



véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanbave
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 04 mai 2004 :  19:00:37  Voir le profil
En effet je leur ai telephone et ils m'ont dit que ca pouvait demander du temps (mais elle ne sait pas combien) et qu'ils ont de moins en moins de fonds...Mais bon ca vaut surement le coup d'attendre car ce sont de gros travaux.En ce qui concerne le de robien je n'y vois aucun interet pr moi qui ne suis quasiment pas imposable,mais ca je l'ai deja dit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  03:00:27  Voir le profil
Dans le procès-verbal de la séance du 20 novembre 2003 (http://www.senat.fr/rap/a03-077-3/a03-077-30.html ) présenté au nom de la Commission des Affaires sociales du Sénat sur le projet de Loi de Finances pour 2004, par Mme Nelly OLIN, à l’époque Sénateur et présentement Ministre déléguée à la Lutte contre la précarité et l'exclusion, auprès du Ministre de l'Emploi, du Travail et de la Protection sociale (gouvernement ‘Raffarin III’ : http://www.premier-ministre.gouv.fr/fr/p.cfm?ref=43088 ), on pouvait lire ce qui suit :


Citation :
Or, la dotation annuelle de l'État, malgré l'élargissement des compétences de l'ANAH, diminue progressivement depuis 2001. Le projet de budget pour 2004 ne modifie en rien cette tendance, puisqu'il affiche des crédits de 376 millions d'euros, soit une baisse de 14,8 % par rapport à 2003.


La contrainte de moyens à laquelle est soumise l'ANAH depuis quelques années, réduit ses capacités d'intervention, comme en témoigne la baisse constante du nombre de logements subventionnés par l'agence, qui passe de 215.000 en 2000 à 178.000 en 2002. Par ailleurs, le nombre de dossiers en attente ne cesse d'augmenter, pour atteindre 17.800 aujourd'hui.


Une modification de la réglementation concernant les travaux éligibles aux subventions de l'ANAH est en cours et devrait permettre de diminuer, dès 2004, cette distorsion entre les demandes et les moyens.

Il n'en reste pas moins qu'un choix a clairement été fait de réduire le périmètre d'intervention de l'ANAH, par rapport aux objectifs de la loi SRU, ce qui inquiète votre rapporteur au moment où la réforme de la loi de 1948, prévue dans le texte « Un logement pour tous », devrait entraîner des besoins importants en termes de réhabilitation dans le parc privé.


En parcourant le net, en lisant les journaux, et en lisant un peu entre les lignes de la langue de bois, on trouve des informations détaillant ce tableau budgétaire émincé. Au-delà d’icelui, qui est donc en décrue dès le départ, et pour savoir ce qu’il reste au jour d’aujourd’hui comme pognon, il faut prendre en considération ce qui a fait, encore tout dernièrement, l’objet de’ régulations’ et de ‘gels’ budgétaires.

Jeanbave,

Ne pas attendre la manne descendue du ciel de l’ANAH est dans ces conditions la position qui me semble sage…
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 08 mai 2004 :  18:53:37  Voir le profil
sauf que l'hypothétique manne de l'anah n'empêche pas de faire les travaux. ILs se déplacent quand on dépose le dossier et autorisent le début de la rénovation. donc, pas de risques a déposer un dossier mais il faut prévoir un financement subsidiaire !!!!

véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeanbave
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 08 mai 2004 :  22:32:05  Voir le profil
Merci Joseph pr ttes vos infos.Veronik vs voulez dire qu'ils vs ont donne l'autorisation tt de suite?Seborga j'ai potasse vos sujets mais je ne vois pas du tout ou vs voulez en venir?Sinon quelqu'un connait il le pact-arim?J'ai cru comprendre sur 1 sujet du forum qu'ils feraient avancer le shmilblik
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 08 mai 2004 :  22:42:00  Voir le profil
www.travaux.com expliquent très clairement les subventions de l'anah . En gros, sans conditions de ressources pour le locatif mais avec une grosse préférence pour le logement social, sous conditions de ressources pour l'habitation principale.

l'anah m'a tout de suite donné l'autorisation de commencer les travaux mais je ne sais toujours pas s'il vont me filer le moindre "radis" !!!! mais au moins, cela ne bloque pas le chantier !!!

véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 19 mai 2004 :  18:01:00  Voir le profil
ERREUR funeste...L'anah m'avait donné l'autorisation orale...Sept mois après ils m'appellent pour m'expliquer qu'il me la fallait écrite.....

la réception de chantier est dans un mois....Hum hum!!!



véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 08 juin 2004 :  09:40:44  Voir le profil
youppiie ! je passais en commission le 4 juin et mon dossier a été mis dans la poubelle appelée "sursis à statuer"
ce qui veut dire que l'argent de cette commission a été attribué à des dossiers "mieux" que le mien et que mon cas sera ré examiné à la prochaine commission en juillet..... (8 mpiss)

et pendant ce temps le poste travaux ne fait qu'augmenter....



véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 10 juin 2004 :  03:31:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jeanbave

Merci Joseph pr ttes vos infos.Veronik vs voulez dire qu'ils vs ont donne l'autorisation tt de suite?Seborga j'ai potasse vos sujets mais je ne vois pas du tout ou vs voulez en venir?Sinon quelqu'un connait il le pact-arim?J'ai cru comprendre sur 1 sujet du forum qu'ils feraient avancer le shmilblik



Voici le lien sur le PACT ARIM :
http://www.pact-arim.org/adresses/languedoc_roussillon.htm. Au bas de la page il y a toutes les régions françaises.

A bientôt....

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com