ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 angoisse du premier achat: besoin de conseils
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bobdelbart
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  17:24:46  Voir le profil
Bonjour,
J'ai signé une proposition d'achat pour un appartement dans l'ancien à Paris, et je cherche à obtenir un maximum d'infos avant de signer la promesse de vente.


Les charges de l'immeuble sont très importantes. Il n'y a pas de gardien ni d'ascenseur, mais j'ai calculé approximativement la part de chaque poste du budget selon les papiers que l'on m'a confiés:

entretien: 0,76 %
EDF: 0,77 %
Eau froide: 26,5 %
Salaires et charges sociales: 42,4 %
Administration (honoraires syndic): 20,85 %
Assurances: 6,09 %
Impots: 0,9 %
Frais admin: 1,5 %

Pour un total de charges de 24000 euros par an.

Y a-t-il un problème quelque part ? Je trouve la consommation d'eau très importante.

Question subsidiaire:
- Selon votre expérience personnelle, pensez vous qu'un montant élevé de charges doive vraiment peser dans la balance avant d'acheter un appartement ? Peut-ê^t^re puis je m'arranger pour les faire baisser si je m'engage activement au Conseil Syndical ?

Merci à tous pour votre aide.


Robert

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 mai 2004 :  23:04:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Robert,
le point positif de votre histoire c'est que vous ne foncez pas tete baissee mais que vous avez identifie les points epineux - BRAVO ! C'est le commencement de la sagesse

Vous parlez de salaires et charges sociales : mais il n'y a pas de gardien ! Qui payez-vous alors ???
La facture d'eau semble effectivement assez elevee (je viens de verifier et le poste "depense d'eau" maxi sur plusieurs immeubles, est de 20%).
Citation :
Selon votre expérience personnelle, pensez vous qu'un montant élevé de charges doive vraiment peser dans la balance avant d'acheter un appartement ?
Ben oui (! ) mais ca depend de vos moyens financiers. Si ces charges correspondent a un standing evident, qui vous permet soit de demander un loyer plus eleve soit parce que vous voulez habiter dans ce type d'immeuble, alors c'est votre choix personnel. Si vous faites votre calcul et que votre budget est serre, alors mefiance !
Citation :
Peut-ê^t^re puis je m'arranger pour les faire baisser si je m'engage activement au Conseil Syndical ?
ca c'est evidemment la solution (on va tjs a la recherche des copro qui voudront bien s'investir dans la gestion du syndicat) et pour moi, c'est le plus sur moyen! Lire certaines discussions recentes abordant ce sujet; il y a vraiment moyen de faire des economies en s'attelant a revoir les differents contrats (entretien, assurance, honoraires syndic ...) et en investissement du temps et de l'energie.
Un petit conseil : essayer de rencontrer des membres du CS de l'immeuble en question et de voir diplomatiquement comment ce CS controle le syndic et/ou collabore avec lui ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bobdelbart
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 mai 2004 :  11:26:56  Voir le profil


Citation :
Vous parlez de salaires et charges sociales : mais il n'y a pas de gardien ! Qui payez-vous alors ???


Apparemment ces salaires sont dévolus à la personne qui sort les poubelles et qui entretient l'immeuble. J'ignore s'il s'agit d'une société ou d'un employé.

Merci pour votre réponse. J'hésite encore beaucoup.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com