****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis récemment passé par une agence immobilière pour vendre mon appartement. Cette agence m'a trouvé des acquéreurs et nous avons signé un compromis de vente sous condition suspensive d'obtention du prêt le 08/04/2004.
Le 29/04/2004, l'agence m'apprend que les acquéreurs sont interdits bancaires et que par conséquent ils n'obtiendront pas leur prêt.
Entre temps, j'ai effectué des tas de démarches pour trouver un bien et ai bien failli signé une promesse de vente pour acheter un nouveau bien. Par chance, le notaire du vendeur n'avait pas encore le titre de propriété en sa possession et la promesse n'a pas été rédigée.
J'ai averti l'agence que ce refus de prêt m'a occasionné bien des tracas et que de plus je ne souhaite plus vendre mon appartement.
Ceus-ci me rétorquent que la période incompressible de trois mois finira le 26 juin 2004 et que par conséquent la vente est toujours en cours.
Ont-ils le droit de poursuivre la vente malgré mon avis contraire ?? Puis-je exiger un paiement au comptant pour le cas où ils trouveraient un nouvel acquéreur "pour les dégoûter" de cette vente ??
Vous avez toujours le droit d'annuler un mandat, si c'est pendant la période incompressible l'agence peut éventuellement vous demander des dommages-intérêts d'un montant égal aux honoraires prévus. Cela se pratique peu, mais voir ce que prévoit le mandat dans ce cas. Même réponse pour le prêt. Si le mandat prévoit que l'acquéreur pourra demander un prêt, vous devrez l'accepter ; sinon vous pourrez le refuser. Si vous achetez autre chose avant d'avoir vendu, prévoyez une condition suspensive.
Bonjour à nouveau et merci pour la réponse de M. jcm.
Cependant, j'ai regardé de plus prêt le mandat qui prévoit que la vente pourra être assorti d'une demande de prêt, donc pas d'espoir pour moi de ce côté.
Si j'annule le mandat pendant la période incompressible, je devrai payer la rémunération de l'agence, ce qui n'est pas mon but, étant donné que je me suis déjà pas mal embêté dans cette affaire.
Le mandat expirera sur lettre recommandé avec A.R. émanant de ma part le 26 juin 2004. Puis-je prévenir l'agence par écrit que je serai en congés pendant trois semaines en juin, et que par conséquent ils ne pourront pas faire visiter durant cette période pour gagner du temps ???? Ou serait ce prendre un risque ???