Auteur |
Sujet |
|
|
cd59
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 03 mai 2004 : 11:09:52
|
Bonjour, je suis locataire depuis le 1er juillet 2003 et depuis la semaine dernière, les propriétaires ont mis une affiche sur la poubelle collective qui demande (aux locataires) de sortir la poubelle ! C'est normal que ce soit les locataires qui la sorte ? On ne paye pas ce service dans les charges ?
(les propriétaires possédent le rez de chaussée de notre immeuble mais n'y habite pas, ils viennent régulièrement pour y faire du jardinage).
Merci
|
Signaler un abus
|
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 03 mai 2004 : 11:40:07
|
J'ai visité des appartements où les locataires sortaient les poubelles à tour de rôle, tout comme souvent l'on nettoie les escaliers à tour de rôle. Vous pouvez bien sûr ne pas le faire, mais alors les poubelles ne seront pas vidées par les éboueurs, ces derniers imposant qu'elles soient sorties. Dans ma région les éboueurs sortent et rentrent les poubelles lorsque celles-ci se trouvent dans des cours, mais jamais lorsque celles-ci se trouvent dans les locaux des immeubles.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
marie2pl
Pilier de forums
243 réponses |
Posté - 04 mai 2004 : 08:01:03
|
Si le propriétaire est obligé de payer quelqu'un pour sortir les poubelles de l'immeuble cela vous sera facturé en sus des charges que vous régler actuellement et c'est tout à fait normal. Marie |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 04 mai 2004 : 10:55:07
|
Il ne faut pas exagérer ! Quelle contrainte y-a-t'il à sortir une poubelle ? Enfin déjà que les locataires se battent pour le nettoyage des escaliers...
Maryne |
Signaler un abus |
|
cd59
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 04 mai 2004 : 11:29:01
|
Dans vos charges vous payez pour l'entretien des parties communes... Trouveriez-vous normale que l'on vous demande de payer pour cet entretien et qu'en plus ou vous demande de faire cet entretien vous-même ?! Moi non !
Je paye pour un service fait par un autre ; si je doit le faire moi-même je n'ai pas à payer ce service ! |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 04 mai 2004 : 13:59:57
|
La réponse à votre question se trouve dans la lecture du décompte des charges communes.
Si nettoyage il y a, la sortie des poubelles est-elle prévue ou non ?
Qui s'occupait de cette sortie avant la semaine dernière ?, les propriétaires ?
Si les charges communes sont globalisées dans votre copropriété qui, a priori, semble restreinte, le changement aurait dû vous être annoncé au préalable.
Christophe |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|