ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 "degradation violente"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kant
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 mai 2004 :  13:57:29  Voir le profil
nous avons habité durant 2 ans et demi dans un appartement, en collocation à 4. Nous avons quitté cet appartement à la fin du mois de janvier. Maintenant, l'agence nous réclame 3500 euros en plus de la caution pour payer les réparations (ils ont refait tous les papiers peints et peinture de l'appartment). Pour se justifier, ils qualifient les dégradations de violente alors qu'il ne s'agit que de trous rebouchés et de marques de canapés (mis à part dans l'entrée où le chat s'est fait les griffes, mais ca ne coute pas caution + 3500 euros).
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 04 mai 2004 :  14:01:43  Voir le profil
Que disait l'état des lieux de sortie ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kant
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 mai 2004 :  14:09:35  Voir le profil
L'état des lieux de sortie qualifie le papier peint de "en mauvais état" et cite les marques diverses dues aux meubles et autres tableaux, la couleur qui a changé (ce qui est normal je crois) et les déchirures dans l'entrée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 04 mai 2004 :  16:23:41  Voir le profil
A priori une usure normale de meubles ôtés ainsi qu'un papier peint terni n'entre pas dans les réparations locatives. Pour ce qui est des trous rebouchés, si le rebouchage a été correctement fait avec un enduit spécial à cet effet, ils devraient être quasiment invisibles.

Maintenant si votre chat a occasionné des dégâts, c'est 100 % pour vous.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kant
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 mai 2004 :  16:54:36  Voir le profil
Merci pour ces infos. De plus, nous avons changé d'agence entre temps et la nouvelle agence n'a pas l'état des lieux initial. Peuvent-ils nous obliger à payer sans celui-ci?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  08:59:28  Voir le profil
S'il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée, l'appartement est réputé avoir été reçu en bon état, donc toute remise en état sauf usure normale sera pour votre pomme si l'on peut s'exprimer ainsi.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  14:03:55  Voir le profil
Deux ans d'occupation et un logement en mauvais état, hum !
Bizarre, bizarre...

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  14:24:27  Voir le profil
Normalement Kant, vous avez un exemplaire de l'état des lieux d'entrée, peu importe que l'agence l'ait ou non. Si l'appartement avait été refait à neuf, l'on peut se poser la question de tapisseries en mauvais état. Mauvais état voudrait dire dégradées et non salies ? Peut-être petit minou ne se contentait-il pas de se faire ses griffes dans le couloir ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kant
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  18:24:15  Voir le profil
Minou (il s'agit d'une superbe chatte tigrée rousse prénommée Cloutch) s'en est uniquement pris à l'entrée, et c'est vrai qu'il n'y a pas été de patte morte, si je puis dire.. Donc pour l'entrée, y'a rien à dire OK, mais le reste c'est, et je me répète un peu, uniquement des traces de mobilier, des trous rebouchés (bien sûr l'enduit n'est pas de la même couleur que le papier peint mais c'est, je crois pas notre problème) et des dépôts de fumée. A ce sujet, on a eu le droit à une théorie particulièrement intéressante comme quoi la fumée de cannabis se dépose sur les murs contrairement à la fumée de clopes qui se dépose au plafond, d'où toute une série de conclusions hatives visant à nous impressioner à la mode sarko. J'en profite pour poser cette question qui me parait intéressante : un fumeur (de clopes)doit-il changer tous ses papiers peints sous prétexte que de la fumée l'a ternie? Déjà que les clopes sont chères, si en plus il faut payer la refection de son appart, nos amis fumeurs sont pas prêts d'être riches.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  09:13:25  Voir le profil
Si vous êtes entrés dans un appartement refait à neuf, (ce que vous ne dites pas jusqu'à présent et vous n'évoquez pas l'état des lieux d'entrée)on ne peut décemment accepter qu'il soit rendu dégeu après 2 ans 1/2 d'occupation. De plus la clope (comme vous dites) non seulement salit, mais encore s'imprègne dans les tapisseries et l'appartement pue. Tout le monde n'aime pas figurez-vous. Il est donc difficile de vous répondre de façon objective. Et ce n'est pas parce que les clopes sont chères (elles ne le seront jamais assez pour moi) qu'il ne faut pas rendre un appartement habitable pour les locataires à venir.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kant
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  09:32:36  Voir le profil
L'appartement était en effet refait à neuf et je peux vous dire que c'est pas un avantage parce que du coup la moindre marque - que je continue à assimiler à de l'usure normale - se voit à des kilomètres. Après, je pense que le terme "dégueu" est quelque peu exagéré, nous avons été respectueux de l'appartement. Et les papiers peints ont beau avoir été refaits à neuf, tout le reste a une bonne trentaine d'années et nous avon par exemple été obligés de changer les toilettes à nos frais. Je demeure persuadé que l'agence ne joue pas franc jeu et essaie de raclurer le maximum d'argent.


PS : pour un débat sur le tabagisme, redez-vous sur universclopes.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  11:06:39  Voir le profil
cher Kant, je suis touchée par votre invitation, mais je ne vous rejoindrai pas dans votre univers enfumé le terme dégeu fait écho à vos expressions argotiques : clopes.

Plus sérieusement, si vous avez pris un appartement refait à neuf, il vous sera difficile de défendre votre cause, surtout après un temps d'occupation aussi court. Un coup de peinture avant votre départ ne vous aurait pas coûté autant. A savoir pour la prochaine fois.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kant
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  14:25:21  Voir le profil
C'est vrai qu'un petit coup de peinture n'aurait sûrement pas été de trop et surtout aurait évité toutes ces tracasseries. Cela dit, je vous remercie de vos conseils, grâce à vous j'ai eu la confirmation de ce que je pensais : on est mal barré. Mais on baisse pas les bras, on est en ce moment même en plein pourparlers avec l'agence, j'vous tiens au courant si ca vous intéresse. Voilà alors, merci à universimmo.com, merci à cyvone, merci à maryne pour son mono-message (l'essentiel est de participer)et merci à mes parents sans qui je ne serais pas là. Bonne journée à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  14:55:43  Voir le profil
Pour en revenir aux problémes de cigarettes dans un appartement:

Une de mes amies loue depuis moins d'un an un appartement qui avait 3 ans quand elle est arrivée. La locataire précédente avait peint les murs du salon en rose ce qui n'était pas du goût de mon amie donc elle l'a repeint en blanc. Jusque là, tout est OK. J'ai vu son appartment le jour de son emménagement il était niquel.
Par contre mon amie fume. En moins d'un an, tout n'est dèjà plus si blanc et surtout l'appartement est imprégnée d'une odeur de cigarette froide. Et bien moi, j'appelle cela de la dégradation volontaire. Son appartement est muni d'un grand balcon protégé de la pluie!! Le mieux était certainement de srtir pour fumer.
Le prochain locatiare pourra non seulement repeindre l'appartement mais en plus il n'est pas sur que l'odeur de cigarette parte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  15:07:24  Voir le profil
J'ai emménagé à l'OPAC dans un appartement imprégné par la nicotine, tout était jaune, la locataire n'ayant jamais fait les carreaux, la nicotine avait recouvert une couche de gras et de saleté, si bien que les carreaux ressemblaient à du verre fumé !
Le sol en dalami n'était plus gris mais jaune, les murs blancs au départ étaient également jaunes idem les plafonds.
J'ai du utiliser un nettoyeur vapeur et je vous jure que j'ai du me protéger les cheveux car ce qui dégoulinait avait la couleur du thé infusé.
Après avoir décollé les 5 couches de papier peint surperposées, les murs en dessous étaient moisis, il a fallu traîter au chlore, l'odeur du chlore mélangé à celle du tabac m'a rendue malade.
Ensuite repeindre entièrement donc l'odeur de tabac froid exit.
Il ne faut pas manquer de courage pour prendre un tel appart et surtout ne pas avoir le choix.
L'OPAC peut se permettre de louer de tels horreurs à des personnes de condition modeste en nous prenant pour du bétail mais pas un particulier, la personne qui visite, devant l'ampleur de la remise en état va refuser, donc le proprio devra remettre à ses frais et c'est là que je trouve cela anormal n'en déplaise à quelboulot.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  16:38:31  Voir le profil
Ok Kant, vous êtes mal barré, polluant mais sympa. Alors tenez nous au courant et bonne chance dans vos négociations avec votre agence.
Yvonne

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com