ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 par où commencer???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dayaga
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  15:03:28  Voir le profil
Voilà, suite à plusieurs situations delicates pour notre famille nous sommes dans l'obligation de vendre notre maison.
Le problème c'est que l'on ne sait pas par où commencer?!
Nous avons fait l'acquisition de cette maison en 1996, pour la somme de 150000F, au mois de decembre nous l'avons faite estimer => 60000€ soit prés de 3X la valeur d'achat.
Nous souhaitons vendre au plus vite pour nous retrouver dans une situation financière plus calme, mais par où commencer???
Une annonce dans les journaux?
La mettre chez un notaire (qui nous aide à la vendre gratuitement)?
La mettre dans une agence?
En plus en parcourant ce forum, je vois qu'il y a des frais quand on revend????
J'ai la tête comme une pastéque rien que d'y penser, un petit peu d'aide ne serait pas du luxe.
Merci de me conseiller et de m'orienter.
Si vous avez des tuyaux pour éviter certains désagréments je vous en serait reconnaissante.
Signaler un abus

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  17:15:16  Voir le profil
Bonjour
Vous avez le choix, si vous souhaitez vendre par vous même il faudra gérer les visites
Si vous passez par un notaire ce n'est pas gratuit, il prend des horaires de négociation en plus des frais d'acte et si vous vendez la maison sans son intermédiaire, il vous fera payer les annonces publicitaires.
Si vous passez par une agence, elle prend des horaires de négociation qui sont à la charge de l'acheteur, vous n'avez rien à payer.
Si vous etes en résidence principale vous n'avez rien à payer même si vous revendez plus cher que l'achat initial.
Bon courage


NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dayaga
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  17:24:58  Voir le profil
Merci beaucoup pour cette réponse.
Pour le notaire, c'est une amie qui travaille chez le notaire chez qui nous ferons les paperasses qui m'a donné cette info, à voir ????
Oui, c'est notre habitation principale, c'est pourquoi nous ne savons pas trés bien par où commencer.
Nous sommes un peu perdus, mais surtout pressé d'en finir.
Encore merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  17:46:48  Voir le profil
Si c'est une amie cela peut être différent.
Lorsque vous vendez votre maison, à partir du moment où un compromis sera signé pour quitter les lieux vous aurez entre 2 à 3 mois (signature de l'acte authentique). En premier lieu fixez le prix de vente et ensuite mettez la maison en vente, surtout pas exclusivité style century 21 ou ORPI, si vous faites appel à une agence. Faites vous aidez par votre amie.
Dommage que vous ne soyez pas dans mon secteur, j'accompagne mes clients dans toutes les démarches, j'ai récemment vendu une maison, les propriétaires étaient en surendettement, j'ai pris la maison à la vente et tout le dossier avec les créanciers.
Je vous souhaite bon courage. Si vous avez besoin je reste à votre disposition par email ou sur le site.

NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dayaga
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  18:02:08  Voir le profil
Puis je abuser, et savoir, s'il est obligatoire d'avoir des resultats d'expertises sur le plomb l'amiante et les termites???
Pour le traitement insectes xylophages, il a été fait il y a 6 ans, mais le plomb et l'amiante???
Merci pour toutes ces infos que je garde sous la mains.
Effectivement nous sommes dans une situation financière on ne plus délicate, et la mailleur solution à l'heure actuelle est de vendre notre maison avant d'en arriver au pire .
Merci encore.
( Comment avaez vous fait pour accompagner ces gens qui en avaient besoin si cela ne vous ennuie pas de me répondre )


Edité par - dayaga le 05 mai 2004 18:15:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  19:08:47  Voir le profil
vous devez faire refaire les controles, xylophage et amiante, pour le plomb cela dépend de la date de contruction, uniquement si la maison date d'avant 1948.
J'ai accompagné mes clients car je connais le milieu bancaire pour y avoir travaillé de nombreuses années (prêt immo et perso). Ensuite j'ai pris contact avec tous les huissiers pour leur expliquer la mise en vente et le notaire qui sera rédacteur de l'acte afin qu'ils arrêtent de relancer mes clients et qu'ils prennent contact avec le notaire pour se mettre sur la liste des créanciers lors de l'acte authentique. Cela c'est bien passé la vente à couvert toutes leurs dettes, la maison a été vendu au prix du marché. Surtout un conseil ne dite pas que vous vendez pour des problèmes financiers car les rapaces attendent et chercheront à profiter de votre situation. Les personnes qui ont acheté la maison ne savent pas que les vendeurs été en surendettement, cela ne les concerne pas. Nous devons rester discret sur la raison de la vente. Si on vous demande pourquoi la vente, vous dites que vous êtes mutué. cela clos la conversation.


NB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dayaga
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  19:19:47  Voir le profil
C'est trés gentil de me donner ces infos
Pour les causes de la vente, il y a plus simple, nous sommes 5 dans un grand T3 donc ça coupera court plus vite.
A t'on vraiment obligation de faire faire ces controles????
Car mine de rien d'aprés les infos que j'ai pu trouver cela nous couterait entre 300 et 500€ c'est quand même pas une petite somme.
Les conseils que vous me donnez vont nous être trés utiles, car en premiers lieu nous allons essayer de vendre par nous même, mais une fois l'annonce parue, je me doute bien que les agences orpy et century ne vont pas se gener pour nous contacter et prendre la maison dans leur fichiers avec tous les bons arguments pour nous mettre dans leur filets.
Encore merci je vous tiendrais au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cécilia
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 mai 2004 :  13:19:55  Voir le profil
Bonjour
Tout d'abord bonne chance pour vendre au meilleur prix vôtre maison.

Pour ce qui est des expertises, vous avez la solution de ne les régler qu'au moment de la vente, la facture étant envoyée au notaire qui s'occupe de la vente et réglée lors de la vente définitive.

Bien à vous

Cécilia

yaya
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 mai 2004 :  17:11:25  Voir le profil
Dayaga,

Tout d'abord sachez que je compatis à votre situation. Ce ne doit pas être chose facile que de devoir vendre son habitation pour cause de problèmes financiers.

Ensuite, je voudrais juste attirer votre attention sur le fait qu'il ne faut pas nécessairement prendre les agences pour des rapias. Ils font généralement du bon boulot et si votre maison est à un bon prix vous vendrez certainement plus rapidement que si vous passez vos annonces vous-même. Ce qu'il faut éviter ce sont les mandats exclusifs (comme le dit Forban).

Personellement, ce que j'ai fait à plusieurs reprises c'est de me fixer un prix plancher au dessous duquel je ne passe pas. Votre maison etait estimée à 60'000€ en décembre, alors fixez-vous un plancher à 65'000€. Indiquez aux agences ce prix et laissez les se débrouiller avec ça.
Que vous trouviez un acheteur en direct ou par le biais d'une agence, votre gain sera identique.

Bon courage pour la suite,


Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dayaga
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 10 mai 2004 :  18:32:45  Voir le profil
Merci pour vos réponses Pegase et cecilia...
Pegase, je ne considére pas les agences comme des rapias, fort heureusement pour eux, mais je me mefie, des filiales comme le precise Forban, qui comme certaines agences de part à part, les simples agences sont plus fiables, quoi qu'il faut quand même preciser les conditions.Nous n'avons jamais eu à faire ce genre de transactions, et vu notre situation nous ne souhaitons pas être la proie de certaines personnes toujours bien intentionnés.
Nous avons RDV avec le notaire la semaine prochaine, nous verrons un peu plus ce que nous devons faire.
Mais, toutes les infos que vous m'apportez me sont d'une aide trés précieuse
MERCI MERCI MERCI

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com