****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il est peu probable qu'un évier se fende tout seul. Peut-être était-il fragilisé par un choc antérieur. Voyez auprès de votre assurance si ce genre de "sinistre" est indemnisé. Marie
A moins d'avoir des pouvoirs parapsychologiques puissants, un evier ne se fend pas tout seul ! ou alors, c'est qu'il etait dans un etat d'age et d'usure tres avances. Qu'est-ce qui etait note sur votre EDL d'entree ?
PS: Il y a une vetuste pour tout (meme pour les humains )
Vous vous faites du mal en disant ça, Joulia et à moi aussi !
Revenons à nos moutons, enfin à nos éviers :
Il y a des chances puisque c'est accidentel et non du à l'intervention de l'esprit saint (peut-être de l'esprit de sel), que l'assureur applique un coefficient de vétusté, sans compter la franchise si le contrat est ainsi fait, si bien qu'il ne remboursera que des clopinettes.
Il faudrait savoir l'âge de cet évier avant sa mort car :
Pour ce type d'équipement on considère qu'il a une durée de vie de 20 ans, on applique une franchise de 7 ans, un abattement de 6 % par an, et une quote part résiduelle de 20 %.
Rebelotte pour mon plaidoyer sur le locataire aui aimerait bien que le propriétaire lui remette des documents concernant l'antériorité des équipeeements.
Pourquoi les législateurs, pourtant si intelligents, n'imposent-ils pas d'indiquer sur le bail l'année de construction du logement, et celles des importantes rénovations faites depuis ? Pourquoi n'impose-t-il pas d'indiquer sur l'état des lieux l'année d'installations des priniipaux équipements et revêtements (appareils sanitaires, robinetterie, appareils de chauffage, appareils électriques, fenêtres, portes, volets, revêtements de murs et de sols... il ne faudrait qu'une colonne de plus...
Sur la plupart des états des lieux, il y a la désignation en colonne 1, la colonne 2 c'est pour la croix "bon état", la colonne 3 c'est pour les remarques... Entre la colonne 1 et 2 on pourrait mettre celle qui indique l'âge ou l'année d'installation de l'équipement...
Moi, locataire qui part, comment puis-je démontrer à mon propriétaire que la baignoire à laquelle j'ai fait un petit éclat a plus de 40 ans et qu'il n'est pas question qu'on me pénalise comme si je venais de faire un éclat sur une baignoire âgée de 2 ans !
Si je dérappe sur ma moquette, si elle est neuve, elle résiste...pas de dégât. Si elle a 10 ans, elle ne résiste pas et paf, un trou... Comment savoir ou prouver que la moquette n'en pouvait plus. Elle avait pourtant très bonne mine. Qui décide de son âge! Il est bien beau, le barème d'abattement des assureurs, mais comment font-ils pour connaître l'âge des choses !
J'ai eu le problème d'une cuvette de WC fendue, et quoi qu'on puisse lire ou entendre, celle-ci s'est fendue toute seule. La cuvette de visu était impeccable, et ne pouvait être qualifiée de vétuste. Mais..... parce qu'il y a toujours un mais, l'installateur sanitaire qui s'est déplacé a détecté ce que je ne pouvais voir n'étant pas professionnelle, la semelle vétuste s'effritait, ce qui provoqua d'abord des micro fissures, pour se transformer en une longue fissure de bas en haut. De plus les fixations étaient vétuses elles aussi. Une photo zoom que j'ai faite ensuite de cette semelle, fit apparaître très nettement ces fissures, invisibles à l'oeil nu.