ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 travaux locatifs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

paulben
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  18:32:14  Voir le profil
un locataire doit il changer un évier qui s'est fendu tout seul,
Y a t il une notion de vétusté concernat ce type d'aménagement.
Merci
Paul
Signaler un abus

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  18:50:27  Voir le profil
Il est peu probable qu'un évier se fende tout seul. Peut-être était-il fragilisé par un choc antérieur.
Voyez auprès de votre assurance si ce genre de "sinistre" est indemnisé.
Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  18:51:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
A moins d'avoir des pouvoirs parapsychologiques puissants, un evier ne se fend pas tout seul ! ou alors, c'est qu'il etait dans un etat d'age et d'usure tres avances.
Qu'est-ce qui etait note sur votre EDL d'entree ?

PS: Il y a une vetuste pour tout (meme pour les humains )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  21:02:31  Voir le profil
Vous vous faites du mal en disant ça, Joulia et à moi aussi !

Revenons à nos moutons, enfin à nos éviers :

Il y a des chances puisque c'est accidentel et non du à l'intervention de l'esprit saint (peut-être de l'esprit de sel), que l'assureur applique un coefficient de vétusté, sans compter la franchise si le contrat est ainsi fait, si bien qu'il ne remboursera que des clopinettes.

Il faudrait savoir l'âge de cet évier avant sa mort car :

Pour ce type d'équipement on considère qu'il a une durée de vie de 20 ans, on applique une franchise de 7 ans, un abattement de 6 % par an, et une quote part résiduelle de 20 %.




Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 05 mai 2004 :  21:56:57  Voir le profil
Rebelotte pour mon plaidoyer sur le locataire aui aimerait bien que le propriétaire lui remette des documents concernant l'antériorité des équipeeements.

Pourquoi les législateurs, pourtant si intelligents, n'imposent-ils pas d'indiquer sur le bail l'année de construction du logement, et celles des importantes rénovations faites depuis ?
Pourquoi n'impose-t-il pas d'indiquer sur l'état des lieux l'année d'installations des priniipaux équipements et revêtements (appareils sanitaires, robinetterie, appareils de chauffage, appareils électriques, fenêtres, portes, volets, revêtements de murs et de sols... il ne faudrait qu'une colonne de plus...

Sur la plupart des états des lieux, il y a la désignation en colonne 1, la colonne 2 c'est pour la croix "bon état", la colonne 3 c'est pour les remarques... Entre la colonne 1 et 2 on pourrait mettre celle qui indique l'âge ou l'année d'installation de l'équipement...

Moi, locataire qui part, comment puis-je démontrer à mon propriétaire que la baignoire à laquelle j'ai fait un petit éclat a plus de 40 ans et qu'il n'est pas question qu'on me pénalise comme si je venais de faire un éclat sur une baignoire âgée de 2 ans !

Si je dérappe sur ma moquette, si elle est neuve, elle résiste...pas de dégât. Si elle a 10 ans, elle ne résiste pas et paf, un trou... Comment savoir ou prouver que la moquette n'en pouvait plus. Elle avait pourtant très bonne mine. Qui décide de son âge! Il est bien beau, le barème d'abattement des assureurs, mais comment font-ils pour connaître l'âge des choses !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  09:41:14  Voir le profil
J'ai eu le problème d'une cuvette de WC fendue, et quoi qu'on puisse lire ou entendre, celle-ci s'est fendue toute seule. La cuvette de visu était impeccable, et ne pouvait être qualifiée de vétuste. Mais..... parce qu'il y a toujours un mais, l'installateur sanitaire qui s'est déplacé a détecté ce que je ne pouvais voir n'étant pas professionnelle, la semelle vétuste s'effritait, ce qui provoqua d'abord des micro fissures, pour se transformer en une longue fissure de bas en haut. De plus les fixations étaient vétuses elles aussi. Une photo zoom que j'ai faite ensuite de cette semelle, fit apparaître très nettement ces fissures, invisibles à l'oeil nu.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com