ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 loyer d'avance
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

myriamaubron
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 06 mai 2004 :  13:50:26  Voir le profil
Bonjour,

Je m'apprête à envoyer mon préavis à mon propriétaire et vais donc quitter mon appartement dans 3 mois. Deux questions :
1) A l'entrée dans les lieux, en plus du dépôt de garantie, j'ai dû déposer un chèque correspondant à un loyer d'avance. Les propriétaires doivent-ils me le rendre en même temps et dans les mêmes conditions que le dépôt de garantie (càd dans les 2 mois)? Doivent-ils me le rendre à la remise des clefs ? Autre ?...

2) Le préavis commence-t-il au moment au je l'envoie ou au moment ou les propriétaires le reçoivent ?

D'avance merci.

myriam
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  14:22:52  Voir le profil
Vous êtes en train de dire que vous avez payé deux mois de caution + un mois de loyer supplémentaire ? On aura tout vu. Si c'est le cas, commencez par ne pas verser le prochain loyer, celui-ci étant déjà payé d'avance. Ensuite il vous reste deux mois à payer, sauf si l'appartement est loué entretemps. Si votre bailleur veut faire l'état des lieux et récupérer les clés avant la fin de votre préavis, négociez avec lui de ne payer le loyer que jusqu'au jour de la remise des clés, et surtout faites le lui confirmer par écrit. S'il vous reproche un manque de confiance répondez-lui que vous avez entièrement confiance en lui, mais que s'il venait à casser sa pipe, ses héritiers ne sont pas au courant de vos accords verbaux. Cela ménagera sa susceptibilité.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  15:10:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Et pour repondre a votre 2eme question:
Citation :
2) Le préavis commence-t-il au moment au je l'envoie ou au moment ou les propriétaires le reçoivent ?
c'est la date de reception qui compte c'est pourquoi il faut donc toujours envoye une LRAR.

Edité par - Joulia le 06 mai 2004 15:11:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 06 mai 2004 :  15:36:09  Voir le profil
Vous devez donner congé à votre propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier. Le délai court du jour de la réception de la lettre ou de la signification de l'acte.

Vous êtes tenu de verser les loyers et charges correspondant à la période de préavis.

Si, avec l'accord du bailleur, le logement est de nouveau occupé avant la fin du préavis, vous êtes dégagé de votre obligation de payer le loyer et les charges à partir de la date de conclusion d'un nouveau contrat de location.

* ATTENTION ! Diverses juridictions ont annulé le congé donné par les locataires par oral ou lettre simple, le locataire étant revenu sur sa décision et quand bien même le bailleur avait accepté ce congé !!!


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com