Auteur |
Sujet |
|
|
oodini
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 07 mai 2004 : 12:00:58
|
Bonjour,
Mon voisin du dessous constate une fuite au niveau de mes toilettes. Comme d'une part, de chez moi, on ne constate absolument rien (ça ne fuit pas du réservoir ou du tuyau d'arrivée d'eau), et que d'autre part, cela ne fuit que lorsqu'on tire la chasse, je suppose que la fuite vient de l'évacuation de l'eau, à l'intérieur même du socle du WC.
Le bailleur me dit que c'est au locataire de payer parce que c'est après l'arrivée d'eau (!). Considérant qu'il faut démonter démonter et désceller le VC pour résoudre le problème, cela me paraît un peu gonflé de faire passer pour un problème d'entretien, ou de mauvaise utilisation (de l'extérieur, tout semble normal: rien n'est cassé et rien ne bouge).
Qu'en pensez-vous ? Merci.
|
Signaler un abus
|
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 07 mai 2004 : 13:19:13
|
Cela dépasse le cadre des menues réparations ou de l'entretien locatif, c'est bien au bailleur de supporter cette réparation, se reporter à la liste des réparations respectives.
Maryne |
Signaler un abus |
|
oodini
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 07 mai 2004 : 13:32:51
|
Bravo et merci pour votre réactivité ! :-)
A quelle liste vous réfèrez-vous (URL) ? J'ai cherché sur votre site, mais j'avoue qu'il est assez touffu. |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
|
oodini
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 07 mai 2004 : 15:31:56
|
Merci pour le lien.
Autre question: le propriétaire peut-il imposer un plombier ?
Le syndic me dit que si je prend mon propre plombier, il n'est pas tenu de faire confiance à ses conclusions pour déterminer qui doit payer la réparation.
Pourquoi le locataire devrait-il être tenu de faire confiance au plombier du syndic, et pas l'inverse ? Le syndic en question étant un très gros client pour leur plombier, l'objectivité de ce dernier est peut-être plus sujette au doute, non ? |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 07 mai 2004 : 15:43:02
|
Celui qui paie, le propriétaire en l'occurence est libre de prendre son propre artisan. Vous ne pouvez rien lui imposer.
Maryne |
Signaler un abus |
|
oodini
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 07 mai 2004 : 15:48:24
|
Le soucis est que c'est justement le plombier qui va déterminer qui va payer, en fonction du problème !
D'où ma crainte d'un manque d'objectivité...
Moi, en tant que particulier, je ne suis le gros client d'aucun plombier, et ne peux donc influer sur son avis. |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 07 mai 2004 : 16:50:24
|
Je ne pense pas que vos inquiétudes soient justifiées. Le plombier établira un rapport de ce qu'il aura constaté, peu lui importe qui va payer sa facture.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 10 mai 2004 : 16:38:34
|
Oodini,
Le plombier du propriétaire n'a pas le pouvoir de dire le droit. Il pourra peut-être proposer mais vous pourrez toujours contester sa proposition. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|