ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Cuisine équipée ou pas
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

g.deruy
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 09 mai 2004 :  20:12:08  Voir le profil
Bonjour à tous,

Ca y est j'ai acheté mon premier studio pour le louer. L'état est impécable sauf la cuisine qui ne comporte d'un meuble d'évier + évier !
des années 70 => je vais investir dans une belle cuisine.
Je me pose une quelque question : dois-je y inclure de l'électroménager (plaques, frigo, four)?
Vos expérience me seraient bénéfique.

Gaetan.
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 09 mai 2004 :  21:58:37  Voir le profil
Si vous louez en vide vous n'y êtes pas obligé, en meublé oui évidemment, mais un petit conseil de chat échaudé, ne mettez pas de luxe pour une location.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 10 mai 2004 :  15:30:58  Voir le profil
Bonjour,

J'ai quelques interrogations sur la présence de l'électro-ménager dans une location vide avec cuisine équipée. Est-ce judicieux, la durée de vie du matériel loué et son renouvellement inévitable ne grèvent-ils pas la rentabilité ?

Avez-vous une expérience en la matière ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 mai 2004 :  15:58:02  Voir le profil
Bonjour Am77,

J'ai toujours équipé les cuisines de mes biens (four, frigo, plaque de cuisson et hotte).

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de renouvellement avant une bonne dizaine d'années, au moins, et cela ajoute de la valeur ajoutée pour une location au même prix que le voisinage.

Par contre, j'ai une clause dans le bail qui dit que l'électoménager n'est pas un élément accessoire du bail et, qu'en cas de panne, le bailleur n'est pas tenu à son remplacement.
En fait, j'ai toujours fait dépanné, mais je ne souhaite pas que le locataire prenne cela pour du comptant.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosearcenciel
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  04:22:00  Voir le profil
Si je peux me permettre de vous faire profiter de mon expérience, je vous conseillerai la prudence. En effet, vous ne pouvez savoir quelle sera la mentalité de vos futurs locataires. Si vous faites une location "libre" avec cuisine équipée : cela signifie que le locataire a la jouissance de ce mobilier et les réparations relèvent de son usage. Mais si un appareil est "H.S" vous devez le remplacer.
Si vous faîtes une location "meublée" toutes réparations est à votre charge pour l'usage du locataire. C'est un choix. Je préconise de minimiser vos risques éventuels de frais futurs car vous ne pouvez connaître le bon ou mauvais usage ... de personnes soigneuses ou pas.
Cordialement,
Rose
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  14:43:49  Voir le profil
rosearcenciel,

Vous dites:
Citation :
Si vous faites une location "libre" avec cuisine équipée : cela signifie que le locataire a la jouissance de ce mobilier et les réparations relèvent de son usage. Mais si un appareil est "H.S" vous devez le remplacer.

Pouvez-vous me dire sur quels éléments vous basez-vous pour dire cela?
En effet, l'électroménager n'est à remplacer/réparer que si et seulement si il est clairement stipulé que cela fait partie de la chose louée.
Si le contraire est inscrit sur le bail, vous n'avez, en aucun cas, à procéder à son remplacement ou réparation.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 19 mai 2004 :  10:06:41  Voir le profil
Je ne suis pas trop d'accord avec de que dit prados, en effet lorsque ces éléments figurent sur l'EDL, ils sont réputés avoir été fournis avec la location et c'est donc bien au propriétaire de les remplacer lorsqu'ils sont HS.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 20 mai 2004 :  04:30:11  Voir le profil
G.deruy, Maryne, Rosearcenciel

La même question a déjà été traitée dans le sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4390

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 20 mai 2004 :  04:32:52  Voir le profil
Ainsi que dans celui-ci: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3196

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 20 mai 2004 :  10:57:22  Voir le profil
Ca ne résoud rien, je ne vois pas quel locataire accepterait de remplacer et de remporter à son départ des appareils gros électro-ménager, ou alors il s'en passe et cuisine sur un camping gaz !
Je ne vois pas pourquoi les bailleurs qui louent en vide veulent se casser la tête, g.deruy vous pouvez à la limite remplacer l'évier et le meuble sous-évier.



Pour ce type d'installation vous allez payer cher et il n'est pas sûr que vous puissiez récupérer votre mise sur le prix de la location et si vous tombez, comme vous le dit rosarcenciel sur un locataire peu scrupuleux dites-vous bien que de DG ne suffira pas à payer les dégradations.

Vous vous préparez des désillutions à trop vouloir fournir des prestations, enfin ce que j'en dis...

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 mai 2004 :  23:21:05  Voir le profil
Maryne,

Un exemple afin de vous donner des faits.
Un appartement 2P de 37m² avec une cuisine de 5m² environ.
Les meubles de cuisine de chez Lapeyre (milieu de gamme), ainsi qu'un four, un frigo de 85 cm de hauteur et une table de cuisson 4 feux à gaz, tous encastrables, m'ont couter moins de 1200 euros.
J'ai fait la pose moi-même, mais j'aurais pû faire poser les meubles pour moins de 300 euros (2 jours de travail maxi).

Cela fait 8 ans que cette cuisine a été montée, donc, même si du jour au lendemain, je devais la remplacer, elle m'aura coûté:
1200/(12*8)=12,5 euros par mois.
Et elle est en place encore pour longtemps.

Vous pensez bien que si vous rajouter 12,5 euros par mois sur le loyer et vous dites au locataire qu'il a une cuisine équipée, et qu'il n'a pas à se faire ch.er à acheter une gazinière, un frigo, four et un meuble de cuisine, il va accepter.
Où voulez-vous qu'il puisse avoir tout cela pour 12,5 euros par mois?

Maryne, être bailleur, c'est apporter un service.
Plus vous ajouterez de la valeur à ce service, plus vos locataires seront contents, et plus votre produit sera compétitif.

Mais, ceci n'est que mon humble avis.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 26 mai 2004 :  09:04:54  Voir le profil
Dixit Prados, ...être bailleur, c'est apporter un service.

Un bailleur qui apporte un réel service à ses locataires, sauf cas exceptionnel, n'aura pas à se plaindre de ces derniers, bien au contraire. Dans ce domaine, comme dans toute association c'est donnant-donnant, et tout comme le bailleur veut trouver un bon locataire, le locataire veut trouver un bon bailleur. Ce type de message est rassurant, et bien que le chemin soit tortueux, dans certains esprits les clivages bailleurs/locataires sont en train de s'estomper. Quelles que soient les expériences malheureuses que l'on ait pu faire de part ou d'autre, chacun a droit à la confiance de son nouveau partenaire. Et puis si chat échaudé a survécu, il n'y a pas de raison qu'il ne tente pas à nouveau un bain froid.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 26 mai 2004 :  10:04:30  Voir le profil
C'est beau de rêver, mais les locataires qui ont déjà leur propre électre-ménager n'accepteront pas pour autant ce type de cuisine, il s'agit d'une location vide, on est bien d'accord ?
Quand à dire que plus vous leur donnez de prestation plus ils vous respectent, cela tient de l'angéliseme, je dirais plutôt plus vous leur en donnez plus ils sont exigeants... et une augmentation de 12 à 13 euros par mois, sur l'année : 156 euros c'est une "petite somme" que certains n'apprécient pas forcément.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 26 mai 2004 :  11:50:05  Voir le profil
Comme quoi il y a bailleur et bailleur. Durant vingt cinq ans j'ai habité un appartement avec ma famille, dans un immeuble géré par un bailleur type Prados, ensuite j'ai habité sans ma famille dans deux appartements successifs gérée par des bailleresses dont l'une louait son appartement et l'autre un étage de sa maison, pour arrondir leurs fin de mois, avec les soucis découlant de ce type de mentalité : locataire = personnage suspect, et auxquelles je souhaite de tomber un jour sur des locataires insolvables pour faire la différence. A présent je loue à nouveau auprès d'une bailleresse du type Prados, et si cela s'appelle rêver, je suis curieuse de savoir si Prados rêve tout éveillé, parce que visiblement ce bailleur semble bien s'entendre avec ses locataires.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 26 mai 2004 :  13:52:51  Voir le profil
On n'est pas un mauvais bailleur parce qu'on ne cède pas à tous les caprices du locataire, sincèrement désolée mais rien n'oblige à fournir plus de prestations qu'on ne le doit, ou alors il faut me mettre les textes de loi sous le nez.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 mai 2004 :  14:08:11  Voir le profil
Cyvonne,
Citation :
A présent je loue à nouveau auprès d'une bailleresse du type Prados, et si cela s'appelle rêver, je suis curieuse de savoir si Prados rêve tout éveillé, parce que visiblement ce bailleur semble bien s'entendre avec ses locataires.

Je ne rêve pas tout éveillé. J'ai eu l'occasion de mettre cette approche en pratique, d'abord pour le compte de mes beaux-parents bailleurs, puis pour mon propre compte, et je peux vous dire (je touche du bois) qu'en plus de 15 ans de gestion, je n'ai pas eu un seul mois de vacance. Tous les appartements ont été toujours loués, et, sitôt un préavis de donner, généralement le locataire partant me proposait un locataire pour reprendre le bien.


Maryne,
Nous avons une approche différente de la location, je respecte donc votre avis et opinion, quoique je ne les partagent pas.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 27 mai 2004 :  11:21:07  Voir le profil
Ok Prados, c'est rassurant. Je compte rester dix ans dans cet appartement, ensuite je change de région. Et j'espère que ma bailleresse qui a tout de même 75 ans, mais qui gère ses locations haut la main, sera encore de ce monde à ce moment-là.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 27 mai 2004 :  14:04:29  Voir le profil
bonjour à tous,

Je crois avant tout qu'il faut se replacer dans le contexte.
Moi-même je loue plusieurs studio et je les equipe à chaque fois de frigo, de plaques electrique et d'un évier.Pourquoi ? Parce que tout simplement ces biens sont destinés à des étudiants ou alors à des travailleurs délocalisés. Le choix est vite fait entre un studio équipé et un qui ne l'est pas, le locataire n'ayant pas envie d'investir dans de l'electroménager.(j'en faisais partie).
Maintenant pour des apparts plus grands, je pense qu'il faut laisser la cuisine vide.

a+

brain
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com