ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 investissement locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lahra
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 11 mai 2004 :  19:50:52  Voir le profil
J'ai besoin de conseils et surtout de vous expériences.

J'ai effectué des investissements locatifs (3). A chaque fois, le principe était de préviligier le rendement locatif et d'acheter dans l'optique de pouvoir y habiter. J'ai évité les programmes de défiscalisations,.... J'ai procédé au coup par coup et je gère moi-même ms appartements.

Mes investissements ont très fructueux d'un point de vue rendement. par ailleurs, je travaille ansi que mon épouse.


sauf que maintenant, je me retrouve avec des impots et c'est le cercle infernal. J'ai pris un crédit pour une scpi qui ne verse rien, mais simplement pour déduire les interêt d'emprunts. Seulement, c'est insuffisant. J'ai augmenté les échéances de remboursement pour augmenter les interêts à déduire. ca ne couvre même pas un loyer!

Que faites vous ?
Le système admet qu'on est propriétaire dès le passage par le notaire, alors que ce sont les banques qui sont propriétaires tant que vous n'avez pas terminé de rembourser les crédits.

Le système empêche les gens "modestes" de constituer un patrimoine. Les pauvres doivent rester pauvres!

je me rends compte qu'il me faudrait gagner beaucoup plus pour pouvoir défiscaliser!!!


Que faites vous pour défiscaliser????

Quelles sont les opérations intéressantes selon vous ?????



Merci pour vore contributions.


PS :
- J'ai découverts ce site et c'est devenu mon favoris!!!
- Pour ceux qui pensent à la bourse, j'ai arrêté la bourse après les claques de 2000 (c'est fait pour plumer les gens et ca ne sert qu'à payer les messiers et co). La pierre restera la pierre, même les plus pauvres d'entre nous ne peuvent s'en passer! Les riches non plus!



Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 12 mai 2004 :  10:18:28  Voir le profil
... je me rends compte qu'il me faudrait gagner beaucoup plus pour pouvoir défiscaliser!!!....

Investir dans l'immobilier dans le but de défiscaliser, n'est rentable que pour les investisseurs fortement imposés, qui se situent dans les tranches maximales d'imposition.



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 12 mai 2004 :  10:27:50  Voir le profil
lahra,
N'aviez vous pas pensez aux impôts dès le départ ??
Avec 3 investissements vous aviez pourtant eu le temps de faire des simulations pour vous rendre compte que ce ne sont pas les premières années les plus problématiques.
Plus les années passent et plus les impôts deviennent lourds et les loyers ne suffisent plus à tout éponger.

par ailleurs vous enfoncez une porte ouverte : Bien sûr qu'il vaut mieux être riche, en bonne santé que pauvre et malade. Et ça ne s'arrangera pas dans l'avenir.

Pour casser le cercle vicieux des impôts vous pourriez envisagé de vendre l'un de vos investissements !?

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 12 mai 2004 :  13:25:04  Voir le profil
Bp,

Je vais paraitre pour un vrai ignard mais arrivant de l'étranger et ne connaissant pas le systême fiscal français en termes de revenus locatifs, pourriez-vous m'expliquer un peu plus les raisons qui vous font dire:
Citation :
Plus les années passent et plus les impôts deviennent lourds et les loyers ne suffisent plus à tout éponger.


Je pose la question car je suis en train de planifier la construction de 3 logements locatifs sur un terrain m'apartenant et je me pose la question de savoir si du 'Robien' serait intéressant (Nous sommes ne zone A). Ceci dit, je ne suis pas dans la tranche maximale d'imposition.

Je m'y connais bien mieux dans le domaine de l'achat/rénovation/vente et c'est vrai que la fiscalité locative m'échappe actuellement.

Merci pour vos précisions.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 12 mai 2004 :  13:38:15  Voir le profil
Pégase,
Vous devriez commencé par utiliser le moteur de recherche d'UI et vous en trouverez des tartines sur ce sujet à différentes époques dans le forum ....


bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mirmar
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  10:38:09  Voir le profil
Pour économiser des impôts, peut - être pourriez - vous envisager quelques travaux dans vos logements.
D'une part, le montant des impôts à acquitter diminuerait
D'autre part, les travaux réalisés donneraient de la valeur à vos biens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lahra
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  20:31:51  Voir le profil
les logments sont loués et sont en très bons états.
D'autre part, les travaux sont désignés pour provoquer les déficits fonciers à l'achat (de sorte qu'une partie de l'achat soit déduite) et non pour être effectuer après l'achat (ca ferait augmenter les prix et donc diminuer les rendements)!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mirmar
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 23 mai 2004 :  09:32:25  Voir le profil
J'avoue ne pas comprendre votre réponse concernant notamment votre remarque sur l'augmentation des prix et la baisse du rendement.

Peut être mon idée vous paraitre-t-elle saugrenue mais vous pourriez envisager de vous vendre à vous-même au travers d'une sci que vous constituriez tout ou partie de vos biens et de faire un crédit in fine pour financer ces rachats. A condition bien sûr de posséder ces biens depuis assez longtemps pour ne pas trop payer sur la plus value.
Qu'en dites vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 mai 2004 :  09:57:20  Voir le profil
Une solution est également d'acheter un autre bien afin de générer de nouveau du déficit. Au début du remboursement d'un prêt classique, on rembourse en effet surtout des intérêts.
Pour tempérer un peu votre boutade sur la propriété de la banque, c'est quand même vous qui bénéficiez de la revalorisation du capital à la revente... laquelle revalorisation est proportionnelle au prix du bien, d'où l'intérêt d'emprunter. Mais en attendant on paie des impôts sur de l'argent qu'on n'a pas.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lahra
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 23 mai 2004 :  12:54:03  Voir le profil
Je vais creuser la question de la sci. Je ne maîtrise pas la concept au niveau fiscal. Je sais que ca permet d'acheter à plusieurs,...
Cela dit, si j'achèté à travers (ma) sci mon appartement, je risque de payer la plus value de la vente + impôt sur les loyers en tant que sci
mais je vais étudier la question!!!

Citation :
Initialement entré par mirmar

J'avoue ne pas comprendre votre réponse concernant notamment votre remarque sur l'augmentation des prix et la baisse du rendement.

Peut être mon idée vous paraitre-t-elle saugrenue mais vous pourriez envisager de vous vendre à vous-même au travers d'une sci que vous constituriez tout ou partie de vos biens et de faire un crédit in fine pour financer ces rachats. A condition bien sûr de posséder ces biens depuis assez longtemps pour ne pas trop payer sur la plus value.
Qu'en dites vous ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com