Auteur |
Sujet |
|
|
kristie
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 mai 2004 : 15:19:30
|
Bonjour, Aujourd'hui, je me trouve devant un dilemne : Mon locataire en place depuis 3 ans et quelques mois n'a effectué aucun détartrage de son chauffe eau éléctrique depuis son entrée dans les lieux, lors de son arrivée nous avions changé toutes les pièces essentielles (resistance, thermostat et détartrage du cumulus) aujourd'hui aprés plus de 3 ans sans entretien, arrive ce qui devait arriver : la résistance et le thermostat n'ont pas résisté à ce manque d'entretien, mon locataire a donc fait intervenir un plombier qui a changé résistance et thermostat, ce dernier trouvant la facture un peu lourde, me demande de lui rembourser. Suis-je responsable de sa négligence ?
Christine KHAROUBI
|
Signaler un abus
|
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 24 mai 2004 : 16:25:28
|
L'entretien du chauffe eau est laissé au locataire, il est donc en partie responsable de ce qui arrive et personnellement je trouve que vous n'avez pas à lui rembourser cette facture... d'autant que c'est lui qui a commandé l'intervention.
Maryne |
Signaler un abus |
|
brunocie
Contributeur senior
69 réponses |
Posté - 24 mai 2004 : 19:17:02
|
est ce la même chose dans un logement meublée ? MERCI |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 25 mai 2004 : 10:32:51
|
pschiiiii, question :
J'ai toujours entendu dire que dans les cumulus il n'y avait pas d'entretien à faire.Et qu'il vaut mieux ne pas y toucher. Ceux-ci durent en moyenne une quinzaine d'années ou plus (par expérience), mais que les chauffe-eaux à gaz, eux oui ont l'obligation d'être révisé tous les ans. Est-ce que je me trompe ?
LN |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 25 mai 2004 : 11:08:44
|
Pas d'entretien pour les cumulus ? Peu, mais quand même à la charge du locataire :
- Actionnez le bouton de vidange de votre chauffe-eau environ une fois par mois pour garantir son bon fonctionnement.
- Faites contrôler votre chauffe-eau par un professionnel tous les 2 ou 3 ans. Les points à surveiller sont : l'état d'usure de l'anode, de la cuve et des résistances, ainsi que les dépôts éventuels de calcaire.
- Veillez aussi à la bonne isolation de vos canalisations afin d'éviter le refroidissement de l'eau et des consommations d'électricité inutiles.
- Pensez à vérifier régulièrement qu'il n'y a aucune fuite d'eau chaude aux robinets. Un robinet qui goutte, c'est 4 litres d'eau perdus par heure, soit 35 000 litres d'eau par an !
Je suis persuadée que la quasi totalité des locataire ne le fait pas.
Maryne |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 25 mai 2004 : 20:02:55
|
Merci Prados et je maintiens que j'aimerai bien avoir l'adresse de votre bon plombier
LN |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
|
|
Sujet |
|
|