****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons rencontré deux banques pour effectuer un dossier d'offre de prêt, le Crédit Mutuel et la Caisse d'Epargne. Au départ, le Crédit Mutuel était moins intéressant, nous avons donc monté un dossier avec la Caisse d'Epargne, il fallait forcément ouvrir un compte chez eux donc la conseillère nous l'a ouvert mais son informatique ne marchant pas à ce moment là, nous n'avons pas signé le papier indiquant que nous avions ouvert ce compte. Finalement, le Crédit Mutuel nous a fait une offre plus intéressante et comme nos comptes sont chez eux, cela nous arrangeait bien et nous avons donc fait affaire avec eux. La Caisse d'Epargne m'a déjà facturé 16,5 de clôture de compte épargne (j'avais mon PEL chez eux) plus 3,30 euros de virement, et nous demande encore 55 euros pour clôturer le compte chèques. Je leur reproche surtout de ne pas nous avoir indiqué ce montant de clôture lorsque je lui ai demandé ce qui se passerait si nous refusions l'offre de prêt et que donc il faudrait fermer le compte chèque qu'elle nous ouvrait. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance Murielle
Pourquoi ne pas garder le compte ? Au bout de quelques mois de non-utilisation les banques proposent - ou imposent - souvent la clôture sans frais.
jcm
Au contraire, la banque me dit qu'il faut que je le ferme rapidement car sinon nous allons payer les frais de forfait du compte (7,10 euros par mois). Mais vous venez de me donner une idée, je peux tout simplement annuler le forfait du compte et laisser le compte en type "compte de dépôt"? Merci pour votre réponse rapide! Murielle
J'ai un compte à la CE suite à un prêt contracté chez eux. il y a une commission de 20€/an pour les comptes sans activité. il faut donc faire au moins une operation par an. il y a aussi une commission de cloture (vos 55€ je crois plutot 20€).
Demandez à la CE, les conditions générales de tenue de compte et ajuster votre comportement à ce qui vous coutera le moins. Supprimer package;etc....
Pour le reste cette "banque" semble se particulariser par une approche peu orientée-client(par exemple, elle m'avait octroyé, sans aucune demande de ma part, une autorisation de découvert facturée 20€ par an! j'ai annulé tout de suite, ils ne m'ont pas remboursé.