ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Vol facile dans ma boîte aux lettres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

titophe
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 13 mai 2004 :  15:10:19  Voir le profil
Bonjour, après avoir lu beaucoup de posts de ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider...

Je suis locataire d'un appartement depuis novembre, celui-ci étant neuf. Nous sommes 3 locataires ds l'immeuble avec chacun une boite aux lettres personnelle.

Un ami m'a déposé dans ma boite, il y a 4 semaines 30 DVDs, puis la semaine suivante une somme d'argent importante en liquide. 20mn après le "dépôt" la somme (comme les dvds la semaine précédente) avait disparue !

Après avoir contacté tous mes voisins pour l'ouverture de leur boite dans la minute, l'un d'eux m'a démontré l'ouverture possible a l'aide d'un couteau (ou autre) de tout le bloc de boite aux lettres depuis l'exterieur (porte permettant aux facteurs de déposer les colis). Selon ses propos, c'est l'agence même (le bailleur) qui lui a expliqué la manipulation avant mon arrivée, lorsque les clés personnelles des 2 autres boîtes n'étaient pas encore fournies.

J'ai donc contacté l'agence immédiatement, et 3 semaines après j'étais sans nouvelles (comme toute les fois où je les ai contacté d'aileurs). Ce matin même j'ai renouvellé mon appel (+ courrier en recommandé la semaine dernière) et l'on m'a répondu que la Poste avait été contactée et devait faire le nécessaire, et que l'agence ne se sentait pas concernée.

J'ai donc contacté la Poste (environ 5/6 services, + 1h30 de communications) qui m'a alors informée (après ma description du plastique rouge faisait office de fermeture de la boite) que la serrure standard n'avait jamais été installée sur ce bloc. Plusieurs demandes sont en cours chez eux mais aucun technicien ne passe, mon interlocuteur de la Poste étant lui même affligé.

Comme info supplémentaire, il m'ont donné la date de demande par l'agence : début de cette semaine (soit 15 jours après les évènements et mon premier appel). Ils ne peuvent par contre ps me dire si l'agence a un jour demandé l'installation de cette serrure....secret pro apparemment.

Concrètement, je ne peux rien recevoir de sûr dans ma boite (la disparition en 20mn de mon argent prouve soit un heureux hasard soit une surveillance de celle-ci), et mon courrier n'est plus personnel.



Vers qui puis-je me retourner juridiquement, que ce soit pour le préjudice (30DVD + 500euros + appels tel.) et pour la mise en place d'une solution ? Quelle est la démarche ? Cela va-t-il me couter plus que le vol finalement ?

Pour information, le ton de l'agence au téléphone est plus que moqueur, et lorsque j'ai menacé de plainte on m'a répondu en rigolant de la faire !

Dernier point : je sais que ce n'est pas à faire (suite à la lecture de ce forum), mais je n'ai du coup pas payer mon loyer en attendant une action (6 jours de retard je vous rassure). J'ai reçu ce matin un rappel en recommandé, comportant 12,20euros de frais de relance. De plus, chaque quittance depuis novembre (date d'emmenagement) comporte 0,91euros de frais de présentation (sans doute la page de quittance imprimée). Suis je en droit de déduire de ma dette, les 7 x 0.91euros + 1 x 12euro apparemment illégaux ?

Merci d'avance de vos conseils. Si vous avez les textes de lois de réf. c'est encore mieux ;-)
Signaler un abus

MABO
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 13 mai 2004 :  16:36:12  Voir le profil

Code 226-15 du code Penal:

" Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions "


Un fort conseil néanmoins : ne retarder pas le paiement de vos loyers, cela pourrait vous apporter de forts préjudices.

MLB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 14 mai 2004 :  08:42:54  Voir le profil
Titophe, pour les DVD et l'argent volé, vous ne pourrez probablement rien faire faute de peuves que ces articles ont bien été prélevés dans votre boîte aux lettres. Il vous sera difficile de prendre l'indélicat sur le fait, sauf hasard. Donc un dépôt de plainte contre X risque d'être classé sans suite. Renseignez-vous tout de même auprès du Commissariat de Police dont vous dépendez. En attendant évitez de faire déposer des objets de valeur ou de l'argent, et si vous avez un doute sur votre courrier postal, envisagez une réexpédition temporaire chez un tiers le temps que cette serrure soit installée. Le ton de l'agence pourrait sous-entendre que si vous vous retournez contre elle, elle arguera qu'elle n'est pas responsable des délais imposés par la Poste.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titophe
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 14 mai 2004 :  19:09:59  Voir le profil
Cyvonne,

je vous rassure, malheureusement je ne me fais pas trop d'illusion sur les objets et euros perdus. Néammoins l'agence a peut être une responsabilité du fait qu'elle était informée (mais comment le prouver ormis parole de mon voisin.

Les délais de la Poste sont certes exceptionnels mais cela fait presque 7 mois tout de même que je suis locataire et que ce barillet aurait dû être posé (la Poste m'affirme n'avoir eu aucune demande mais alors encore comment leur demander une preuve écrite ?).

Le policier que j'avais rencontré le soir même du vol (je m'étais rendu au commissariat m'avait donné le même avis que vous : une plainte pour vol contre X ne servirait à rien. Seul espoir que l'on m'a conseillé jusqu'à présent est de saisir un huissier pour faire constater l'ouverture possible (toujours pas rectifiée) et demander dédommagement à l'agence sous délais. Passer ces délais l'Huissier saisirait le juge des Référés. Cependant la procédure est lourde, et bonjour les rapport avec mon bailleur ensuite, que je sois gagnant ou pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titophe
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 14 mai 2004 :  19:25:37  Voir le profil
Veuillez excuser les multiples erreurs de grammaire , orthographe et frappe (je me suis relu ... aie). J'écris à la va-vite en répondant un peu nerveusement, il faut bien le dire.

Merci de votre indulgence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zoubazou
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 15 mai 2004 :  19:01:58  Voir le profil
bonsoir,
dans des affaires comme celle la,,il faut etre direct. je vous conseille
de vous envoyer un colis genre dvd qui passe dans la boite. Vous
prenez un jour de congé. vous envoyez votre colis le jour précédent
en colissimo et vous attendez le facteur qui vous livre. Le jour même
vous serez au rendez-vous en planque avec ce qu'il faut appareil photo, matraque etc..... et le premier qui viendra se servir dans votre
boîte devra faire les frais de votre intervention. Croyez moi, c'
est la solution la plus efficace.
Zoubazou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zoubazou
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 15 mai 2004 :  19:04:17  Voir le profil
bonsoir,
dans des affaires comme celle la,,il faut etre direct. je vous conseille conseillede vous envoyer un colis genre dvd qui passe dans la boite. Vousprenez un jour de congé. vous envoyez votre colis lejour précédent
en colissimo et vous attendez le facteur qui vous livre. Le jour même
vous serez au rendez-vous en planque avec ce qu'il faut appareil photo, matraque etc..... et le premier qui viendra se servir dans votre boîte devra faire les frais de votre intervention. Croyez moi, c'est la solution la plus efficace.
Zoubazou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 15 mai 2004 :  21:23:51  Voir le profil
Ne suivez sourtout pas ce conseil, vous vous retrouveriez en garde à vue, vous et pas votre voleur !

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titophe
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 16 mai 2004 :  08:26:59  Voir le profil
J'avoue pourtant Maryne, être séduit par cette solution.

Devant l'inefficacité totale de la justice, mon manque de moyens (et de relations utiles sans doute), et le mépris de l'agence (le dernier message laissé hier me dit qu'il ont pris Rv avec le serrurier et France telecom ....????? y'aurait pas du foutage de gueule là ? que vient faire FT .... ils se mélangent eux même les pinceaux ), je me dis que l'on n'est jamais aussi bien servit que par soi même. Je n'étais pourtant pas pour la justice personnelle....

Néammoins, j'ai pensé à une variante de cette solution: la solution matraque me ferait certes du bien, mais je redoute les représailles possibles. Et Nelly (ma moitié) part seule le matin de l'appartement et revient seule le soir. Je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. Dc je pensais plutot effectivement guetter et saisir le coupable, le malmener et le trainer jusqu'à chez lui(cela reéquilibrant les risques de represailles), voir directement au commissariat.

Aucun d'entre vous néammoins, ne m'a donné son avis sur la possibilité de l'huissier venant constater les faits, et la possibilité de refuser les frais de quittances.

Le fait de titiller l'agence ferait peut être bouger les choses, mais le bras de fer m'inquiète un peu....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 16 mai 2004 :  10:13:49  Voir le profil
Les huissiers ! Si vous saviez comme ils se foutent de ce genre de constat ! Et savez vous ce que ça vous coûtera si d'aventure l'un d'eux accepte de se déplacer à heure fixe, à fonds perdus soyez en sûr, c'est pour cela que personne ne vous en a parlé.
Malmener comme vous dites, le coupable, oui, mais sans témoins, et ne lui laissez pas la moindre marque car il s'empresserait d'aller faire un constat médical de coups et blessures... gare aux représailles de la part de cet individu qui peut aussi aller chercher quelques amis de son accabit et vous rendre la monnaie de la pièce.
La seule solution est d'aller gueuler un bon coup auprès de la poste si vraiment elle a l'obligation de fournir des boîtes sécurisées.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarahhart
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  16:14:50  Voir le profil
bonjour titof

je me suis compte depuis un certain temps : que nous sommes en liberté " surveillée " sous tutelle constante de ...... Tous organismes privés, publics, et il faut utiliser tout le temps le système D pour être presque " libre " et ..... quelle dépense de temps et d'energie !


dans mon immeuble HLM : la gardienne a une clé pour l'ouverture simultanée de " toutes les boîtes aux lettres " : on a même plus l'intimité de prendre ou ne pas prendre son courrier : notre gardienne peut savoir si nous sommes là ou non etc ...

le facteur a plus de " pouvoir " que nous dans notre immeuble : il a un pass .....
et le distributeur de pub aussi !

exemple :
l'année dernière j'ai " assurer " le débloquage de la porte d'entrée à plusieurs de mes voisins jusque tard (minuit et plus ) nous n'avons pas de pass ! (ils sont distribués parcimonieusement à certains locataire !! ) et le digicode était " out "
nous avons attendus plus de dix jours le " débloquage " de celui-ci ... C'était en hivers .... et un voisin est resté dehors toute la nuit ! il n'a pas osé appelé sa femme !

nous n'avons toujours pas de pass !

sarahhart


donc la seule solution immédiate pour vous c'est la ré-expédition temporaire chez des amis ou en poste restante (c'est plus cher ! )
ou la domiciliation chez une société de domiciliation privée !
plus sûre que la poste ...... mais plus chère !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  17:39:23  Voir le profil
Sarah
Enfin, il ne faut pas être parano à ce point, pourquoi voudriez vous que votre gardienne viole votre correspondance, elle s'exposerait à une forte amende plus à un licenciement.
C'est plutôt sécurisant qu'elle puisse ouvrir car une clé de BAL se perd facilement.

Les gendarmes ne peuvent intervenir que sur commission rogatoire, vous n'êtes pas je suppose une criminelle ou ne portez pas atteinte à la sécurité territoriale ???

Dites vous bien aussi que dans la société actuelle, tout le monde est fiché, même si on vous affirme le contraire. Que vous vous angoissiez ou pas n'y changera rien.

Quant aux pass, s'ils étaient distribués à tout va, la sécurité de l'immeuble en prendrait un sacré coup.



Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  17:52:22  Voir le profil


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarahhart
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  20:55:46  Voir le profil
maryne,

je ne suis pas parano :-) je constate !

les digicodes peuvent se dérégler .... electronique oblige !

j'ai dû m'occuper de mes voisins bloqués à l'extérieur plusieurs soirs ...... je ne trouve pas cela normal (et attendre xxx jours pour être dépanné ).... et ils ne pouvaient pas sortir non plus ! je les ai laissé passer .... par ma fenêtre car je suis au rdc ! )
Mais un voisin a dormi dehors en janvier-février !car il n'osait pas réveiller sa femme.

Il y a une disproportion entre cet évenement - qui aurait pû mal tourner - exemple : un locataire ayant un problème de santé ! - ...... et la facilité avec laquelle on donne des pass à d'autres personnes extérieures (facteurs, distributeurs de pub - qui vont envahir les boîtes - ) :
les locataires paient leur loyer : je trouve qu'il serait normal que " chaque famille " ait un pass ! en cas de perte celui-ci (donc le 2e ) serait payant

à part cela je ne suis pas " parano " de ma gardienne (elle a dû ouvrir toutes les boïtes sur ordre du bailleur (HLM) : je constate simplement qu'on a pas de liberté ... je sais que nous sommes tous fichés (cinquante fois même (expression) : la banque, le fisc, le courrier (si, si, et ce n'est pas moi qui le dit ) le téléphone (on garde trace de vos appels même six mois après et on vous le " resort " si vous voulez changer de service/forfait : vous avez téléphonez dans telles villes .... etc )


sarah

vous êtes animatrice sur ce site ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  21:19:42  Voir le profil
Sarahhart,

Juste pour le fun,

Je profite de quelques secondes d’inattention de la part de Maryne pour répondre à votre interrogation à son sujet :
Citation :
Vous êtes animatrice sur ce site ?
La réponse est non, tout comme vous et moi, elle est Universinaute.

Seuls sont au-dessus de nous tous le webmaster et Universimmo qui parfois osent prendre la parole pour nous rappeler quelques règles de comportement et nous indiquer quelques principes de base.

Le foisonnement des interventions de Maryne est peut être à la base de votre questionnement.

Sans rancune aucune, Maryne.


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titophe
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 20 mai 2004 :  13:23:33  Voir le profil
Christophe ... puisque vous semblez encore faire partie du Forum, pouvez vous me donner votre avis sur mes soucis de vol de boîte aux lettres svp ?

Je demandais justement dans un autre sujet, si vous pouviez vous manifester sur mon sujet , vos posts étant en général très enrichissants.

D'avance merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 20 mai 2004 :  13:33:59  Voir le profil
Quelboulot, tout le monde à le droit de s'exprimer et figurez vous que j'ai vécu en immeuble, je sais que la gardienne ou les flics peuvent ouvrir les boîtes à lettres et je ne vois pas en quoi le fait que j'ai dit qu'il ne fallait pas psychoter sur ce détail, me fait passer pour une animatrice ?
J'ai même pris cela à la plaisanterie car si on ne peut plus dédramatiser la vie en collectivité il vaut mieux aller en logement individuel.
Et il y a quand même certains détails des messages qui m'intriguent du genre "on m'a volé vingt minutes après le dépôt dans ma boîte" ... comment peut-on le savoir ?

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titophe
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 20 mai 2004 :  16:28:56  Voir le profil
Maryne,

Je réponds puisque je me sens directement concerné par votre dernière phrase, je cite :

"Et il y a quand même certains détails des messages qui m'intriguent du genre "on m'a volé vingt minutes après le dépôt dans ma boîte" ... comment peut-on le savoir ?"

Pour rentrer dans le détail, je le sais, tout simplement parcque la somme a été déposé par mon père un dimanche matin à 10h, et qu'il m'a en même temps envoyé un sms sur mon tél. portable. Le temps de s'extraire difficilement du lit (je pense que vous me comprendrez ..un dimanche matin on est bien dans son lit), j'ai donc laissé s'écouler 20mn avant ma descente (en caleçon ! je suis au 1er) dans l'allée pour récupérer l'enveloppe. Qui avait disparue .. J'ai rappelé illico mon père qui n'en a pas cru ses oreilles et qui est revenu illico me voir (belle réunion en bas de l'allée).
J'en conclue donc que :
- soit mon père est un voleur / menteur (hypothèse abandonné d'office)
- soit le hasard a fait qu'on s'est "amusé" entre 10h et 10h20 un dimanche matin a ouvrir les boites et oh bonheur on tombe sur une somme d'argent
- soit qqun a une vue directe (immeuble d'en face) sur les boites aux lettres et peut passer juste après un "dépôt".

Je vous assure Maryne, que je ne suis ni un arnaqueur, ni un menteur, ni qqun qui fréquente des gens malsains. Plutot qqun qui est dépité par autant de malchance, et par ces "coincidences"....

J'ai essayé la première fois, de faire le récit de façon la + honnête possible, misant sur le fait que la confiance entre personne de ce forum est établi. Je ne cherche pas une réponse ou un avis qui me plait, mais une réponse qui correspondrait à la situation (bien que farfelue et un peu crédible, je vous l'accorde).

titophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 20 mai 2004 :  16:57:23  Voir le profil
Titophe a constaté la disparition de l'importante somme 20 mn après son dépôt mais cela ne veut pas dire qu'elle a été volée 20 mn après son dépôt, mais dans les 20 mn qui ont suivi le dép^t (encore fallait-il mettre les montres à l'heure, comme on voyait dans les vieux films de truands.

Ca, c'est pour rassurer Maryne.

Y a pas que cela qui intrigue.

Faut quand même aimer le risque pour utiliser la semaine suivante cette boîte à lettre facilement violable afin de faire transiter une forte somme d'argent.


Quand j'ai lu le débat de ce sujet, j'aipensé : 30 DVD : du piratage ?
Une forte somme d'argent : du trafic ?

Qui sème le vent rcolte la tempête!

Ilne m'est jamais venu à l'idée d'utiliser ma boîte à lettres pour faire des echanges de valeurs. Cependant, j'ai souuuvent prétiqué le coup du jeu de clés laissés dans la boîte à lettres...

Au fait, je me souviens qu'avec une bande de copains, nous avions visité toutes les boîtes d'un quartier un jour où des distributeurs avaient laissé des échantillons de chocolat, non sans omettre de laisser les supports afin que le fabriquant m'ait pas fait sa pub tout à fait pour rien... Y a prescription ! Les chocolats étaient délicieux! J'en recommande la marque.

Précision : c'est le vol du courrier et autres objets confiés à la poste qui est sévèrement puni et pas la violation d'une boîte à lettre privée. Les vols des autres objets en boîtes à lettres sont punis comme des vols classiques.

Or, il me semble avoir compris que les objets disparus ont été déposés par un citoyen et non par un employé de la poste dans l'exercice de ses fonctions.

Cela dit, il est quand même anormal que les boîtes à lettres de votre immeuble ferment mal. Pour connaître la qualité de fermeture qui est règlementaire, interrogez éventuellement votre facteur ou bien un fabricant de boîtes à lettres. tapez boîtes à lettres sur un moteur de recherche et laissez vous conduire (faut pas faire de pub).

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titophe
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 20 mai 2004 :  20:37:24  Voir le profil
Très cher seborga1,

J'ai beau chercher dans votre message, je ne vois aucun réel conseil. Il m'avait sembler que le but de ce formum était de venir en aide à des problèmes législatifs ou relationnel, que l'on soit du côté bailleur ou locataire. Votre message n'apporte rien, ormis une leçon de morale discutable, une anecdote de votre enfance (quel intérêt?) et le "conseil" de chercher via un moteur de recherche (si j'ai fini sur ce forum, vous vous doutez peut être que j'ai cherché au préalable sous Google). J'avoue être nouveau sur ce forum, mais je ne saurais vous recommandé de vous dispenser de perdre du temps à taper un message qui n'apporte rien.

Quand à votre belle citation "qui sème le vent" je la laisserai sans commentaire tellement elle est absurde. En allant plus loin votre raisonnement irait à dire alors que les filles lègerement vêtues cherchent le viol, ou que plus simplement (moins dramatiquement), les gens qui se permettent de fumer une cigarette dans la rue, demandent à se faire aborder pour qu'on lui en demande une avec agressivité...aberrant. Je dirais plutot qu'avec ce type de reflexion (commun à beaucoup de citoyens), on excuse sa lacheté et on vit dans un trou.

Pour répondre à vos doutes, sachez que je ne suis ni un pirate ni un traficant. Il est encore légal de nos jours de posséder plus de 30 DVDs me semble-t-il. Je ne perdrais pas du temps à vous faire parvenir un scan de mon dernier ticket de caisse de la Fnac, mais sachez que, passionné par le cinéma, je possède plus de 200 DVD (originaux car même si j'ai également des divx, l'intérêt des dvd est selon moi, le contenu des bonus).

Je voudrais également (pas pour vous mais pour les autres lecteurs), préciser que mes revenus ne sont pas exceptionnels, et que ayant vendu un ordinateur à mon père, commerçant, celui ci a insisté pour me le payer. Par expérience, vous saurez que la plupart des commerçant fonctionnent en liquide, et n'apprécie les pièges financiers tels que la Carte Bleu ou le virement.

Enfin, pour à nouveau retracer l'historique (vous n'avez pas du bien lire mon post), je n'ai pas eu l'inconscience de me faire déposer une somme d'argent dans la boite en sachant que celle ci ne fermait pas. Depuis mon emmenagement en novembre, je ne suis JAMAIS douté que celle ci s'ouvrait aussi aisément, car comme le dites, j'ai aussi à plusieurs reprises utiliser le système de dépôt des clés dans la boîte, que ce soit pour mon amie ou des proches. Les DVD ont disparus la semaine précédente, mais la personne à qui je les avais prêté ayant déjà par le passé trainé a restituer, je pensais à une entourloupe de sa part. Lorsque l'argent a, à son tour, disparu, je n'ai plus douté.

Pour finir, suls des objets déposés par un tiers ont effectivement été volés, mais je retrouve régulièrement mes relevés banquaires et autres courriers dans le caniveau devant chez moi. Ce qui m'amène a penser que je peux prétendre à un préjudice et me retourner soit contre l'agence (qui a obligation de fournir une boite personnelle), soit contre la Poste (qui n'a, à ce jour, toujours pas installé de serrure).

Je suis désolé de mon agressivité, mais j'avoue que je suis hors de moi, lorsque demandant des conseils, j'ai des réponses comme la votre qui n'apporte rien, m'annonce que je l'ai cherché, et font des suppositions aléatoires et suspicieuses dignes de l'inefficacité des représentants de l'ordre que l'on constate tous les jours.

titophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  14:14:48  Voir le profil
Bonjour

En tout cas nous savons qui "sème la m...." dans ce forum.

Olivier
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com