ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Vol facile dans ma boîte aux lettres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  14:23:51  Voir le profil
Inutile de vous autoflageller, Olivier.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  15:16:05  Voir le profil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  17:44:44  Voir le profil
Si je vous ai brusqué, veuillez m’en excuser. Cependant, vous savez que pour bien résoudre la majorité des problèmes, il faut les aborder de tous les côtés, utiliser le principe de l’avocat du diable et préparer à l’avance tous les arguments pour contrer les objections et réussir à atteindre son objectif.

Je rédigeais mon message au moment où vous aviez mis votre avant dernier post. Je n’ai donc pas exploité les précisions de ce dernier. J'ai mis du temps pour faire mon message parce que je cherchais de la documentation pour savoir qui doit le barillet « homologué LA POSTE ». Je n'ai pas retrouvé. Mes souvenirs sont flous. Il me semble que ce n'est pas LA POSTE qui fournit la serrure mais le fabricant des boîtes à lettres qui doit certifier la conformité à l'homologation puisque le principe veut qu'une seule clé détenue par le facteur ouvre tout son territoire (voire tous les ensembles de boîtes à lettres de la ville ou de la France !).

Ma réponse apportait quelque chose. Il y avait un conseil dans mon post : celui d'enquêter pour savoir qui doit ce barillet homologué puisqu'il semble que c'est ce qui est endommagé dans votre immeuble. Et, sauf à me tromper, il me semble que c'est la copropriété (via son syndic), ou votre propriétaire s'il possède tout l'immeuble. Je crois bien que ce n'est pas LA POSTE. Je poursuis mes recherches pour savoir de qui dépend cette fichue serrure. Si je trouve, je mets la réponse sur le forum. En tout cas ce n’est pas à vous de la réparer puisqu’elle est sur un ouvrage collectif.

C'est la serrure de tout le bloc qui est défectueuse d'après votre premier poste donc vous souffrez d'un problème collectif. Vos voisins vous suivent-ils pour réclamer qu'on la répare ?
Vous dites avoir trouvé des courriers dans le caniveau. J'espère que c'est après le vol de l'argent, autrement, vous prenez vraiment des risques. Vos voisins ont-ils les mêmes déboires ?

OK, vos échanges d’objets sont vraiment clean, mais peu fiabilisés au regard des valeurs incriminées.

Alors, j’en rajoute dans le conseil façon piste de réflexion et non pas recette toute faite (les recettes toutes faites, c’est rarement possible) :
- Rangez vos arguments pour mettre en avant ceux qui entraînent le moins d’objection, ceux qui vous servent, si vous voulez quelques dédommagements, n’avez-vous pas intérêt à convaincre votre assureur ?
- N’oubliez pas de porter plainte « contre x » pour les vols,
- Puisque la serrure « collective » peut s’ouvrir avec une simple lame de couteau, prenez ce détail à votre avantage car personne ne peut affirmer que ce n’est pas l’effraction du premier vol dont vous avez été victime qui a détérioré cette serrure !
- Si vous pouvez démontrer l’effraction, votre assurance contre le vol peut servir (à condition qu’elle couvre l’argent liquide et les DVD, ce qui n’est pas forcément le cas !). Relisez votre contrat.

Je ne vais pas tout citer, voyez les réactions des réponses de ce forum, exploitez-les, chacun vous a montré ce qui est bien perçu et ce qui l’est moins bien.

Pour adoucir votre perception de mon post d’hier, un conseil : « si tu croise quelqu’un qui meurt de faim, ne lui donne pas à manger mais apprend lui à pêcher et à cultiver du riz ! »


seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  17:56:11  Voir le profil
Citation :
En tout cas nous savons qui "sème la m...." dans ce forum.



Fait-on allusion à moi ?

A lire :

Citation :
« si tu croises quelqu’un qui meurt de faim, ne lui donne pas à manger mais apprend lui à pêcher et à cultiver du riz ! »




seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titophe
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  18:48:09  Voir le profil
Si je vous ai brusqué, veuillez m’en excuser.
ok. Désolé de m'être emporté alors, mais au mileu des soucis, et avec l'agence qui maintenant nous "cherche des poux dans la tête" alors qu'on de demandait que la tranquilité, je suis un peu à cran.

.....Il me semble que ce n'est pas LA POSTE qui fournit la serrure mais le fabricant des boîtes à lettres qui doit certifier la conformité à l'homologation ...
A priori après 2 appels a l'agence qui a beaucoup qd je leur ai parler de porter plainte, il m'ont rétorqué que la poste était responsable. J'ai donc contacté la Poste pour plusieurs points : ceux ci m'ont donc confirmé qu'ils étaient responsables. Que l'installation de ce barillet est de leur responsabilité et qu'on leur l'a signalé déjà 4 fois depuis 4 mois (2 fois par le facteur, 1 fois par un voisin, 1 fois par l'agence il y a 15 jours). Ils étaient (ou faisaient) dépités car les techniciens n'intervenaient pas. Ils m'ont promis une intervention immédiate (cétait il y a 1 semaine jour pour jour) et m'ont confirmé que l'agence leur avait demandé (d'après la date 15 jours après mon recommandé signalant le vol).

Par contre aucun service de la poste n'a voulu me répondre qd au recours possible et les service à contacter qd au litige, notamment pour un accord ou une conclusion judiciaire...évidemment. Depuis plus de nouvelles.


Ma réponse apportait quelque chose. Il y avait un conseil dans mon post : celui d'enquêter pour savoir qui doit ce barillet homologué puisqu'il semble que c'est ce qui est endommagé dans votre immeuble. Et, sauf à me tromper, il me semble que c'est la copropriété (via son syndic), ou votre propriétaire s'il possède tout l'immeuble. Je crois bien que ce n'est pas LA POSTE. Je poursuis mes recherches pour savoir de qui dépend cette fichue serrure. Si je trouve, je mets la réponse sur le forum.
Merci. Apparemment tout bailleur doit en effectuer la demande et la pOste doit l'installer. Par contre les services de la poste ont refusé de me donner l'info si oui ou non mon bailleur en avait fait la demande un jour

C'est la serrure de tout le bloc qui est défectueuse d'après votre premier poste donc vous souffrez d'un problème collectif. Vos voisins vous suivent-ils pour réclamer qu'on la répare ?
Nous sommes 3 locataires (c'est un mini immeuble refait à neuf), avec un appartement de 100m2 au RDC, le mien de 100m2 au 1er et un voisin de pallier (F2 de 50M2). Ceux d'en dessous ne sont pas touchés (???), et celui d'â coté ramasse tous les jours son courrier dans la rue (ouvert) mais n'est pas apparemment concerné (?????). D'où mon cynisme sur le cotoyen moyen. Avant dernier, ce même voisin s'est fait volé son VTT entreposé dans l'allée (antivolm sectionné). Peut être se sentira -t-il plus concerné par le vol (je précise que je n'y suis pour rien du tout !!! Mais la situation dégénère semble-t-il)

Vous dites avoir trouvé des courriers dans le caniveau. J'espère que c'est après le vol de l'argent, autrement, vous prenez vraiment des risques.
Oui c'est après le vol. J'en ai conclu que celui qui m'a volé l'argent et les DVDs a du me croire aisé et s'est dit "pourquoi pas fouillé plus". Je travaille malheureusement sur Lyon (j'habite St Etienne) donc je pars de chez moi à 6h15 et ne revient pas avant 20h. Je ne vois pas comment le coincé.

Vos voisins ont-ils les mêmes déboires ?
Oui. Le dépôt d'argent en moins evidemment. Ils ont d'ailleurs signé le courrier en recommandé envoyé a l'agence. Qd à porter plainte avec moi, je n'y crois pas trop. ils tiennent a leur tranquilité.

OK, vos échanges d’objets sont vraiment clean, mais peu fiabilisés au regard des valeurs incriminées.
Exact. je ne me fais plus trop d'illusion sur un quelconque dédommagment, mais au moins une réparation de la boite. Actuellement je vais chercher chequier et autre à la banque, et on ne me livre plus rien.

- Rangez vos arguments pour mettre en avant ceux qui entraînent le moins d’objection, ceux qui vous servent, si vous voulez quelques dédommagements, n’avez-vous pas intérêt à convaincre votre assureur ?
Assureur et conseiller juridique contactés. Mon assureur m'a confirmé mes craintes : une assurance pour un appartement ne couvre ni l'allée, ni les boites aux lettres. Le conseiller juridique m'a recommandé de faire constater la boite par un huissier. Mais certaines personnes de ce forum m'ont affirmé que ce serait en vain et vu le prix ...

- N’oubliez pas de porter plainte « contre x » pour les vols,
Le policier rencontré le soir même du vol d'argent au commisariat a refuser d'enregistrer ma plainte. Ses arguments étaient de contacter d'abord l'agence via recommandé, que la plainte contre X ne servait a rien, et qu'il fallait porter plainte contre l'agence si aucune réponse sous 15j.

Je ne vais pas tout citer, voyez les réactions des réponses de ce forum, exploitez-les, chacun vous a montré ce qui est bien perçu et ce qui l’est moins bien.
Malheureusement j'ai parcouru une nuit tout le forum, et j'ai constaté qu'à se lancer dans une bataille contre une agence (ou contre la poste) on y perd du temps et de l'argent pour finalement être amené avec l'usure à quitter l'appartement. Les prochaines démarches que j'envisage sont :
- courier en recommandé au propriétaire de l'appartement appuyé des références de textes légaux trouvés sur ce forum
- courrier en recommandé à l'agence, refusant désormais les frais de quittances (appuyé également des textes)pour leur laxisme
- Appels à la Poste pour faire bouger les choses
- Plainte et huissier


Pour adoucir votre perception de mon post d’hier, un conseil : « si tu croise quelqu’un qui meurt de faim, ne lui donne pas à manger mais apprend lui à pêcher et à cultiver du riz ! »
Je vous rassure, ma perception a changé depuis votre dernier post. J'avais bien compris que vous m'invitiez plus a chercher selon certaines pistes qu'a attendre une réponse toute faite, mais avant de poser la question sur ce forum (je n'aime pas trop demander de l'aide), j'vais déjà beaucoup recherché sur le net + conceillé juridique + courriers en recommandés + appels téléphoniques.

C'est pour cela, qu'après m'être décarcassé, j'ai mal interprété votre méfiance envers l'origine des dépôts, alors que je cherchais désespérement qqun pouvant m'aiguiller sur les recours légaux.

Sans rancune en ce qui me concerne.

Cordialement.

titophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 21 mai 2004 :  23:33:18  Voir le profil
Seborga1,

Je vous prie d'accepter mes excuses si vous vous êtes sentie offensée.
Cette attaque visai seulement Maryne.

Je regrette sincèrement d'avoir pris pour témoins les UInautes.

Olivier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 22 mai 2004 :  07:48:51  Voir le profil
Faut pas cogner sur Maryne. Ses interventions ont souvent le mérite de nous indiquer où se trouvent des hostilités auxquelles nous ne pensons pas quand on a un problème à résoudre. Cela nous apprend à bien préparer notre stratégie pour nous défendre et à déterminer où sont nos limites.

Elle semble en avoir vu de toutes les couleurs. C'est plutôt constructif.

Dans le cas présent, j'espère que Titophe va pouvoir déterminer comment il va s'en sortir.

1. astreindre les responsables en vue de la réparation de la fichue serrure.
2. obtenir un accueil un peu moins démisionnaire de la part de la police : les boîtes semblent visitées très régulièrement. Un groupe de loubards doit sévir. D'autres immeubles de l'entourage sont ils victimes des mêmes agissements ? Il y a vandalisme et vols. C'est recevable par la police. Je sais, il faut insister, les policiers commencent toujours par clamer que ce pourquoi on vient porter plainte n'est pas recevable. En plus, les procureurs rechignent souvent à "suivre".

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 22 mai 2004 :  10:24:45  Voir le profil
C'est vraiment de la lâcheté ! serboga se fâche et comme par hasard ce n'est plus elle que vous visiez c'est moi ! Mon oeil, ne nous prenez pas pour des billes toutes les deux, nous n'en sommes pas.
Elle et moi avons le droit de nous exprimer, même si nos opinions sont contraires aux vôtres et si nos messages ne nous plaisent pas vous n'êtes pas obligé d'en tenir compte.
N'ajoutez pas en plus la grossièreté.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titophe
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 22 mai 2004 :  15:09:03  Voir le profil
Je suis assez surpris de l'ambiance qui règne dans ce forum à vrai dire. Il semblerait que parmi les conseils et l'aide aux personnes telle que moi, subsiste néammoins des hostilités et des rancoeurs.


Dommage, vraiment. Ce forum est vraiment utile car la majorité des personnes sont paniquées et dépourvues de connaissances quand une tuile lui tombe dessus (exemple de l'emission "Sans Aucun Doute" diffusée hier soir).

Par égoisme, pour ne revenir à mon cas (car je ne comprends par vraiment ce qui les oppose), et pour répondre à Seborga1 (le/la seul(e) à se soucier réellement de mon cas) :


Dans le cas présent, j'espère que Titophe va pouvoir déterminer comment il va s'en sortir.
Moi aussi, je vous assure

1. astreindre les responsables en vue de la réparation de la fichue serrure.

J'ai réussi ce matin en allant chercher un énième recommandé de mon agence - perdu par la Poste !! (loi des séries sans doute)- à obtenir le numéro du service juridique de ce brillant organisme. J'ai également contacté hier un huissier qui doit passer vendredi prochain (j'espère finalement maintenant que la serrure ne sera pas réparée d'ici là) constater le préjudice.

Le recommandé pour mon propriétaire (afin de lui faire connaitre les agissements de l'agence) est parti ce matin également.

On va dire que je lance les hostilités....


2. obtenir un accueil un peu moins démisionnaire de la part de la police ....
Je viens de réalisé, Seborga1, que j'avais oublié une anecdote assez fantastique, la semaine suivant mon vol ... vous venez de m'y faire penser en reparlant de l'attitude des forces de l'ordre.
Le samedi soir, donc de la semaine suivante, j'ai organisé un repas chez moi avec des amis. Après leur départ, et mon amie étant dans les bras de Morphée, je reste à marcher dans l'appartement, la cigarette à la bouche, et regardant de temps à autre mon aquarium... J'ai alors entendu des voix dans la rue et un claquement de portière. J'ai regardé par la fenêtre, plus par désoeuvrement que par voyeurisme et j'ai alors aperçu 3 individus, qui penetraient dans l'allée de l'immeuble d'en face après avoir fracassé la vitre de la porte principale.

Je précise quand même pour ceux qui connaitrait Saint Etienne que je loge en bas du Cours Fauriel, une zone pas du tout "sensible" et d'ailleurs assez chère.

J'ai donc appelé le commisariat (il était environ 5h du matin) pour leur signaler l'infraction ... je suis tomber sur une voix monocorde, (je passerais sur le "ni bonjour ni merde" comme on dit chez moi) d'un agent, à qui j'ai expliqué les faits. Devant l'absence de réaction, j'ai demandé quand ils allaient passer voir, et s'il voulait mon adresse et mon nom. Ce dernier m'a demandé pourquoi au juste on allait faire déplacer des policiers, si ce n'est pour constater une vitre cassée !! (limite moqueur). Je lui ai quand même précisé que ces 3 individus avaient penétré dans l'allée et que je pouvais les identifier. Je vous laisse deviner son conseil : de descendre voir même ce qu'il se passait ou d'aller prévenir demain le concierge de l'allée de l'immeuble concernée et lui décrire les personnes !!

Vous ne m'en voudrez pas, mais à ce moment là j'ai explosé, l'ai traité texto de "branleur" et lui ai promis (ma formule préférée)"que la prochaine fois que je n'ai besoin de rien, je n'hésite pas a appeler la police". A ce moment là alors, il m'a demandé mon nom (mais pas l'adresse car toujours pas l'intention de se déplacer), et je lui ai répondu que c'était un portable, qu'ils avaient les moyens de l'identifier, et pour une fois cela le ferait réfléchir un peu.

Bilan : le lendemain (dimanche), je suis aller chez Go Sport acheter une batte de baseball, car je sais ce que je ferais le jour ou ma propre allée sera investie par les personnages en question, ou lorsque je trouverais mon "voleur de boites aux lettres" en flagrant délit.

Tout cela pour dire, avec le recul, que faire changer l'attitude de la police , je n'y crois plus. La généralisation est certe facile, mais la faible proportion de représentants de l'ordre valables et courageux sera décourgée par cernée par le troupeau de fainéants qui peuple les commisariats.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 22 mai 2004 :  19:07:52  Voir le profil
Si les gendarmes ou policiers ne veulent pas recevoir votre plainte, laissez tomber. Envoyez une LRAR au procureur qui reprend les faits, rien que les faits, cela équivaut à une plainte.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com