Auteur |
Sujet |
|
|
bekhti
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 13 mai 2004 : 19:35:02
|
Bonjour,
Je souhaite louer un appartement qui m'appartien. Quelles sont les démarches à suivre ? Quels sont les documents à remplir entre mon locataire et moi même ? Merci pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 13 mai 2004 : 21:39:57
|
Il semble que ce lien ne fonctionne plus. Vous trouverez cette liste ainsi que les pièces qu'il est interdit de demander sur le site de l'ADIL.
Maryne |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 14 mai 2004 : 17:14:35
|
Bekhti,
Vous devez aussi déclarer la mise en location au centre des impôts et à votre assurance. Si vous louez vide, cela se traduira pour vous par une réduction de vos impôts locaux (la taxe d'habitation est payée par le locataire) et par une réduction de votre prime d'assurance. Vous devez aussi déclarer vos loyers comme revenus et vous pouvez décompter les charges (frais, intérêts d'emprunts, travaux....) |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 14 mai 2004 : 17:23:07
|
pourrai-je vous donner le conseil de cliquer sur le sujet , : recherche "location", nous en avons débattu en large et en travers sur ces forums . Vous y trouverez pleins de conseils. Bonne lecture
LN |
Signaler un abus |
|
bekhti
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 16 mai 2004 : 12:11:46
|
Citation : Initialement entré par am77
Bekhti,
Vous devez aussi déclarer la mise en location au centre des impôts et à votre assurance. Si vous louez vide, cela se traduira pour vous par une réduction de vos impôts locaux (la taxe d'habitation est payée par le locataire) et par une réduction de votre prime d'assurance. Vous devez aussi déclarer vos loyers comme revenus et vous pouvez décompter les charges (frais, intérêts d'emprunts, travaux....)
|
Signaler un abus |
|
bekhti
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 16 mai 2004 : 12:13:37
|
Citation : Initialement entré par am77
Bekhti,
Vous devez aussi déclarer la mise en location au centre des impôts et à votre assurance. Si vous louez vide, cela se traduira pour vous par une réduction de vos impôts locaux (la taxe d'habitation est payée par le locataire) et par une réduction de votre prime d'assurance. Vous devez aussi déclarer vos loyers comme revenus et vous pouvez décompter les charges (frais, intérêts d'emprunts, travaux....)
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|