****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon syndic a ŽtŽ mis en liquidation judiciaire. Le fonds Žtait d'ailleurs en vente ds juillet 2003.Avant l'AG choisissant le nouveau syndic, un nouveau syndic a rachetŽ le fonds et a fait syndic provisoire dans les faits. Il a convoquŽ (au nom du CS) l'AG dans ses locaux. Le gestionnaire (provisoire et pressenti pour la suite) habitait dans mon immeuble. ENfin en thŽorie car son nom est apparu sur la boite au lettre en aout 2003 et sa tte aprs la liquidation de l'ancien syndic. L'Ag a ŽtŽ convoquŽ dans ses locaux. Une proposition de nouveau syndic a ŽtŽ envoyŽ ˆ l'administrateur judiciaire par le CS (recommandŽ AR dans les temps) mais la convocation ne comportait pas cette proposition dans sa premire version. Le syndic "provisoire" a envoyŽ un courrier ˆ certains membres du CS, presque tous mais pas tous, juste avant l'envoi de l'OJ (2 jours avant la date limite) et acceptŽ sans problme de corriger cet "oubli". L'AG s'est tenue en la prŽsence du gestionnaire qui a monopolisŽ la paroleÉet bien sžr rŽussit ˆ impressionner une majoritŽ de prŽsents.
J'ai donc deux questions : 1¡ N'y a-til pas plusieurs points illŽgaux dans ce dŽroulement ? 2 ¡Pourquoi un syndic fait-il autant d'efforts pour rŽcupŽrer un immeuble (assez petit avec honoraire pas Žnormes) sachant tout de mme qu'il y a un ravalement votŽ et non encore rŽalisŽ ?
Votre affaire n'est pas très claire, du moins pour des vieux comme moi qui sont souvent dans les nuages et s'amusent quand même sur UI et la toile, avec un "cerveau lent"
Bien ,dans conditions faites un petit effort pour clarifier la 1ere partie de votre message. Je pense que d'autres amis viendront essayer de vous aider à vous sortir de ce mémo-drame
Notre ancien syndic Žtait peu satisfaisant et risquait fort de nous perdre.
Il Žtait de plus en difficultŽ financire. Nous avons appris que ds juillet 2003, le gŽrant cherchait un repreneur.
Finalement le syndic fut mis en liquidation en dŽcembre. Nous en avons ŽtŽ informŽs tardivement (nous n'avons pas vu le sannonces lŽgales dans la presse) fin fŽvrier par une affichette posŽe par la SOCAF dans l'immeuble. Avec difficultŽ nous avons obtenu le nom du liquidateur ˆ qui nous avons envoyŽ en recommandŽ avec AR le nom d'un candidat possible.
Joint avec difficultŽ fin mars ou dŽbut avril, l'administrateur nous a informŽ qu'un nouveau syndic gŽrait notre immeuble. Celui-ci, contactŽ par un copropriŽtaire fait savoir que le gestionnaire d'immeuble au sein de ce syndic qui s'occupe de nous habite prŽcisŽment dans notre immeuble !
En fait, ce monsieur a pris un petit studio vers aout 2003 mais est restŽ plus que discret pendant des mois (je ne l'avais, moi jamais vu).
Dans la convocation ˆ l'AG envoyŽe en thŽorie par le CS nous venons d'apprendre que le fonds de notre ancien syndic avait ŽtŽ rachetŽ par ce nouveau syndic courant mars. Ceci expliquant sans doute qu'il gŽre l'immeuble ˆ la place de l'administrateur. Cependant il faut noter que les membres du CS eux-mmes n'ont pas ŽtŽ informŽs de ce point avant car dans les faits c'est le "nouveau" syndic qui a rŽdigŽ et envoyŽ cette convocation.
Cet AG prŽvoit bien sžr l'Žlection d'un nouveau syndic, cette fois de faon classique.
Comme nous avons ŽtŽ informŽs de l'envoi imminent de la convocation, 2 jours avant (par le syndic ayant rachetŽ le fonds qui pour la premire fois a ŽtŽ plut™t correct), nous avons demandŽ que soit ajoutŽ in extremis le dossier de l'autre candidat. Ce qui fut faitÉ
J'espre avoir ŽtŽ plus clairÉÊ
Mais prŽcisŽment je toruve que tout ceci n'est gure clair et je suis surpris de ces pratiques et des efforts Žnormes dŽployŽs pour reprendre notre immeuble.