****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, J'ai acheté un appart il y deux ans avec une entrée dans la cour commune. Celle ci est à usage exclusif d'un autre copro et à l'origine de tout l'entrée principale de mon lot se faisait par la rue et le passage ne se faisaitpas par le porche commun (donc pas de charges sur cette partie commune)et non par la porte de garage (porche) donnant accès à cette cour. Les modifications ont été faites apparemment sans autorisation d'AG ni demande de travaux auprès de la mairie.Lors de l'achat le notaire avait déclaré que cela n'avait pas d'incidence particulière, qu'il faudrait régulariser en même temps que la modification du RC prévue du fait d'une probable scission (évidemment le tout restant verbal!) Or depuis qq temps certains sous entendus de la part d'un copro posant des pb et à qui nous demandons de rectifier sa situation nous font penser qu'ils pourraient demander que notre lot soit remis en l'état selon le RC, datant de 1983, et stipulant que notre entrée se fait côté rue. Face à cette situation la question est : au bout de combien de temps les travaux sans accord d'ag tombent ils sous le coup d'une prescription? Une porte d'entrée bouchée sur façade commune : 10 ans (article 42)sembel til.Mais le passage emprunté aujourd'hui pour rentrer chez nous par le porche commun, donnant sur une cour commune à usage exclusif d'un autre copro est il considéré comme une aliènation de partie commune ? Et dans ce cas dépend d'une prescription de 30 ans ? Quels justificatifs faut il pour prouver que l'entrée de mon lot se fait ainsi depuis + de 10 ans ? Je n'ai aucun accord d'ag, aucune demande de travaux en mairie ! Au mieux une attestation de l'ancien proprio ayant fait les travaux peut être !! Personne n'a jamais contesté cette situation jusqu'à présent d'où la perte de repères et de preuves ! Merci de vos avis sur les prescriptions décennales ou trentenaires Sandrose