****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'occupe un studio depuis le 1er mai 2003 et je n'ai eu depuis que des problèmes avec mon agence : minimes mais très agaçants. Premier point : après signature du bail je n'ai pu occuper les lieux que le 1er juin en raison de travaux retardés sur la cabine de douche : je précise qu'aujourd'hui encore l'installation n'est pas achevée (mais je peux utiliser la douche); le minuscule chauffe-eau qui n'alimentait jusque là qu'un évier n'a pas été remplacé (malgré ma demande) : je profite de l'eau chaude pendant 2 minutes environ; après quoi il faut attendre une petite demi-heure pour avoir, à nouveau, 2 minutes d'eau chaude (ce fait est stipulé dans l'état des lieux); les wc communs le palier sont dans un état insalubre (porte cassée, verrou branlant); chaque mois mon avis d'échéance est facturé 1 euro (que je ne paye pas); et l'agence me demande également une somme de 20 euros correspondant aux charges du mois durant lequel je n'ai pu jouir de mon logement! Je quitte ce logement le 31 jullet 2004 : ma principale crainte est relative au dépôt de garantie...Je sens qu'ils feront tout pour en conserver le maximum...Quels sont mes recours? Merci beaucoup!
Vous avez parfaitement raison de ne pas accéder aux deux demandes de paiement de l'agence, c'est parfaitement illégal de faire payer l'envoi des avis d'échéance et des charges avant la prise de possession du logement. Vous craignez à juste titre qu'ils vous prélèvent votre DG.
- Quitte à payer une adhésion à la CLCV ou tout autre organisme de défense, demandez leur de vous représenter, ils adressent des courriers salés aux bailleurs indélicats !
- il y a en dernier recours le tribunal d'instance dont dépend l'immeuble, procédure gratuite et ne nécessitant pas d'avocat. Je doute quand même malgré les jugements étranges auxquels on nous a habitués qu'ils aient raison sur ce coup-là.
- autre solution illégale demandez à l'agence de vous dire s'ils utiliseraient ce genre de toilettes et faites ceci :