****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vais vendre mon appartement qui est actuellement ma résidence principale, suite à une mutation. Toutefois, mon déplacement risque d'etre assez rapide, beaucoup trop rapide pour que l'appartement soit déjà vendu lorsque j'aurais déménagé.
Est-il possible, dans ce cas, que la banque accepte que je ne rembourse plus le prêt, en attendant que la vente soit effective et que je puisse alors rembourser le capital restant ? En effet, je doute pouvoir cumuler remboursement de prêt + loyer dans ma nouvelle ville de résidence.
Ce cas de figure et très courant et pourtant peu négocié dans le cadre des dossiers de prêts. En fait, si vous vendez avant de terminer le remboursement, vous pouvez utiliser le montant de la revente pour effectuer un remboursement anticipé de l'emprunt qui peut s'effectuer contre divers frais. Ceci est à voir avec la banque mais il est maintenant trop tard pour négocier ces frais qui peuvent être élevés. L'autre solution serait de négocier un ré-échelonnement visant à suspendre les remboursements pour une certaine période vous laissant le temps de trouver un autre bien à acheter. Cela sera moins coûteux que annuler un prêt pour ensuite en refaire un nouveau.
Le seul obstacle reste l'hypothèque. Si cela est la cas, votre bien fait l'objet d'une garantie hypotécaire au bénéfice de la banque qu'il faudra lever avant de vendre, et la banque ne lévera cette garantie que dans la mesure où il y a autre chose en échange (caution? autre bien?..)
Les pénalités de remboursement anticipé sont limitées à 3 % du capital restant dû. Si vous ne pouvez plus rembourser mais que vous avez effectivement mis en vente de façon énergique (annonces, mandats...) apportez-en la preuve à votre banque pour leur prouver votre bonne foi et les faire patienter. Vous pouvez aussi mettre en location ?
Mon contrat de prêt stipule que pour mutation les frais de remboursements anticipés sont nuls. Mon problème n'est pas le remboursement anticipé, mon problème est de stopper les prélèvements alors que l'appartement n'est pas encore vendu, mais est en vente.
Citation : Le seul obstacle reste l'hypothèque. Si cela est la cas, votre bien fait l'objet d'une garantie hypotécaire au bénéfice de la banque qu'il faudra lever avant de vendre, et la banque ne lévera cette garantie que dans la mesure où il y a autre chose en échange (caution? autre bien?..)
Mon bien fait bien sur l'objet d'une garantie hypotécaire mais je n'arrive pas à comprendre le rapport ? quand l'appartement est vendu, c'est le notaire qui fait le nécessaire pour lever l'hypothèque.
Je vais contacter ma banque pour avoir plus d'informations,
Vous pouvez demander une suspension des remboursements pour une période bien déterminée. Toutefois vous ne pourre procéder au remboursement anticipé que lorsque la vente sera totalement conclue et que vous aurez réellment payé la banque. C'est effectivement votre banquier que vous devez consulter en premier ressort.