ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vente appartement, comment gérer le prêt actuel ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

laurentb
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  22:23:24  Voir le profil
Bonjour,

Je vais vendre mon appartement qui est actuellement ma résidence principale, suite à une mutation. Toutefois, mon déplacement risque d'etre assez rapide, beaucoup trop rapide pour que l'appartement soit déjà vendu lorsque j'aurais déménagé.

Est-il possible, dans ce cas, que la banque accepte que je ne rembourse plus le prêt, en attendant que la vente soit effective et que je puisse alors rembourser le capital restant ? En effet, je doute pouvoir cumuler remboursement de prêt + loyer dans ma nouvelle ville de résidence.

Merci pour vos eclaircissements !
Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 19 mai 2004 :  07:58:26  Voir le profil
Ce cas de figure et très courant et pourtant peu négocié dans le cadre des dossiers de prêts.
En fait, si vous vendez avant de terminer le remboursement, vous pouvez utiliser le montant de la revente pour effectuer un remboursement anticipé de l'emprunt qui peut s'effectuer contre divers frais.
Ceci est à voir avec la banque mais il est maintenant trop tard pour négocier ces frais qui peuvent être élevés.
L'autre solution serait de négocier un ré-échelonnement visant à suspendre les remboursements pour une certaine période vous laissant le temps de trouver un autre bien à acheter. Cela sera moins coûteux que annuler un prêt pour ensuite en refaire un nouveau.

Le seul obstacle reste l'hypothèque. Si cela est la cas, votre bien fait l'objet d'une garantie hypotécaire au bénéfice de la banque qu'il faudra lever avant de vendre, et la banque ne lévera cette garantie que dans la mesure où il y a autre chose en échange (caution? autre bien?..)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 19 mai 2004 :  08:41:31  Voir le profil
Les pénalités de remboursement anticipé sont limitées à 3 % du capital restant dû. Si vous ne pouvez plus rembourser mais que vous avez effectivement mis en vente de façon énergique (annonces, mandats...) apportez-en la preuve à votre banque pour leur prouver votre bonne foi et les faire patienter. Vous pouvez aussi mettre en location ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurentb
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 19 mai 2004 :  10:40:19  Voir le profil
Mon contrat de prêt stipule que pour mutation les frais de remboursements anticipés sont nuls. Mon problème n'est pas le remboursement anticipé, mon problème est de stopper les prélèvements alors que l'appartement n'est pas encore vendu, mais est en vente.

Citation :

Le seul obstacle reste l'hypothèque. Si cela est la cas, votre bien fait l'objet d'une garantie hypotécaire au bénéfice de la banque qu'il faudra lever avant de vendre, et la banque ne lévera cette garantie que dans la mesure où il y a autre chose en échange (caution? autre bien?..)



Mon bien fait bien sur l'objet d'une garantie hypotécaire mais je n'arrive pas à comprendre le rapport ? quand l'appartement est vendu, c'est le notaire qui fait le nécessaire pour lever l'hypothèque.

Je vais contacter ma banque pour avoir plus d'informations,

merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 19 mai 2004 :  12:59:08  Voir le profil
Vous pouvez demander une suspension des remboursements pour une période bien déterminée.
Toutefois vous ne pourre procéder au remboursement anticipé que lorsque la vente sera totalement conclue et que vous aurez réellment payé la banque.
C'est effectivement votre banquier que vous devez consulter en premier ressort.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com