****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire depuis le 10/10/2003 et c'est un agent immobilier qui gére l'immeuble. Je viens de recevoir la régularisation de charges pour 2003. Or, je me suis redue compte que l'on me demandait de régler 25M3 d'eau or j'ai un copmteur individuel et dont l'index était fin décembre 2003 de 7M3. L'agent immobilier étant au courant. Il s'avére qu'il ne tient pas compte de mon compteur car je suis la seule dans l'immeuble à posséder un compteur.Je précise que c'est pour l'eau froide. Pouvez vous me dire si cela est légale? Merci à tous de me répondre.
Il y a peut-être un point d'eau dans les parties communes ? Sinon en toute logique il devrait se baser sur votre consommation personnelle puisque vous êtes la seule à disposer d'un compteur individuel, lui avez vous envoyé une LAR pour le lui rappeler ?
Merci pour votre réponse, mais il y avait un lavoir à la cave mais personne ne se sert de ce point d'eau. Deplus aucun local n'est existant pour la corvée des escaliers ce sont les locataires qui font les corvées. Non je n'ai pas adressé de LAR. Que me conseillez-vous? D'après l'agent immobilier, en aucun cas il se basera sur mon index. D'aprés moi, je paie pour les autres. En sachant, que nous sommes trois dont un bébé. La consommation de 25m3 me paraît très excessive pour 83 jours. Merci de me répondre.
Je ne vois rien d'anormal quant à la consommation qui vous est imputée par votre agent immobilier. 25 m3 pour 83 jours équivaut à une consommation annuelle de 109 m3, ce qui est normal pour trois personnes, dont un bébé pour lequel vous avez certainement de nombreuses lessives à faire. Ce qui me paraît tout à fait anormal, c'est une consommation de 7 m3 sur la période, qui équivaudrait à 30 m3 d'eau par an pour 3 personnes ??? Pour ma part, la consommation annuelle qui m'est facturée pour deux personnes est de 150 m3 par an.
Maintenant dans une répartition collective, on paye toujours pour les autres ou les autres pour nous, que ce soit au point de vue du chauffage ou de l'eau. Les personnes chauffant peu auront, sauf thermostat sur chaque radiateur, la même répartition que celles qui chauffent à fond fenêtres ouvertes. Idem pour l'eau, mes voisins de palier sont des parsonnes âgées, qui consomment assurément moins d'eau que mon conjoint et moi-même qui travaillons, nous douchons deux fois par jour et avons deux balcons remplis de jardinières en fleurs.
Les espaces verts qui entourent notre petit immeuble, sont entretenus par un locataire âgé qui adore jardiner, qui dès qu'il fait chaud branche un tuyau d'arrosage sur l'eau de la maison, et arrose pendant vingt bonnes minutes ces plants et arbustes. Et tout le monde paye cette eau, pour l'environnement agréable de chacun.
Alors rassurez-vous, la consommation qui vous est facturée n'est pas surdimmensionnée et vous ne payez pas pour les autres.
Je suis un peu perdue, est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Voici la situation : J'ai loué un studio à Paris d'août 2001 à janvier 2004 (inclus). L'agence immobilière qui gère le bien m'a envoyé un arrêté de compte sur lequel figurent en débit la taxe ordures ménagères 2001 (20 E), 2002 (49 E), 2003 (49 E), mais aussi la régularisation des charges 2001 (26 E), 2002 (35 E) et 2003 (128 E !). Je me demande à quoi correspond cette régularisation des charges, d'autant plus que le montant de 2003 me paraît très élevé par rapport aux montants de 2001 et 2002. Avez-vous une réponse ? Merci par avance !