****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un studio dans une ancienne ferme divisée en plusieurs appartements. J'ai demandé à la propriétaire d'installer mon nouveau salon de jardin. Celle-ci a refusé, en me disant qu'elle me louait le studio et pas la cour. Je lui a fait observer gentiment que ma voisine (qui vient juste de déménager) avait son salon de jardin installé dans la cour depuis 3 ans et que cela ne posait pas de problème visiblement. La propriétaire a dit qu'elle le tolérerai ponctuellement si je mettais mon salon de jardin dans un coin de la cour (pour ne gêner personne) et que je le rentrais tous les soirs. Je lui ai répondu que si je l'installais ça serait pour la durée de l'été, elle a dit à vos risques et périls car on coupe du bois dans le bois au dessus... A mon avis c'est un argument qui ne tient pas la route car jamais je n'ai vu de bois tomber dans la cour. Je pense simplement qu'elle ne veut pas que j'installe mon salon de jardin dans SA cour... C'est injuste car ma voisine avait le droit, je ne m'explique pas cette différence de "traitement". Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce problème ? La propriétaire a-t-elle le droit de me refuser l'installation de mon salon de jardin alors que ma voisine avait insatllé le sien ? Je ne sais quoi penser, et j'ai tendance à croire que c'est pour embêter le monde, vous remarquerez le ton poli que j'emploie mais je suis profondément déçue de recevoir ce genre de réponse... Merci à toute personne qui prendra un peu de son temps pour me répondre. Nath.
Si la cour figure dans les parties communes de votre bail, cela pourrait se discuter.
Si seul le studio y figure, vous ne pouvez prétendre à rien, et votre propriétaire peut accorder ses faveurs à qui il veut et sauf accord amiable vous ne pouvez revendiquer les avantages de votre prédécesseur.
Merci de votre réponse. En effet la cour n'est pas mentionnée dans le bail. Ce qui signifie clairement que la propriétaire occroie des "droits" à la tête du client... Je suis pourtant une personne calme, tranquille et sans histoires... Et ma voisine, qui n'est pas mon prédécesseur, mais mon ancienne voisine, a eu bien de la chance, d'avoir reçu des "droits" supplémentaires en pouvant profiter de la cour de madame notre propriétiaire. Cela m'encourage à économiser et à redevenir propriétaire de mon bien immobilier. La location est toujours un asservissement en quelque sorte et à mon age (j'ai 39 ans) je suppporte mal qu'on m'interdise de vivre comme je le souhaite... Ah oui j'en ai gros sur le coeur... Merci encore de votre réponse.
Nathalie je vous comprends, l'injustice fait toujours mal. Mais vous ne pouvez obliger un bailleur à être sympa avec vous. Peut-être un jour aura-t-il besoin de vous, et vous serez aux abonnés absents.
Je vous livre une pensée hors sujet, hier je me promenais en forêt et observais avec un initié les oiseaux. Cette personne m'expliquait qu'il y avait de moins en moins d'oiseaux, et dans ma tête je me disais : - et de plus en plus de cons.