ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 installation de chauffage......
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 26 mai 2004 :  23:09:03  Voir le profil
bonsoir

Doit on demander l'autorisation au syndic l'installation d'un chauffage individuel au GAZ dans mon appart ?
Bien sur pas de chauffage collectif ( OUF...LES FACTURES )
tous le monde se chauffage selon ses moyens!!!

merci
Signaler un abus

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 26 mai 2004 :  23:42:35  Voir le profil
Et comment vous chauffez-vous actuellement ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 27 mai 2004 :  01:43:08  Voir le profil
Le syndic n'a rien à voir dans le choix des équpipements intérieurs de votre appart., et ce quel que soit votre mode de chauffage actuel d'ailleurs.

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 27 mai 2004 :  07:32:02  Voir le profil
merci pour vos réponses!!!

Je "chauffais" l'appart avec des radiateurs electriques mais j'ai prefere opter pour l'installation au gaz car mes moyens me le permettaient!!!! Je n'ai pas attendu l'autorisation du syndic car mes voisins ont aussi installés un chauffage au gaz...

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 27 mai 2004 :  23:20:37  Voir le profil
Bonsoir inser,

Que dit votre règlement de copropriété au sujet du CHAUFFAGE ?

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 mai 2004 :  02:53:31  Voir le profil
DU31,
Si Inser (Bonjour Inser) nous dit que son voisin à installé un chauffage, c'est que l'immeuble est raccordé au gaz.
Dans ce cas, je ne vois pas ce que le RC pourrait interdire, puisque cette installation est faite dans des parties privatives.

Si l'installation d'un chauffage était interdite, l'immeuble ne serait très probablement pas raccordé au gaz, non.

Prados

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 28 mai 2004 :  10:15:58  Voir le profil
bonjour a vous deux!!!

En ce qui concerne le reglement de copro il est stipulé
je cite le paragraphe "Il est formellement interdit de modifier la surface de chauffe" ..et plus rien..Et dans un autre paragraphe concernant "les modifications" il est écrit "tout copro pourra modifier à ses frais la disposition interieure de son appart.."
D'ailleurs tous les autres copros qui n'ont pas l'installation au gaz se chauffent soit avec du petrole () soit de l'electrique()
MERCI DE VOS REPONSES!!

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 08 juin 2004 :  14:42:11  Voir le profil
Mon probleme était de savoir aussi si le fait d'avoir installé ce chauffage au gaz sans attendre l'autorisation de l'assemblée generale pouvait me porter prejudice ? Car je n'ai pas précisé que le raccordement devait se faire sur la cheminée de ma CUISINE qui semble-t-il est une PARTIE COMMUNE ?

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  01:42:48  Voir le profil
Inser,

A partir du moment ou l'immeuble est raccrodé au gaz, et que rien dans le RC n'interdit l'emploi du gaz comme moyen de chauffage, vous êtes libre de faire faire tous les travaux que vous voulez dans vos lots privatifs sous condition que vous ne touchez pas aux ârties communes, sans que vous n'ayez à demander l'autorisation ou à informer qui que ce soit.

Bien sûr, je vous conseille de les informer, les autres copropriétaires et le syndic, mais, en aucun cas, ils n'ont leur mot à dire.

Prados

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  10:48:31  Voir le profil
bonjour prados!!!

L'assemblée generale s'est deroulée hier et effectivement c'est passé comme une lettre à la poste. Je leur ai montré le certificat de conformité de QUALIGAZ et la mise en route par un professionnel même si je n'étais pas obligé...merci à tous!!!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com