****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
petite intérrogation. J'ai constaté dans le nouveau logement que j'habite qu'il y avait un répartiteur sur ma conduite d'eau après mon compteur. Pour info, je loue une maison de ville , dont la facade en rez de chaussée est un magasin. Lors de mon installation, l'agence qui s'occupe de géré ce bien, m'informe que je dois contacté la regie des eaux pour qu'il vienne relevé le compteur d'eau, comme cela est habituellement fait, en raison de la difficulté d'accès de ce compteur qui se trouve dans une cave soit disante basse et , enfin on me dis que c'est un vrai parcours du combattant. Pour l'instant rien de plus normal. J'appelle donc le service et eux me réponde que je n'ai qu'à le faire moi même. Donc j'y descend. Au premier abords, l'accès est plutot sportif car les propriétaire ont condanné une partie de l'ouverture et retiré plusieurs marches. Mais une fois dedant, surprise, une cave haute et dégagé, c'est sure bourré de toile d'araignés et sans lumière. Mais armé d'une torche, je trouve rapidement le compteur. Etant curieuse de nature, je commence a explorer ce nouveau domaine et j'apercois qu'après mon compteur et bien il y en a un autre sur ma conduite d'eau mais pour le magasin. Je me rends à la régie, leur explique le cas et eux me réponde qu'ils ne peuvent me faire un contrat à mon nom au vu des information et procède à une visite pour vérifié mes dires. Les agents viennent donc à mon domicile, reléve mon compteur et sans mon intervention pour leur montrer cette autre compteur serait reparti comme ils le faisient depuis des années. j'informe donc par mail mon agence, ce que fait aussi la régie. et depuis deux mois plus de nouvelles. Je vous rassure j'ai toujours de l'eau. Mais ce qui m'inquiète c'est comment cela va mettre facturé car malgré le fait que j'ai procédé au relevé des 2 compteurs, celui qui a été mis après n'est pas homologué donc pas fiable dans son calcul. Quelqu'un peut il me donner des informations? merci d'avance
bonjour cette situation est normale, sachant que l'on ne peux disposer que d'un seul compteur d'eau pour une propriété.Il est logique qu'un compteur divisionnaire ai été posé afin de pouvoir évaluer la consommation d'eau du local commercial.Ce que je ne comprends pas c'est que votre agence immobilière n'a pas l'air d'etre au fait de cette installation.Ce serait pourtant a elle de recevoir les factures d'eaux pour ensuite faire le dispatching entre les differents locataires.Pour l'exemple, Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle j'ai fait deux appartements dont un equipé d'un compteur divisionnaire.Lorsque je reçevais la facture d'eaux(globale)je transmettais a l'agence qui gèrait mes biens (plus maintenant)et lui communiquait les index,laquelle ,agence ,s'occupait de facturer à chacun sa cote part.
Si j'ai bien compris, après votre compteur, une dérivation alimente un autre local.
Ce local est-il lui-même équipé d'un compteur qui permet de déduire sa consommation ? Avez-vous posé la question au propriétaire ou à son mandataire ? A défaut, sur quel critère la consommation est-elle partagée ? Un tel partage est-il prévu dans votre bail ?
Si votre proprio ne réagit pas, faites-lui savoir, par courrier simple dans un premier temps, puis par LRAR si pas de réponse, que vous ne pouvez pas accepter de payer la facture d'eau du magasin.
l'agence et la regie des eaux n'était même pas au courant de ce compteur de dérivation puisse que les facture d'eau allait directement aux locataires précédents. J'ai été le 1er locataire à faire le relevé moi-même . l'agence ne savait pas que c'etait une cave, mais plutot un vide sanitaire. quand au bail il n'apparait nulle part de cette division de compteur. je n'ai plus de nouvelles depuis cette période mais j'ai de l'eau, avec le relevé des 2 compteurs fait en présence de la régie des eaux. j'attend de recevoir ma facture de l'agence.
sauf erreur, avec la loi SRU il est possible d'avoir un compteur séparé par la compagnie pour ma part, vous pourriez demander à la compagnie de résilier votre abonnement et de le transférer au nom du commerce, pourquoi pes si décompte divisionnaire il y a , pourquoi pas dans l'autre sens d gonnot
l'abonnement n'a pas été fait à mon nom, l'agen de la régie a refusé partant du principe que si il y avait un compteur divisionnaire, seul le propriétaire devait en être l'abonné. a lui de faire ensuite le partage des consommations.