****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Prix d'achat 27 400 euros Meuble 800 euros frais de notaire 2800 euros
on a fait quelques travaux mais par nous même
si je le revend aujourd'hui avec une somme de 30000 euros me revenant, savez vous de quel ordre sera le montant de la plus value car étant novice j'ai du mal avec les abattements, etc
Vous ne réalisez aucune plus value dans cette opération. Le prix d'achat majoré des frais d'acquisition s'élève à 30200 €.pour un prix de vente inférieur de 30000 €.
Nonobstant du commentaire de Dethau, tout à fait correct par ailleurs, je trouve surprenant que vous n'arriviez pas à vendre votre apartement plus cher que cela. Depuis fin 2002, les prix ont augmenté de 20 à 40% suivant les régions. En toute logique, vous devriez au moins pouvoir le mettre sur le marché à 33'000 euro. Sans compter que vous avez effectué des travaux. Ce qui, généralement, rajoute pas mal de valeur.
Mais peut-être aviez vous fait une mauvais affaire initialement?...
nous avions acheté cet appart de particulier à particulier, mais j'avoue que là si nous le vendons je pense passer par agence car j'habite pas dans la même ville et c'est pas pratique pour les visites
donc le prix que je propose est celui qui me reviendrait, car il y aura les frais d'agence, mais je verrais avec l'agence mardi qui doit visiter l'appartement mardi si on peut envisager un prix plus élevé
Bonjour, Je me suis renseigné aux impots (le site du ministère des finances permet de poser des questions et d'avoir des réponses rapides), pour le calcul des plue values. La plus value est la différence entre le prix de vente (sur l'acte notarié) et le prix de revient du bien vendu. Elle est imposable à 26%, quelle que soit la sitution fiscale du vendeur, et est prélevée directement par le notaire. Le prix de revient est égal à : - prix d'acquisition (sur l'acte notarié d'acquisition) - frais de notaire lors de l'acquisition (soit frais réels, soit 7,5% forfaitaire) - montant des travaux réalisés si ils ont été réalisés par une entreprise, et avec facture....
Attention à la commission de l'agence qui vendra votre bien. Si sur l'acte notarié de cession apparaît, comme montant global, le prix que vous obtenez et le montant de la commission que vous payerez à l'agence, vous serez, le cas échéant, imposé sur la commission de l'agence. Le mieux est de dissocier le montant que vous récupérez de la vente de la comm pour l'agence, en faisant payer la comm par l'acquéreur... Exemple, vous obtenez pour la vente de votre bien 100000 euros. Le montant de la comm agence est de 10000 euros. Le prix de revient de votre bien est de 80000 euros. Si l'acte notarié de cession fait apparaître que vous vendez 110000 euros (montant pour vous et comm), vous serez imposé sur 30000 euros (110000 - 80000), soit 7800 euros d'impots. Si l'acte notarié de cession ne fait apparaître que 100000 euros, vous serez imposé sur 20000 euros (100000 - 80000), soit 5200 euros d'impots.