ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 RESTITUTION DE CAUTION
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gimton72
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 mai 2004 :  15:16:49  Voir le profil
MON AGENCE IMMOBILIERE A PRELEVE SUR MA CAUTION DES FRAIS DE DOSSIER POUR LA CLOTURE DE MA LOCATION AINSI QUE DES FRAIS DE PLOMBIER JUSTE POUR VERIFICATION DE L INSTALLATION EN A T ELLE LE DROIT ?
MERCI DE VOS REPONSES
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 28 mai 2004 :  15:36:13  Voir le profil
Vous seriez aimable de ne pas hurler, écrire en majuscules sur Internet équivaut à crier et à invectiver les internautes, ce serait sympa.
Non, l'agence immobilière n'a aucun droit de retenir des frais administratifs au locataire.
Quant à la vérification du plombier, tout dépend pour quel type d'installation : s'il s'agit de la chaudière et que vous n'aviez pas souscrit de contrat d'entretien oui, on peut vous facturer une vérification.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gimton72
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 mai 2004 :  16:33:17  Voir le profil
veillez m excuser mais sur mon ordi la gestion des minuscules fonctionne mal......non il n y avait pas de chaudiere facturation d un controle des robinets 1/2 heure et main d heure ???? le tout pour 45 euros ? puis je contester ? egalement pour les frais de dossier de cloture ???
Encore une fois mille pardons pour vous avoir " casse les oreilles "
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 28 mai 2004 :  18:30:56  Voir le profil
Ces deux facturations sont parfaitement illégales, vous pouvez les contester mais l'agence ne se laissera pas facilement intimider. Il faudra leur faire des recommandés et les menacer du tribunal d'instance !
Afin de savoir si les robinets fonctionnaient, il leur suffisait de les actionner lors de l'EDL de départ et de vérifier les éventuelles fuites, seulement, chose fréquente ils sont "en cheville" avec certains artisans, d'où factures totalement inutiles, quant aux frais administratifs, ils sont tout aussi illégaux et les textes ont été cités de nombreuses fois sur le forum UI.
Voir aussi commission des clauses abusives.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 29 mai 2004 :  10:07:08  Voir le profil
Même s'ils vous objectent que ces clauses : frais de dossiers, frais de timbres, de papier, d'encre, etc...figurent dans la rédaction de leur mandat, je soutiens qu'ils n'ont pas à les récupérer sur le locataire et que s'ils vous ont fait signer le contraire, c'est une clause illicite donc réputée non écrite.
Il en va de même pour les frais de rôle annexés à la taxe des ordures ménagères que les agences n'hésitent pas à facturer à tout va.
D'autre part, si sur l'EDL de sortie ne figurait aucune réserve concernant la plomberie, ils n'ont aucun droit de vous facturer des inteventions postérieures, c'est du vol pur et simple !
En attendant ils peuvent vous ballader longtemps....



Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gimton72
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 01 juin 2004 :  09:47:52  Voir le profil
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos informations et vos conseils avises.
Je vais tenter d obtenir gain de cause et je ne manquerai pas de faire part de mon experience pour tous ceux qui rencontreront les memes soucis .
Cordialement .

Citation :
Initialement entré par Maryne

Même s'ils vous objectent que ces clauses : frais de dossiers, frais de timbres, de papier, d'encre, etc...figurent dans la rédaction de leur mandat, je soutiens qu'ils n'ont pas à les récupérer sur le locataire et que s'ils vous ont fait signer le contraire, c'est une clause illicite donc réputée non écrite.
Il en va de même pour les frais de rôle annexés à la taxe des ordures ménagères que les agences n'hésitent pas à facturer à tout va.
D'autre part, si sur l'EDL de sortie ne figurait aucune réserve concernant la plomberie, ils n'ont aucun droit de vous facturer des inteventions postérieures, c'est du vol pur et simple !
En attendant ils peuvent vous ballader longtemps....



Maryne

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gimton72
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 août 2004 :  12:34:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gimton72

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour vos informations et vos conseils avises.
Je vais tenter d obtenir gain de cause et je ne manquerai pas de faire part de mon experience pour tous ceux qui rencontreront les memes soucis .
Cordialement .

Citation :
Initialement entré par Maryne

Même s'ils vous objectent que ces clauses : frais de dossiers, frais de timbres, de papier, d'encre, etc...figurent dans la rédaction de leur mandat, je soutiens qu'ils n'ont pas à les récupérer sur le locataire et que s'ils vous ont fait signer le contraire, c'est une clause illicite donc réputée non écrite.
Il en va de même pour les frais de rôle annexés à la taxe des ordures ménagères que les agences n'hésitent pas à facturer à tout va.
D'autre part, si sur l'EDL de sortie ne figurait aucune réserve concernant la plomberie, ils n'ont aucun droit de vous facturer des inteventions postérieures, c'est du vol pur et simple !
En attendant ils peuvent vous ballader longtemps....



Maryne



Signaler un abus Revenir en haut de la page

gimton72
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 août 2004 :  12:38:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Maryne

Même s'ils vous objectent que ces clauses : frais de dossiers, frais de timbres, de papier, d'encre, etc...figurent dans la rédaction de leur mandat, je soutiens qu'ils n'ont pas à les récupérer sur le locataire et que s'ils vous ont fait signer le contraire, c'est une clause illicite donc réputée non écrite.
Il en va de même pour les frais de rôle annexés à la taxe des ordures ménagères que les agences n'hésitent pas à facturer à tout va.
D'autre part, si sur l'EDL de sortie ne figurait aucune réserve concernant la plomberie, ils n'ont aucun droit de vous facturer des inteventions postérieures, c'est du vol pur et simple !
En attendant ils peuvent vous ballader longtemps....



Maryne


Bonjour,
Me revoila, apres trois courriers ar, j ai donc lancer une procedure aupres du tribunal d instance et je suis convoque le 09/09....pouvez vous me dire a quels articles de loi je dois faire appel pour me defendre devant le tribunal ?
Merci .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 03 août 2004 :  13:11:40  Voir le profil
Voyez sur ce site :
http://www.adil.org/35/analyses3.htm

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )

#9643; Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )

#9643; Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )





Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gimton72
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 sept. 2004 :  11:17:46  Voir le profil
je suis donc passe devant le juge de proximite au tribunal d instance pour faire valoir mes droits ( merci pour toutes les informations fournies ) et je pense que ceux-ci ont fait mouche, car pendant l audience, l agence immobiliere a reconnu avoir preleve de facon abusive certaines sommes et n a pas pu justifier du bien fonde de ces facturations et m a propose de me rembourser, mais la somme proposee etant insignifiante j ai refuse et j ai maintenu ma demande de remboursement totale ( + de 200 euros avaient ete preleves sur ma caution )les arguments que j ai avance ont ete reconnus valables par le juge ..... donc resultat le 06/10/04.... en tous cas cette procedure est totalement gratuite et il ne faut pas hesiter a l engager....je communiquerai le resultat des que possible .... merci a ceux qui m ont JUDICIEUSEMENT conseille.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gimton72
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  15:13:29  Voir le profil
Eh bien voila , c est gagne , je viens de recevoir le jugement aujourd hui et j ai obtenu gain de cause , sur les 200 euros preleves l agence immobiliere est priee de me rembourser 105 euros facturer de facon abusive .... donc avec de bons arguments et en preparant correctement son dossier ( grace aux conseils prodigues ) il est possible de faire plier ceux qui prennent les locataires pour des moutons ........ si mon aventure peut servir !!!! bonne chance a tous .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  17:50:29  Voir le profil
Bravo. Ce qui prouve, s'il en était besoin, que lorsque l'on est déterminé à faire valoir ses droits, on y arrive.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  18:34:25  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Et merci de revenir sur le forum donner des nouvelles. Ceci permet aux "nouveaux" de vérifier que vous pouvez faire respecter vos droits en vous battant un peu et aux contributeurs, qu'ils ne prêchent pas dans le désert en donnant des renseignements inéfficaces

Bravo pour votre ténacité

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  21:25:26  Voir le profil
Je me joins à Joulia pour remercier gimton de nous avoir tenus informés de l'avancement de sa procédure.

La relecture de ce post nous donne tout de même l'occasion de constater que, malgré des débordements intempestifs, Maryne a tout de même contribué à aider de nombreux Universinautes.

Ceci sans volonté de (re)lancer une quelconque polémique au sujet de son exclusion : fort heureusement, il ne m'appartient pas de juger la fonction (difficile) de modération des forums.

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  05:14:11  Voir le profil
Je me joins aux motifs de contentement exprimés ci-dessus et, aussi, au plaidoyer de Sybarite pour laisser Maryne sortir de taule sous promesse de modération (ses interventions n'étaient pas du blabla de remplissage qui n'apporte rien...).

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 13 oct. 2004 05:15:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com