ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Contrôle d'accès et vote
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

b75
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 02 juin 2004 :  13:49:11  Voir le profil
Bonjour à tous

Avant 1994 nous avions accès aux bâtiments et au parking de ma résidence respectivement par le biais d’une clef et d’une carte.
En 94 fut voté en AG (à l’art. 24…) un système de sécurité par badges codés et lecteurs, le tout géré par ordinateur (accès restrictifs et archivage historique des entrées et sorties).

Question 1
Cette année le remplacement ou la « mise à niveau » de ce système se trouve à l’ordre du jour.
A quelle majorité doit-il (elle) être voté ?

Question 2
A quelle majorité aurait dû être voté le contrôle d’accès en 1994 (Art. 26-1 ?)

Merci

PS Sur la convocation pour l'AG, la mise à niveau est à l'article 24
et le remplacement à l'article 25.


Edité par - b75 le 02 juin 2004 13:56:30
Signaler un abus

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 02 juin 2004 :  16:32:12  Voir le profil
Dans le passé, cela aurait dû se passer comme ça:
Citation :
Article 26-1
Modifié par Loi 94-624 1994-07-21 art. 35 I JORF 24 juillet 1994.

Par dérogation aux dispositions de l'avant-dernier aliéna de l'article 26, l'assemblée générale peut décider, à la double majorité qualifiée prévue au premier alinéa dudit article, les travaux à effectuer sur les parties communes en vue d'améliorer la sécurité des personnes et des biens au moyen de dispositifs de fermeture permettant d'organiser l'accès de l'immeuble.

Maintenant la situation est différente car il s'agît d'entretien du système en place. Le fait que les modalités changent ont peu à voir avec la décision initiale. vous pourrez voter à l'article 24 le renouvellement du système.

Je subodore que ce n'est pas là la question, mais vous pouvez spécifier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

b75
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 02 juin 2004 :  20:29:16  Voir le profil
Pourquoi le syndic fait-il une différence entre la mise à niveau (selon lui art.24) et le remplacement (art.25) puisque le résultat sera le même ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 03 juin 2004 :  16:13:22  Voir le profil

C'est parce que le résultat ne sera pas le même qu'il pose la question ainsi. Rien n'est gratuit.

Il est possible que la nouvelle ouverture demande d'autres installations, services, ajouts, etc. qu'il ne vous spécifiéra qu'une fois mis devant le fait accompli.

Cela est l'objet d'une discussion plus serrée avec le syndic, des documents et des devis qui semblent vous manquer. L'avis du conseil syndical serait dans votre cas le meilleur soutien. Pourvu qu'il fonctionne, qu'il travaille et qu'il communique. Beaucoup de conditions avant d'avoir une réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

b75
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 03 juin 2004 :  17:52:03  Voir le profil
Les devis ne manquent pas.
C'est plutôt le "sérieux" qui fait défaut.
L'an dernier, un seul avait été présenté.
D'un montant de 16320 euros pour la remise à niveau du système.
Pour info le montant voté pour les appels d'offres est de 800 euros...
Donc pas de vote l'an dernier.

Cette année :
Mise à niveau = 2 devis de 2 sociétés dont l'une (celle de l'an dernier) a une adresse bidon en France (mais domicilié en Angleterre ce qui est pratique pour une intervention rapide en cas de problème à Paris ).

Remplacement du système = 3 devis de 3 sociétés dont 2 ont le même gérant!

2 autres sociétés (sérieuses celles-là) n'ont pu fournir de devis parce que contactées trop tard par le syndic.
Il avait pourtant 1 an pour faire le nécessaire...

Bon je vous laisse pour assister à l'AG ,
merci encore pour vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 04 juin 2004 :  00:11:57  Voir le profil
Voilà à quoi on reconnaît les bons syndics professionnels.

On fait voter à n'importe quelle majorité des travaux dont le prix et au-dessus de la barre ; puis on fait des "mises à niveaux" (c'est quoi ?) à des prix non moins au-dessus de la barre ; on reprend le devis du copain de l'an dernier et pour donner le change on fait soumettre d'autres entreprises qui ont le même gérant, ou alors pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, une société domiciliée en Angleterre (on en manque en France !).

Moi j'appelle ça : prendre les copropriétaires pour des cons !!

Certains font soumissionner des entreprises à l'étranger pour assurer un suivi en France, et d'autres font soumissionner des entreprises qui n'en sont pas, au fin fond d'un bled !

http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0104/abus123.htm

Et pourtant la FNAIM, CSAB, CNAB, etc....... ils les consultent ces forums !!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 04 juin 2004 :  09:11:50  Voir le profil

Votre Conseil Syndical brille par son absence, B75, son rôle étant de vous faire le tri salutaire dans toutes ces propositions incongrues du syndic, pour aborder l'AG dans un autre état d'esprit.

Mais qu'est-ce qu'il ne feront pas pour nous rendre plus intelligents ces foutriquets de syndics. Je rigole à l'avance en vous voyant appeler le n° payant en Angleterre pour avoir le dépannage de votre porte d'entrée, le tout en british.

Et vous dites DU31 qu'ils nous observent ? Les FNAIM, CNAB et …
Alors ne me reprochez plus d'être vulgaire ou je sors mon San Antonio !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 05 juin 2004 :  02:49:47  Voir le profil
Mais oui, Tourloup, ces Môssieurs nous épient.....

Parcourez les forums et vous verrez.. Pourquoi, ça vous gêne ?. A moi, nullement. Je n'épie personne et avance des faits concrets. S'ils ne sont pas contents de ce qui s'y dit, ils n'ont qu'à intervenir et contredire à bon escient les cas exposés.

Pour la seconde fois, surtout ne changez pas.....

Amicalement...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 05 juin 2004 :  08:38:12  Voir le profil
Gêné? Ah, non pas!

Au contraire : ça m'excite qu'il nous voient foutriquer en famille, en colloque et en cercle intime au long des niches obscures que sont ces posts. Leur regard avide et leurs ongles crochus envient nos ébats sans pouvoir nous mettre leurs baillons et leurs sangles, sans même pouvoir nous fouetter ni nous pendre, protégés que nous sommes par cette bulle virtuelle du droit électronike leur mère...

Pardon DU31, moi R2D2, je crois que j'ai eu un bug avec mon programme "Matrix Downloaded"!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com