****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle ici et j'ai plein de questions. Voici la première : Nous signons la semaine prochaine l'achat d'un appartement qui nécessitera pas de mal de travaux et en particulier de faire monter le gaz, qui s'arrête au 5e, jusqu'à notre 6e. Ma question : doit-on attendre l'assemblée générale des copropriétaires, qui a lieu en septembre, alors que nous emménageons en juillet ??? D'une manière générale, quand on a des travaux à faire qui touchent aux parties communes doit-on attendre l'AG annuelle pour les entreprendre ??? Merci d'avance pour vos réponses ! Leonor
S'agissant de travaux sur parties communes, il faut une autorisation de l'assemblée générale.
S'agissant de "monter le gaz" au 6ème, là je ne comprends pas très bien. L'installation est déjà faite de telle façon que vous pouvez faire cette "montée" facilement ? D'une façon générale, avant de passer acte chez le notaire, renseignez vous auprès du syndic de la copropriété qui doit, entre autre, vous donner accès au carnet d'entretien, où figurent tous les travaux faits et à faire dans la copropriété, de façon à ce que vous n'ayez pas des surprises après avoir signé chez le notaire.
Si des travaux ont déjà été votés, renseignez vous bien auprès du syndic, et du vendeur pour savoir qui du vendeur où de vous-même aura la charge de ces paiements. Faites-vous communiquer également le règlement de copropriétés.
On ne devient pas copropriétaire du jour au lendemain sans savoir à quoi on s'engage. Sinon ce forum n'existerait pas. Faites des recherches sur des points précis avec le moteur de recherches situé en haut de cette page, les fiches en page d'accueil et la règlementation en matière de copropriété :
Merci pour ta réponse. En fait, "faire monter le gaz au 6e" signifie qu'il y a du gaz dans tout l'immeuble jusqu'au 5e étage, mais pas au 6e étage (l'appartement est actuellement chauffé par des convecteurs électriques). Nous avons consulté GDF, il s'agit "seulement" de tirer un tuyau depuis le 5e étage jusqu'à notre appartement au 6e étage. Mais comme cela touche aux parties communes, je me demande s'il nous faudra attendre septembre (ce qui bloque tous les autres travaux, car il faudra ensuite faire des saignées dans tous les murs de l'appartement)... A bientôt