ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 enregistrement d'un compromis de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aurguiclelougau
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 04 juin 2004 :  12:10:17  Voir le profil
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente assorti d'une condition suspensive qui tarde à être levée par le vendeur, mais je reste intéressé et je ne suis pas pressé.
Je souhaite cependant éviter qu'il s'engage avec d'autres (même s'il n'en a pas le droit en théorie) et sans passer mon temps à surveiller si quelque chose se passe....
Y a t il un avantage à faire enregistrer ce compromis au registre des hypothèques , combien cela peut il couter (vente de 70 000 € environ à Paris).
Puis le faire sans l'accord du vendeur et cela doit il obligatoirement être réalisé par le notaire chargé de la vente (en l'occurence celui du vendeur) ?
D'avance Merci pour votre aide
Signaler un abus

aurguiclelougau
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  15:33:20  Voir le profil
Personne ne peut répondre ?
Merci de votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  16:07:35  Voir le profil
Je comprends mal votre question :

Quelle est la condition suspensive au profit du vendeur, quelle est sa date limite de réalisation ou de non réalisation ?

Comment pourrait-il s'engager avec un autre s'il est déjà engagé avec vous ?

L'avant-contrat a-t-il été rédigé par un professionnel ? Celui-ci a-t-il la charge d'en surveiller l'exécution ?

F.M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurguiclelougau
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  16:22:36  Voir le profil
Le compromis a été rédigé et signé devant notaire (celui du vendeur)Il fait état d'une date limite déjà dépassée mais qui n'est pas extinctive
La condition suspensive est simplement que les lieux soient libres de toute occupation.
Il y a une clause de réduction de prix si tel n'est pas le cas, mais je reste de toutes façons libre de renoncer
Le vendeur prétend pouvoir libérer mais sans pouvoir préciser ni quand ni comment, et me demande donc d'attendre
Je suis prêt à attendre, avec toujours la possibilité de forcer le vente en renoncant à la condition suspensive.
Le vendeur ne semble plus d'accrd avec l'idée de vendre moins cher si occupé. Ma crainte est que le vendeur tente malgré ses engagements déjà incontournables, de négocier avec quelqu'un d'autre. Je pourrais sans doute à ce moment là obtenir l'indemnité prévue au compromis, voire l'annulation de la seconde transaction, mais je ne souhaite pas devoir surveiller en permanence si quelque chose se passe, d'où l'idée de faire inscrire le compromis aux registre des hypothèque.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  17:08:29  Voir le profil
Bon, on comprend mieux. Il ne s'agit pas d'une condition suspensive au profit du vendeur mais d'une condition habituelle en matière de vente immobilière. Le vendeur s'est engagé à livrer le bien libre de toute occupation le jour de la signature authentique.

Quelle la date limite dont vous parlez. Je me doute qu'il s'agit de la date prévue de signature authentique.

A cette date, le vendeur n'ayant pas libéré, vous n'avez pas signé l'acte authentique, et maintenant le vendeur espère que vous allez renoncer à acquérir comme vous en avez le droit, et qu'ainsi il pourra vendre plus cher ailleurs.

Ai-je bien tout compris ?

F.M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurguiclelougau
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  17:29:50  Voir le profil
Oui, vous avez tout compris
désolé de n'avoir pas été plus clair plus tôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  18:03:51  Voir le profil
Bon, et bien relisez bien votre compromis. Il doit être stipulé quelque chose comme ça...

"toutefois la partie qui n'est pas en défaut pourra à son choix exiger l'exécution forcée ou la résolution du contrat"

Vous, vous voulez acheter. Joignez le notaire et demandez-lui de fixer une date de signature. S'il traine des pieds, écrivez-lui en RAR, rappelez que vous avez pris note que tout était prêt pour la signature authentique et demandez à nouveau la fixation d'une date. Faites comprendre que vous vous dirigez vers l'exécution forcée.

A ce moment, l'autre camps sera bien inspiré de vous faire des propositions. Laissez entendre au notaire que vous êtes ouvert mais que vous faites avancer les choses de votre côté.

Si vous n'êtes pas pressé, pourquoi ne pas envisager une indemnité d'occupation (sans valeur de titre) ou une location précaire (attention à la rédaction)

Et tenez-nous au courant !

F.M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com