****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à d'imposants travaux au niveau de la piscine dans notre copro, j'ai demandé au syndic et à la société qui a mis en place la machinerie de la filtration, une documentation ( Mode d'emploi, schéma éclaté, la documentation technique, le plan d'installation comment cela marche?) On m'a répondu que cela n'était pas la peine puisqu'il n'y a que le gardien qui s'en occupe. Alors on en vient à la question qui tue: quels sont les recours pour avoir ce que l'on demande?????? En fait j'aimerais bien m'informer et aussi informer les copropriétaires
Si vous êtes membre du CS et que la demande émane du CS, AUCUNE restriction ne peut vous être opposé pour ce qui concerne la présentation de TOUT document se rapportant à la gestion du syndic et d'une manière générale à l'administration du Syndicat (L.art.21)
Si vous n'êtes pas membres du CS vous n'avez droit à rien, sauf : 1/- vous pouvez demander aux membres du CS s'ils ont ça et s'ils sont informés de tout ça, et s'ils peuvent vous faire passer ces documents. 2/- vous posez votre candidature au CS à la prochaine AG sans avoir oublié d'inscrire cette question à l'ODJ.
Je trouve très dommageable qu'un copropriétaire ne puisse avoir accès aux documents qu'il demande. Il paye un syndic, il paye les installations, les travaux et lorqu'il fait une demande, on l'envoie se faire voir. Cela s'appelle être une vache à lait !
La façon dont un syndic et un CS répondent et donnent satisfaction à un copro permet d'avoir une idée assez juste de la manière dont est gérée une résidence. Pourquoi tant de gens se plaignent-ils, pourquoi découvre-t-on des frais lors de la vérification des comptes, comment se fait-il que des travaux soient réalisés sans vote en AG et qu'il s'agisse, non pas d'urgence, mais simplement d'installation de confort.
Rien n'empêche de facturer les documents demandés. Un conseiller syndical n'est rien de plus qu'un copropriétaire. Faites un sondage parmi vos amis et connaissances. Ceux à qui on répond favorablement, même si cela occasionne des frais, résident généralement dans une copro bien gérée. Quand on cache quelque chose, ce n'est jamais sans raison.
Alors certain diront : "C'est la loi". Bien sûr ! Mais lorque la loi est appliquée à la lettre, où est la confiance ?