Auteur |
Sujet |
|
|
bridaine
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 04 juin 2004 : 20:22:29
|
Bonjour
Dans notre reglement de coproprieté datant de 1948 et entièremenr manuscrit, il est dit
La consommation d’eau du poste d’eau et des water-closets communs du sixième étage sera repartie entre les copropriétaires du 6eme étage en faisant usage, au prorata de leur pourcentage de charge.
A cet effet trois compteurs divisionnaires seront posés au 6eme étage pour enregistrer la consommation des deux water-closets et du poste d’eau (lave main situé dans une wc commun pour precision).
Qu'est ce que l'on entend mathemematiquement par au prorata de leur pourcentage de charge.
C'est la consommation totale de ces 3 compteurs qui doit leur être imputée au prorata de leur millieme respectif. L'étage fait 117/10007 (7+15+10+12+8+12+20+12+12+9) ce serait 7/117 *100 pour le 1er occupant cad 5.98% ce serait 15/117 *100 pour le 1er occupant cad 12.82%
Si j'ai 200 euros d'eau ce serait 200*5.98% pour le 1er occupant et 200*12.82% pour le 2e et ainsi de suite ?
Merci de votre reponse par avance.
|
Signaler un abus
|
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 07 juin 2004 : 00:45:18
|
pour moi ca veut dire:
soit C la somme de consommation d'eau des trois compteurs -T la somme des milliemes du 6eme etage -X le nombre de milieme d'un coproprietaire -P la somme a payer par un coproprietaire du 6eme etage
P = (C x X) / T
Cela veut dire que seul le 6eme etage doit payer.Donc le 6eme etage paye la globalité de la facture d'eau des 3 compteurs.
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 07 juin 2004 : 17:57:46
|
C'est comme dit plus clairement Yaume :
pour 200 euros : (200 / 117) x 7 = 11,97 euros etc...
|
Signaler un abus |
|
bridaine
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 13:31:11
|
Merci pour les réponses.
Je viens d'appeler le syndic, pour lui faire observer que la clé de répartition est fausse et lui demander d'appliquer la bonne, dès maintenant, sans rappel pour le moment pour ne pas faire de complications, et de décider à l'AG annuelle d'abandonner les rappels antérieurs pour eviter les calculs d'apothicaires.
Il me retorque pour modifier la clé il faut une assemblée.
Je lui réponds mais c'est prévu le règlement de coproprieté, c'est le calcul qui est faux et je ne vois pas pourquoi une AG, elle ne peut modifier les charges qu'à l'unanimité, qui ne sera jamais obtenue dans un cas ou l'autre.
Oui mais il faut que les coproprietaires soient au courant.
Je lui dis faites une lettre vous êtes en charge d'appliquer et de faire respecter le règlement. Réponse je vais voir
Qu'est ce que je dois faire maintenant ? Qui a raison ? Merci de vos conseils.
|
Edité par - bridaine le 17 juin 2004 16:23:37 |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 16:50:22
|
Ce que je vois, c'est que vs avez ouvert 2 sujets pour parler de la même chose : des questions d'eau. Si chaque fois que vous avez une question sur le m^me sujet, vous ouvrez un forum, on ne va pas s'en sortir Restez dans le même si non, on ne repond pas. |
Signaler un abus |
|
bridaine
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 17:25:30
|
Désolé Gedehem,
C'est ma faute je vous prie d'accepter mes excuses. Mais cependant le post sur l'eau avait trait aux compteurs et l'autre aux erreurs de répartition et il me semblait que ce n'était pas la même chose.
Merci sincèrement de votre aide pour me répondre sur la suite.
|
Edité par - bridaine le 22 juin 2004 14:36:17 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|