****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai signé un bail de 9 ans, au bout de quelques années ,j'ai vendu mon fond de commerce avec le bail joint qui finit en nov 2005 Quelques temps plus tard mon successeur ne payait plus ses loyers, une Clause indique que je suis garant de payer ses loyers, ce que j' ai fais une première fois A présent mon successeur est en liquidation judiciaire, faillite..., ...et "bien sur" a oublié ces 2 derniers loyers..le propriétaire se retourne contre moi Que va devenir ce Bail ???...et comment faire pour m'en sortir... ...et aussi je voulais prevenir tous ceux qui signeraient une CLAUSE aussi pénalisante pour le locataire ( d' habitude il y a unr caution à verser, mais là , je me suis fait PIEGE !!!! par un Notaire )
Les clauses de garantie solidaire sont, malheureusement pour les locataires, des clauses très courantes dans les baux commerciaux. Le principe est que le locataire demeure en cas de cession, solidairement responsable avec les cessionnaires successifs du paiement des loyers et de l’execution des clauses du bail.
Si le locataire en place ne paye pas le loyer, le bailleur va appeler en garantie l’ancien locataire qui a cédé son fonds de commerce. Cette garantie dure tant que le bail n’a pas été renouvelé au profit du locataire en place. Pour sa mise en œuvre, cette possibilité doit être expressement prévue au bail.
Par contre, le principe est que la solidarité ne s’applique que pour la durée du bail. Votre situation va donc dépendre de celle de votre successeur.
S’il y a liquidation judiciaire, le bailleur recupère ses locaux. Le bail n’existe plus. En conséquence, vous n'êtes plus redevable des loyers au titre de cette clause. Je vous conseillerai d’obtenir l’information auprès du mandataire liquidateur s’occupant du dossier. En cas de refus, demandez un K bis de la personne au greffe du TC, toutes les mentions liées à la procédure en cours doivent y être mentionnées. Les élements y figurant devraient normalement vous permettre de vérifier la validité de la demande du propriétaire.
Si vous avez un doute, faites vous aider par un avocat spécialisé plutot en procédure collective.
Malgré des démarches auprès d' avocats et d' un huissier, personne jusqu' à présent n' a pu me renseigner d' une façon aussi nette , claire et précise !! Bravo pour votre justesse C'est vrai qu'une clause comme celle que j' ai cité fait beaucoup de DEGATS autour de soi...et je peux vous dire aussi qu'elle me coûte très chère et aussi Moralement!!...mais celà fait travailler tous les gens qui ainsi se font payer sur cette forme d' injustice, PAYER a la place de son successeur, donc d' un étranger qui n' est pas "réglo" et qui s' en lave les mains