****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaiterais acheter une maison d'habitation parue aux enchères publiques (liquidation judiciaire). Le problème est que le propriétaire ne semble pas vouloir quitter les lieux facilement. De plus, il est en arrêt maladie et compte sur les assurances pour payer les créances à sa place.Avant de me lancer dans l'aventure j'aimerais donc savoir quels risques l'on encoure à acheter une maison aux enchères dans cette situation et si il y a des garanties lors de telles ventes (libération des lieux..)
Au préalable, veuillez consulter le cahier des charges détenu par l'avocat poursuivant la vente à la barre du tribunal, afin d'en connaître les conditions. Généralement, une clause spécifie qu'il n'y a pas de garanties, aussi, convient-il de se renseigner avant d'agir et de visiter les lieux (lorsque cela est possible). Vous pouvez toujours vous rendre au palais de justice le jour de la vente,consulter un avocat sur place qui devra porter les adjudications en votre nom (ce n'est pas vous qui agirez), demandez lui conseil sur la fiabilité de l'opération et les conséquences possibles en cas de refus de quitter les lieux de la part de l'actuel propriétaire, avant de proposer des enchères.
Vu la situation, c'est courir au devant des emmerdes ! vous arriverez peut-etre un jour a le faire partir mais au prix de bcp d'efforts, de temps et d'argent
Nous voulons nous aussi acheter une maison aux ventes aux enchères.
Nous l'avons eu le jour de l'audience. On était deux dessus la maison. Nous sommes plutot content d'avoir réussi à l'avoir. Mais nous ne sommes pas encore surs car il faut attendre 10 jours, en cas où si quelqun veut surenchérir la somme que l'on a proposé. Encore trois jours à attendre, c'est si dur... et si long...
Dur dur de ne pas être content, de ne pas y croire, de ne pas faire de projet dans la maison!!! Nous ne sommes pas sur d'être les adjudicataires. NOus espérons...
C'est vrai qu'il y a le risque que celui qui est saisi et qui habite encore la maison reste. Nous ne le serons qu'au bout des 10 jours, car notre avocat contactera le sien et nous dira quand est ce qu'il compte partir.
On s'est renseigné un peu autour, par le bouche à oreille, et apparemment, son patron lui a proposé de le loger et de lui rénover un logement pour lui. Nous espérons que le logement sera rénové à temps et qu'il partira à temps aussi. D'aprés notre avocat, les occupants partent la plupart du temps (nous sommes en Gironde), si ils restent, ils demandent un délai de 2 ou 3 mois. Sinon il faut faire une procédure d'expulsion. Mais généralement, ils partent. Enfin d'aprés lui, mais je le crois car il fait tout le temps des ventes aux enchères.
C'est le risque, ça c'est sur... mais il faut choisir et c'est à chacun de voir. Le plus dur c'est quand les occupants sont en famille avec plusieurs enfants. D'après mon avocat, c'est plus dur aussi quand ce sont des locataires qui occupent le bien, la procédure d'expulsion est plus difficile que celle du propriétaire.
Voilà! ben nous attendons avec impatience la réponse et nous espérons que nous ne serons pas déçus par la réponse.
Nous vous comprenons, car nous aussi, on n'a pas arreté de nous dire des choses négatives jusque là, pas facile d'écouter tout cela et de ne pas douter. Mais nous avons choisi de poursuivre, surtout parce que la maison nous intéréssait vraiment et qu'on la eu à un trés bas prix.