****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
- Pour quelles raisons un locataires peut il demandé a ce que le loyer soit baissé ?
- Ensuite, mon locataire a donné son congés en demandant deux ne faire que deux mois de préavis au lieu de trois jugeant les lieux trop humides et donc nuisibles pour sa femme enceinte suite à un dégats des eaux (je suis en train de faire les démarches avec mon assurance car lui était mal assuré). Je lui ai téléphoné pour lui dire que j'accepté, mais a ce moment là il m'a dit qu'ils avaient acheter une maison, est qu'il désiré au final effectuer tout son préavis. Mais sa LR/AR de préavis a mis fin au bail pour le 01 juillet s'il reste il se retrouverait donc locataire sans bail. Que dois je faire, on m'a parler d'une convention de location précaire pour le mois supplémentaire, qu'est ce donc que cela ???
La convention de bail précaire à ma simple connaissance s'applique aux baux commerciaux, faites très attention à ce que vous allez signer car vos locataires s'ils sont des retards dans leur construction peuvent vous ballader longtemps. Une fois le préavis donné, il n'y a pas droit à repentir. A votre place je délivrerais uniquement des quittances de type prestation sans location. On peut supposer que s'ils ont demandé une baissse de loyer, c'est à cause des problèmes d'humidité, vous devez donc résoudre ces problèmes mais n'êtes nullement obligé d'accéder à leurs demandes, sauf si les travaux engagés durent plus de 40 jours.
merci de votre réponse, effectivement c'est a cause de l'humidité, mais la procédure est lancée, elle a mis du temps car il ne se sont pas assurés a temps et n'était donc pas assurer au moment du sinistre et c'est mon assurance qui prendra en charge, je leur est acheter un deshumidificateur mais ils l'utilise mal, je suis de bonne foi et fais toutes les démarches necessaires je ne veux pas non plus que mon bien se détériore... surtout qu'il y a quelques temps le locataire m'a dit au téléphone de ne pas engager les travaux temps qu'ils étaient encore là pour ne pas les déranger, et maintenant, il dit le contraire .... Quel emmerdeur je vous jure
De plus ils sont en tort en n'ayant pas assuré le logement pendant un certain temps, le défaut d'assurance de la part du locataire peut entraîner une résiliation du bail, ils auraient donc tout intérêt à la jouer profil bas. Pour les travaux, la loi de 1989 stipule bien que le locataire ne peut pas s'opposer aux travaux décidés par le bailleur, donc ils sont en tort sur toute la ligne.