ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Critère d'utilité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jacmar
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 08 juin 2004 :  17:26:06  Voir le profil
Bonjour,

J'ai mis à l'ODJ de l'assemblée la répartition des charges sur mon garage pour lequel on m'impute depuis 2002 tous les frais de la copro sur les millièmes de ce lot. Evidemment le R.C. ne prévoit pas de grilles spéciales. Aucun vote n'a pu être fait sous ce prétexte. Le syndic prétend qu'il faudrait refaire le R.C. (qui date d'oct. 2001);
Personne n'était d'accord et même un copropriétaire a dit que dans ce cas il ferait la même demande que moi pour son lot d'appartement (n'ayant pas de chauffage dans un débarras). Je lui ai dit que mon cas était différent car j'ai 2 lots distincts.

Si j'ai bien compris je dois prouver que cette répartition ne respecte pas les critères légaux de l'utilité :

- je n'ai pas d'eau, ni d'électricité, de chauffage et je suis imputé sur la totalité des factures sur mes millièmes de garage, sans compter les interventions de l'entreprise de chauffage et les réparations de chaudière.

Comment puis-je défendre mes droits (si c'est légal)

Merci de vos conseils.

Cordialement.
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 08 juin 2004 :  22:00:41  Voir le profil
Impossible de répondre : que dit l'EDD et le RDC sur votre garage et qu'y est-il dit pour ce qui concerne "les charges" et leur prise en charge. ...
En fouillant sur ces forums vous auriez déja lu :
Le critère d'utilité sue des services collectifs ou éléments d'équipement commun ne peut se comprendre et s'appliquer que lorsque le RDC défini et précise ce que sont ..ces services collectif et éléments d'équipement commun, "parties communes spéciales".

Si votre RDC ne précise pas de "parties communes spéciales", indication obligatoire et préalable à une grille de répartition "charges communes spéciales", c'est qu'il n'y en a peut être pas et que tout est en 'charges communes'....

Edité par - gédehem le 08 juin 2004 22:07:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  00:00:16  Voir le profil  Voir la page de JPM

Sur les charges de chauffage, vous pouvez y aller franco.

Sur ce point : aucune difficulté possible. Un lot non raccordé au chauffage ne peut avoir à contribuer aux charges de chauffage. C'est l'application pure et simple de l'article 10 alinéa 1 de la loi de 1965.

La solution est identique à celle admise pour les charges d'ascenseur dans le cas d'un lot du rez de chaussée sans desserte du sous-sol par l'appareil.

Si le règlement est récent : ou bgien il y a une faute du rédacteur, ou bien il est mal interprété et appliqué par le syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacmar
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  14:53:42  Voir le profil
Bonjour,

Comme toujours, je remercie des réponses faites aussi rapidement dans ce forum.

Pour répondre à Gédehem, je dirai que mon R.C. dit : XXèmes en charges communes spéciales pour mon lot d'appart. et XXèmes en charges communes spéciales pour mon lot de garage.

JPM ayant un compteur d'eau pour mon jardin derrière mon garage, je n'aurais à régler que ce qui est indiqué au compteur et estimer que le syndic ne sait pas interpréter le R.C.
En tout cas merci de la précision en ce qui concerne le chauffage car c'est un poste élevé.

Comment puis-je procéder puisqu'en assemblée on a abordé ma question portée à l'O.D.J. mais pas mise au vote.

Dois-je saisir le juge ou bien envoyer un courrier RAR au syndic ou faire rajouter au P.V. avant de le signer (en tant que scrutateur).

Merci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  18:32:11  Voir le profil  Voir la page de JPM


Une question mise à l'ordre du jour d'une manière ou d'une autre doit faire l'objet d'un vote. Pourquoi pas de vote sur ce point ?

S'il n'y a pas eu vote, le PV ne peut pas mentionner qu'il y en a eu un.

Et pour le syndic, et certains copropriétaires le cas échéant, vous pouvez brandir la menace d'une procédure.. en essayant de ne pas y recourir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacmar
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 16 juin 2004 :  15:55:31  Voir le profil
supprimé

Edité par - jacmar le 17 juin 2004 17:05:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com