ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 chauffage en panne : qui prévenir ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

veheff
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  15:21:53  Voir le profil
bonjour a toutes et tous..
oui, je sais il fait beau et chaud...
mais...
en cas de chauffage en panne (ou eau chaude) : qui les résidents doivent ils prévenir ? le syndic ? le CS ? le chauffagiste ?
meeeercii !!
a bientot !


veheff
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 juin 2004 :  16:48:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
A 1ere vue, je dirais le CS qui se charge de prevenir le syndic. Mais peut-etre y a t-il un formalisme a respecter ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 10 juin 2004 :  02:57:14  Voir le profil
Vous prévenez le Pdt. du conseil syndical. S'il ne bouge pas, vous lui envoyez un courrier RAR avec copie au syndic ou inversement.

Le résultat est qu'il faut que ça bouge.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

veheff
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 10 juin 2004 :  09:18:09  Voir le profil
hihi ! c'est moi la Pdte du CS...
en fait je dois me prévenir de quoi exactement ?
et pour que je fasse quoi ensuite ?
--> que je prévienne qui ? le chauffagiste ou le syndic ?

(sisi : ma question est sérieuse)

j'ai eu par ailleurs un message clair disant :
Citation :
Le syndic est votre mandataire et à ce titre doit s'occuoer de tout ce qui concerne
le fonctionnement de votre copropriété.Dans ces conditions il doit alerter le
chauffagiste.
Le conseil syndical n'a, en la matière
aucun pouvoir de décision.Mais il doit être informé de la situation.Au demeurant il
doit controler si le syndic fait bien ce qu'il a à faire.

ce qui me parait la bonne démarche et que je vais suivre..
mais traditionnellement, le grane partie du CS etant sur place et se rendant compte "en temps réel" des problèmes de chauffage et d'eau chaude, nous prévenons le chauffagiste, afin de nous éviter quelques lourdeurs administratives entre syndic et chauffagiste, afin de ne pas etre privés d'eau chaude 3 jours le temps que tout le monde bouge...

simplement je voulais savoir quelles sont légalement les responsabilités des uns et des autres (il y a la théorie et il y a la pratique....)


bonne journee

veheff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veheff
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 10 juin 2004 :  14:34:06  Voir le profil
suite de l'affaire du chauffage !!

lettre du syndic ce matin diffusant le numero d'urgence du chauffagiste (un portable que le technicien d'astreinte garde avec lui)à TOUS les co propriétaires..

!

kk'en pensez vous ???

veheff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  00:14:41  Voir le profil
Bonsoir véheff,

Vous avez un chauffage collectif ? La chaufferie est-elle en télésurveillance ?

Votre rôle de CS et a fortiori de Présidente est prépondérant. Vous devez examiner tous les contrats des prestataires.
Quand problème, organisez une réunion avec le prestataire et le syndic. Passez au peigne fin le contrat. Et vous allez trouver des clauses d'obligations contractuelles entraînant des pénalités, contractuelles également, pour défaut de prestations.

Me suis-je bien fait comprendre ? Alors foncez !!

Le syndic n'a pas à se décharger de son boulot sur les copropriétaires qui le payent, pour justement, être déchargés de ce genre de boulot. C'est à lui de contrôler l'application des termes d'un contrat, de la prestation rendue et vous avez le devoir de contrôler la gestion du syndic.

A bientôt.....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

veheff
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  10:58:59  Voir le profil
merci pour cette réponse précise...

j'ai eu le bon réflexe : j'ai téléphoné au chauffagiste qui va m'envoyer une copie du contrat.

il n'y a pas de télésurveillance, mais nous sommes 3 à avoir le numero d'astreinte et téléphoner quand il y a un problème d'eau chaude ou chauffage.
ca a toujours fonctionné à merveille (disons qu'on shunte le syndic qui met quelques jours a réagir, et c'est pour ca qu'on s'etait entendus avec le chauffagiste ... pour ravoir de l'eau chaude le plus vite possible. !! pour notre propre confort.)

mais le chauffagiste n'est pas du tout d'accord pour que le syndic diffuse le numero d'astreinte a tout le monde et n'importe qui !!! (jj'ai vérifié auprès du chauffagiste !)

(et je le comprend le pauvre.. )

j'ai donc fait une lettre ce matin au chauffagiste pour l'assurer que la circulaire du syndic diffusant le numero d'astreinte n'emanait ... que de lui !
j'en ferai une autres aux co prop pour qu'ils n'utilisent pas le numero d'astreinte et procèdent comme d'hab (prévenir le syndic ou le CS) et qu'on n'est pas associés à cette circulaire
qu'en pensez vous ??

merci !!


veheff
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com