Auteur |
Sujet |
|
|
sato75
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 10 juin 2004 : 07:37:15
|
bonjour
je viens de signer un compromis pour un appartement dans un bel immeuble. Hors après quête des infos concernant cette coproprité, il apparait que des problèmes d'impayés récurrents semblent devoir pénaliser la copropriété. Le principal impayeur est une société (une sci commerciale) presque majoritaire, semble t-il en difficulté financière. Elle conteste par ailleurs la répartition de certaines charges de la copro et attaque celle ci en justice. Par ailleurs une action est menée par le syndic contre la société en question. des travaux votés avec subventions possibles risque d'être rendus impossibles par ces problèmes de trésoreries .Par ailleurs cette sci par un vote pourrait faire basculer la majorité (un seul copropriétaire mauvais payeur s'associant par le vote à cette sci peut faire basculer le vote) et limoger le syndic.
l'immeuble en lui même est superbe ainsi que l'appartement un endettement m'est necessaire pour acquerir l'appartement. la question est: dois je poursuivre cette acquisition (retractation 7 jours possible)? j'ai du mal à evaluer le risque (notament financier) de tout ceci
merci de m'aider
sato
|
Signaler un abus
|
|
veheff
Contributeur vétéran
136 réponses |
Posté - 10 juin 2004 : 09:41:09
|
on sent derriere votre question toutes vos angoisses... je compatis...
a vue de nez, je vous dirai : FUYEZ !! oui l'appart est beau, oui l'immeuble est beau, mais vous semblez deja avoir senti la montagne d'em.. que ca va etre..
je suis sure que vous en trouverez un autre, avec gestion saine..
il vaut mieux que vous vous embetiez a repartir en recherche quelques mois (si vous avez la chance d'avoir du temps) plutot que de vous engager sur un problème de plusieurs annees.... amicalement...
veheff |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 10 juin 2004 : 12:39:45
|
...Et ne posez pas 2 fois la même question dans 2 sujet différent .... |
Signaler un abus |
|
sato75
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 11 juin 2004 : 07:53:53
|
merci de vos avis qui confirmrnt effectivement mes craintes
cordialement
sato |
Signaler un abus |
|
veronik
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 11 juin 2004 : 07:58:52
|
j'ai acheté un appart dans une copro à deux à peine créée. L'autre appartement n'est vendu qu'aujourd'hui (six mois plus tard). Le nombre de choses à mettre au point ensemble est pharaonique d'autant plus qu'à deux c'est 50/50 donc majorité pour tout et j'ai l'impression que cela ne va pas bien se passer.....
je me demande si je ne regrette pas quelque part.......
mais l'appartement est sublime.......
véronique |
Signaler un abus |
|
sato75
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 11 juin 2004 : 14:01:52
|
oui etant donné qu'un apprt est unique, et la difficulté du marché à Paris j'essaye d'avoir le max d'infos. Je pense quand même que'habiter un "paradis" ne sert à rien si c pour vivre un enfer ...les nuits sont longues quand l'insomnie des soucis les habitent
sato |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 13 juin 2004 : 18:00:22
|
Le copropriétaire qui vend doit en savoir quelque chose ...
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
belletrinity
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 15 juin 2004 : 22:25:19
|
Le fait de contester la répartition ne doit pas empêcher cette SCI de payer, elle sera considèré comme étant de mauvaise foi et devra règler tous les frais de justice et ce qu'il doit avec des dommages-intérêts.
Il va falloir travailler afin de faire le nécessaire pour qu'il ait tous les autres copropriétaires sur le dos. Le fait de changer de syndic n'est pas forcément désastreux car un syndic professionnel a obligation de recouvrer les charges dûes quelque soit sa provenance. Il faut résister, il existe des problèmes partout car la matrice est omniprésente, à vous de travailler afin de réduire son influence.
|
Signaler un abus |
|
Tourloup
Pilier de forums
585 réponses |
Posté - 16 juin 2004 : 07:49:26
|
A la belle triangulaire!
Donc ce n'est pas trop grave de changer de syndic quand c'est un mauvais payeur majoritaire qui impose le sien?
Vos mauvais conseils vont faire des mauvaises nuits à quelqu'un qui hésite, ce qui est un mauvais départ pour tout novice en la matière, car les chances de perdre pour les copropriétaires isolés (ces pauvres perdants) sont les plus grandes.
Bien d'autres conseils lui seraient utiles pour faire face à ce cas plus que particulier. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|