ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 copropriétaire mauvais payeur presque majoritaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sato75
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 juin 2004 :  07:37:15  Voir le profil
bonjour

je viens de signer un compromis pour un appartement dans un bel immeuble.
Hors après quête des infos concernant cette coproprité, il apparait que des problèmes d'impayés récurrents semblent devoir pénaliser la copropriété. Le principal impayeur est une société (une sci commerciale) presque majoritaire, semble t-il en difficulté financière. Elle conteste par ailleurs la répartition de certaines charges de la copro et attaque celle ci en justice. Par ailleurs une action est menée par le syndic contre la société en question.
des travaux votés avec subventions possibles risque d'être rendus impossibles par ces problèmes de trésoreries .Par ailleurs cette sci par un vote pourrait faire basculer la majorité (un seul copropriétaire mauvais payeur s'associant par le vote à cette sci peut faire basculer le vote) et limoger le syndic.

l'immeuble en lui même est superbe ainsi que l'appartement
un endettement m'est necessaire pour acquerir l'appartement.
la question est: dois je poursuivre cette acquisition (retractation 7 jours possible)? j'ai du mal à evaluer le risque (notament financier) de tout ceci

merci de m'aider

sato
Signaler un abus

veheff
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 10 juin 2004 :  09:41:09  Voir le profil
on sent derriere votre question toutes vos angoisses...
je compatis...

a vue de nez, je vous dirai : FUYEZ !!
oui l'appart est beau, oui l'immeuble est beau, mais vous semblez deja avoir senti la montagne d'em.. que ca va etre..

je suis sure que vous en trouverez un autre, avec gestion saine..

il vaut mieux que vous vous embetiez a repartir en recherche quelques mois (si vous avez la chance d'avoir du temps) plutot que de vous engager sur un problème de plusieurs annees....
amicalement...

veheff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 10 juin 2004 :  12:39:45  Voir le profil
...Et ne posez pas 2 fois la même question dans 2 sujet différent ....

sato75
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  07:53:53  Voir le profil
merci de vos avis qui confirmrnt effectivement mes craintes

cordialement

sato

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  07:58:52  Voir le profil
j'ai acheté un appart dans une copro à deux à peine créée. L'autre appartement n'est vendu qu'aujourd'hui (six mois plus tard). Le nombre de choses à mettre au point ensemble est pharaonique d'autant plus qu'à deux c'est 50/50 donc majorité pour tout et j'ai l'impression que cela ne va pas bien se passer.....

je me demande si je ne regrette pas quelque part.......

mais l'appartement est sublime.......

véronique

sato75
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  14:01:52  Voir le profil
oui etant donné qu'un apprt est unique, et la difficulté du marché à Paris j'essaye d'avoir le max d'infos.
Je pense quand même que'habiter un "paradis" ne sert à rien si c pour vivre un enfer
...les nuits sont longues quand l'insomnie des soucis les habitent

sato

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 13 juin 2004 :  18:00:22  Voir le profil
Le copropriétaire qui vend doit en savoir quelque chose ...

Elisabeth

belletrinity
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  22:25:19  Voir le profil
Le fait de contester la répartition ne doit pas empêcher cette SCI de payer, elle sera considèré comme étant de mauvaise foi et devra règler tous les frais de justice et ce qu'il doit avec des dommages-intérêts.

Il va falloir travailler afin de faire le nécessaire pour qu'il ait tous les autres copropriétaires sur le dos.
Le fait de changer de syndic n'est pas forcément désastreux car un syndic professionnel a obligation de recouvrer les charges dûes quelque soit sa provenance.
Il faut résister, il existe des problèmes partout car la matrice est omniprésente, à vous de travailler afin de réduire son influence.

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 16 juin 2004 :  07:49:26  Voir le profil
A la belle triangulaire!

Donc ce n'est pas trop grave de changer de syndic quand c'est un mauvais payeur majoritaire qui impose le sien?

Vos mauvais conseils vont faire des mauvaises nuits à quelqu'un qui hésite, ce qui est un mauvais départ pour tout novice en la matière, car les chances de perdre pour les copropriétaires isolés (ces pauvres perdants) sont les plus grandes.

Bien d'autres conseils lui seraient utiles pour faire face à ce cas plus que particulier.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com