ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 On me refuse un prêt sur 25 ans pour un De Robien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  13:50:05  Voir le profil
Bonjour

C'est la première fois que je poste sur ce forum bien que je le lise assiduement depuis 2 mois :) date à partir de laquelle j'ai mis les doigts dans un engrenage de projet de defiscalisation avec le groupe IFB France pour un "package" de Robien. La formule est connue de tous ici.

Mon but est double: faire un investissement plus interessant que mon PEL a 4.5% d'une part et d'autre part me permettre de racheter(en partie) un crédit que j'aurai d'ici à la fin de l'opération dans 10ans.
Le tout sans trop m'endetter car nous risquons avec mon amie d'acheter d'ici 3 à 4 ans une maison pour nous même. J'ai oublié de préciser que je vis actuellement en location.

Conséquence évidente: j'ai indiqué que je ne ferai affaire avec eux qu'à une seule condition --> un prêt sur 25 ans(de manière à avoir l'apport personnel le plus petit possible et qui ne grèvera pas mon endettement pour un achat immobilier personnel)

Première réponse à laquelle j'ai eu droit: Les prêts à 25 ans ne sont acceptés par les banques que dans les cas de gens ayant de faibles revenus et qui ne supportent pas un fort endettement.

Un peu cocasse comme réponse, je leur ai dit que justement n'étant pas en situation financière difficile il n'y avait aucune raison de me le refuser si j'en faisais le demande.

Deuxième réponse: les banques avec lesquelles nous travaillons ne font du 25ans que pour des investissements en RP

Oo

Vu que j'avais pas grand chose à répondre à ça je les ai poliement envoyer balader et je leur ai dit que nous ne ferions affaire que si ma condition d'un prêt a 25 ans était acceptée. je n'ai plus eu de nouvelles depuis ce jour.

Depuis je me suis renseigné auprès de divers organismes(crédit foncier etc) et il semble que les crédits sur 25 ans pour de l'investissement locatif ne soient pas inhabituels donc je ne sais quoi penser.
Pourquoi croyez vous que ces banques soient prêtes à me financer sur 20 ans mais pas sur 25? Ont-elles tant que ça à perdre? personnellement je ne vois pas bien
Signaler un abus

gdr
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  14:15:36  Voir le profil
J'ai fait il y a un moment le tour de 10 banques pour un crédit "longue durée" pour ma RP :
- 1er constat, peu de banque proposent + de 20 ans.
- les durées maximales de prêt dépendent du taux : fixe ou variable. (durée + longues pour les taux fixes).
Je ne vois pas pourquoi la banque vous refuse ce crédit. Peut-être préfère-t-elle que vous présentiez plus d'apport personnel, pour assurer l'opération.

Je viens d'autre part d'obtenir un prêt longue durée (25 ans) pour un investissement locatif, sans apport personnel. Donc c'est surement jouable : de quelle banque s'agit-il ? peut-être faut-il aller en voir d'autres ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

valleef1
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  16:57:50  Voir le profil
si je ne m'abuse, pour profiter à fond de l'effet Robien et des intérêts d'une défiscalisation en investissement locatif, le prêt doit se faire sur une durée de 15 ans (éventuellement crédit in fine).
Rien n'interdit à une banque de faire plus mais le montage dans ce cadre n'est pas du tout intéressant pour vous.

Cdt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  17:08:18  Voir le profil
no car mon cas est spécial, il y a de grande chance que d'ici 10 ans on décide d'acheter une maison avec mon amie or avec un pret de 15 ans sur mon robien ma capacité d'endettement va être fortement réduite

exemple: avec un robien sur 25 ans je peux avoir en moyenne 100 euros d'apport mensuel pendant 10 ans ce qui ne me pénalise pas vraiment pour un achat personnel par contre si le robien se fait avec un pret sur 15 ans pour une même valeur de bien j'aurai au moins 400 ou 500 euros à sortir de ma poche chaque mois, ce qui fait qu'il ne va presque rien me rester pour un éventuel pret pour ma maison

Avec un pret sur 15 ans je suis obligé de diviser par 2 ou 3 la valeur du produit sur lequel investir en Robien si je veux pas dépasser 100euros mensuel et avec un tel produit le retour sur investissement sera d'autant plus faible si je ne m'abuse

Bref 15 ans c'est handicapant dans mon cas et 25 les banques soit disant ne veulent pas

-------
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 11 juin 2004 :  19:16:25  Voir le profil
Bed27fr,

Avez-vous contacté directement des banques ou vous fiez-vous aux déclarations d'un vendeur d'immobilier ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 12 juin 2004 :  08:59:22  Voir le profil
Comme précisé dans mon sujet de départ je traite avec une socité qui me vend ce qu'ils appellent un package. En clair ils s'occupentd e tout ou presque, trouver la banque, trouver le bien, ils s'occupent également de la gestion de ce bien pendant 10 ans etc. C'est cette société(IFB) qui me dit que ma condition d'avoir un prêt de 25 ans n'était pas possible auprès de leurs banques.(si vous lisez bien mon post de départ c'était précisé "Deuxième réponse: les banques avec lesquelles nous travaillons ne font du 25ans que pour...")

Je me demande si je devrai pas m'occuper de tout moi même, trouver un bien auprès des multiples promoteurs de la région, trouver le financement moi-même et finalement trouver un gestionnaire pour les 10 ans de loc... peut être qu'au final j'aurai perdu bcp de temps mais au moins du début à la fin j'aurai fait les trucs selon mes idées et non pas celle d'un groupe qui décide à l'avance tout pour vous rien qu'en regardant votre feuille d'impot.

-------
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  10:19:17  Voir le profil
Après les avoir laissé sans nouvelles ces derniers jours ils m'ont recontacté pour me dire qu'ils allaient chercher un financement sur 25 ans et que ça serai dommage que l'affaire ne se fasse pas.

Comme quoi héhé...

-------
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gijoe
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 25 juin 2004 :  11:24:19  Voir le profil
Valleef1,

Rien n'empeche Bed27fr de faire un emprunt sur 25 ans négocié sans pénalités de remboursement anticipé et de solder son pret au bout de 15 ans. L'interet que j'y vois, c'est que c'est un intermédiaire (au niveau des mensualités et du coût total) entre un pret amortissable sur 15 ans et un credit in-fine.
Avantage suppléméntaire : comme ce n'est pas un crédit in-fine, il n'y a pas besoin de fournir un nantissement.

Jean-Yves
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com