Auteur |
Sujet |
|
|
chrisstan
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 12 juin 2004 : 14:59:54
|
Bonjour, nous habitons une maison de deux étages.Chaque étage posséde deux balcons.Nous occupons le premier étage. Pour la deuxième fois en sortie nous avons eu une chute de morceaux de béton, petits morceaux, du dessous du balcon du propriétaire du dessus. Pour des raisons de sécurité nous voulons faire faire les travaux le plus vite possible. A qui incombe-t-ils? Propriétaires ou copropriété? Merci.
stb
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 12 juin 2004 : 15:27:25
|
Contactez immediatement votre syndic car c'est a lui d'engager les travaux pour la copro et il peut le faire sans decision de l'AG si cela presente une urgence. Prevenez egalement le CS. |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 12 juin 2004 : 16:08:16
|
Avez vous lu votre règlement de copropriété afin de savoir si votre balcon est compris dans les charges commumes ou non ? Ensuite comme vous l'a dit justement Joulia ,à laquelle j'enverrai un mail perso sur un autre sujet
Cordiales salutations François |
Signaler un abus |
|
chrisstan
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 12 juin 2004 : 22:38:48
|
Citation : Initialement entré par Joulia
Contactez immediatement votre syndic car c'est a lui d'engager les travaux pour la copro et il peut le faire sans decision de l'AG si cela presente une urgence. Prevenez egalement le CS.
Merci pour votre réponse. N'étant que deux propriétaire je suis pour un an le syndic bénévole. J'ai déjà pris contact avec deux entreprises pour établir des devis et j'ai informé mon copropriétaire que ces travaux seraient à réaliser rapidement quitte à en retarder un autre de 2ou 3 mois. Merci bonne soirée.
stb |
Signaler un abus |
|
chrisstan
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 12 juin 2004 : 22:39:50
|
Citation : Initialement entré par oldman24
Avez vous lu votre règlement de copropriété afin de savoir si votre balcon est compris dans les charges commumes ou non ? Ensuite comme vous l'a dit justement Joulia ,à laquelle j'enverrai un mail perso sur un autre sujet
Cordiales salutations François
Non je n'y avais pas pensé. Merci pour l'info.Bonne soirée.
stb |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 12 juin 2004 : 23:39:13
|
Votre question n'était pas très explicite, les éléments complémentaires sont amusantes...C'est une façon de parler ! Sauf cas excetionnels les balcons sont généralement des parties communes. Le cas échéant,vous n'avez plus qu'à répartir le montant de la facture au prorata de vos tantièmes respectifs.
Cordiales salutations François |
Signaler un abus |
|
chrisstan
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 13 juin 2004 : 13:59:06
|
Citation : Initialement entré par oldman24
Votre question n'était pas très explicite, les éléments complémentaires sont amusantes...C'est une façon de parler ! Sauf cas excetionnels les balcons sont généralement des parties communes. Le cas échéant,vous n'avez plus qu'à répartir le montant de la facture au prorata de vos tantièmes respectifs.
Cordiales salutations François
Merci pour votre aide. Nous sommes deux propriétaires et débutons dans la gestion. Certains détails peuvent effectivement préter à sourir, mais certains faux-pas ont été commis par les anciens propriétaires qui leur ont coutés cher. NOus essayons d'éviter ces mésaventures. Bonne journée.
stb |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 13 juin 2004 : 18:21:04
|
Apparemment, vous êtes tous deux de bonne volonté. C'est déjà un bon départ et de bon augure !
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|