ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Changement de carrelage pour cause de fuite
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

julie33700
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  10:29:38  Voir le profil
Bonjour,

Nous quittons notre loyer au 1er sept 2004. Il ya de ça 4 mois nous avions des fuites d'eau auniveau de l'entrée, nous nous sommes rendu compte que c'était l'eau de la salle de bain qui s'infiltrait par les joints. Nous n'avons pas alerté le proprio car il n'est pas commonde. Nous avons changé tout le carrelage et on l'a monté au dessus du pommeau de douche.

Quand on l'a appelé pour lui annoncer qu'on quitté l'appart on lui a expliqué les soucis que nous avions eu et il nous a répondu que c'était de l'entretien de faire les réparations donc que nous avions bien fait de tout payer. Et il nous a demandé si le carrelage était dans les même tons.

Est ce que c'était à lui de payer ou est ce que c'était à nous ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

jb
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  10:52:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Ce n'est pas en changeant le carrelage que vous réglez ces problèmes de fuites ou d'infiltration, voyons ! Ca doit toujours fuir en dessous de votre beau carrelage et sympa pour le suivant

Vous auriez du faire une declaration de degat des eaux a votre assurance (dans les 5 jours de la "découverte") et apr`ss expertise et découverte de l'origine des problèmes, on change ce qui a été endommagé ! c'est l'assurance qui prend en charge les dégats. Et maintenant c'est trop tard.
Vous dites que votre proprio n'est pas commode mais je comprends un peu pourquoi !!!

Edité par - Joulia le 15 juin 2004 10:53:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julie33700
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  13:56:38  Voir le profil
Non justement ça ne fuit plus pour information et pour le dégats des eaux l'assurance rembourse les dégats des eaux mais pas la cause c'était au loctaire ou au propriétaire de faire les réparations pour éviter le dégats des eaux.

C'est une des nombreuses suptilitées du code des assurances.

Et un propriétaire qui accepte de faire des réparations si vous acceptez de les faire vous même et que vous déduisiez les fournitures de votre loyer vous appelez ça comment ?

Et moi les huissiers, les avocats pas pour moi le temps que ça passe au tribunal vous avez le temps de crever dans l'appart. la justice et les lois c'est bien mais beaucoup trop long et le moral ne suit pas toujours.

Merci quand même pour cette réponse qui m'avance beaucoup.

jb

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  14:31:37  Voir le profil
Citation :
Est ce que c'était à lui de payer ou est ce que c'était à nous ?

julie, quand bien même ce n'était pas à vous de payer, le fait que vous ayez effectué les travaux sans obtenir préalablement l'accord de votre propriétaire, vous ne pouvez plus rien lui demander. Lorsque vous mettez votre voiture en révision au garage, vous signez une feuille de travaux avant toute intervention, le garagiste ne vous change pas d'office les pneus s'il les trouve usés.

cyvonne

julie33700
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  15:00:35  Voir le profil
Je suis toute à fait d'accord que maintenant c'est fait c'est fait j'en suis concsiente mais un peu de bonne foi, de reconnaissance et un merci quand même c'est pas la mort. je suis révoltée par le manque de politesse de gens de nos jours. et je crains le pire pour l'état des lieux.

Mais ça fait du bien de parler et de lacher ce qu'on a sur le coeur.

Merci

jb

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  16:50:05  Voir le profil
Citation :
mais un peu de bonne foi, de reconnaissance et un merci quand même c'est pas la mort.

Pour certains c'est pire que la mort julie. J'espère que la prochaine fois vous tomberez sur un bailleur sympa. Mais oui cela existe.

cyvonne

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  17:08:11  Voir le profil
Et les locataires lorsque vous leur donnez plus que les prestations marquées au contrat ne vous disent jamais merci non plus.

Maryne

julie33700
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  18:17:11  Voir le profil
Maryne,

Qu'est ce que vous entendez par donner plus de prestations prévues que le contrat ?

jb

julie33700
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  18:22:15  Voir le profil
Une autre question comment est ce que vous vous gérez les vistes lorsque votre locataire est encore dans les lieux car en ce moment j'ai 3 vistes tous les soirs.

Merci pour votre réponse

jb

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 15 juin 2004 :  19:52:04  Voir le profil
Le locataire ne peut s'opposer aux visites pour relocation du moment qu'elles ont lieu un maximum de deux heures par jour ouvrable, créneau horaire à négocier en fonction des disponibilités de chacun.

Maryne

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com