****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai acheté un petit logement mansardé sous les combles d'un immeuble avec une fenêtre vue sur cour.
Il y avait un lavabo a l'intérieur qui se déverse directement par un tuyau flottant dans les gouttières des eaux pluviales coté cour.
Ayant fait appel à un plombier, celui ci a dit que cet assainissement n'était pas conforme et qu'il fallait impérativement faire un évacuation qui se brancherait sur un colonne des eaux usées.
Mais il s'est aperçu qu'il y avait une seule colonne des eaux usées pour toute l'aile de l'immeuble qui me concerne coté cour, et qui devrait servir à au moins 12 logements et 3 commerces.
Bien entendu cet immeuble est très ancien, et très mal assaini ; beaucoup de copropriétaires de cet immeuble ont des sanibroyeurs qui se déversent sur les colonnes des eaux de pluie qui sont sur la façade rue de l'immeuble.
Cette colonne des eaux usées étant à vingt mètres de mon logement coté cour et 'il aurait fallu faire appel à des grimpeurs professionnels pour arriver à se brancher dessus.
Le plombier a visité les caves et s'est aperçu qu'il y avait un seul et même collecteur pour les eaux usées et pour les eaux de pluie. D'après ce plombier l'immeuble n'est pas dans les normes et la mairie pourrait faire engager d'énormes travaux à la copro.
Il a trouvé la solution en installant une petite pompe de relevage sous la kitchenette installée qui passe par les combles et se déverse dans l'unique colonne des eaux usées.
Le syndic de l'immeuble qui organise une future AG pour le 24 juin 2004 a mis parmi les décisions à prendre ce jour la:
" procédure à prendre à l'encontre de madame X concernant l'installation d'une pompe refoulante et la pose d'une canalisation dans les parties communes du grenier."
Je voudrais SVP savoir si dans un immeuble il est autorisé de mélanger les eaux usées et les eaux pluviales?
Si les autres copro sont dans les régles en deversant leurs eaux usées dans les colonnes des eaux pluviales?
N'est t'il pas obligatoire pour un immeuble d'avoir plusieurs descentes des eaux usées pour qu’elles soient à proximité des logements?
En quoi cela gênerait la copro, que d'avoir fait installer une canalisation dans les combles qui ne sont pas un grenier, qui sont hors vue de tout l'immeuble d'autant plus,qu'ils sont pleins d'anciens gravois, et de divers détritus qui sont là depuis des années.
L'entreprise qui m'a fait les travaux m'a dit qu'il y avait des fils électriques dénudés dans ces combles, et qu'il pourrait y avoir des risques d'incendie car l'ossature du toit est en bois.
Comment me conseillez vous de me défendre le jour de l'AG.
En principe les eaux fluviales et les eaux usée ne doivent pas être collectées dans une même canalisation.Il semblerait que le syndic soit dans son tort et vous cherche inutilement des histoires au lieu de se mettre lui même en règle . Renseignez vous à la Mairie et faites venir EDF pour un contrôle des installations électriques non protégées ou hors normes. "Rira bien qui rirz le dernier"
Vos visites à la mairie et à EDF doivent vous permettre de receuillir des informations et voir ce qui est le droit et ce qui ne l'estpas restera ,après cela, que le syndic prenne d'abord conscience de la situation cad conforme ou non dans votre copropriété et de voir ensuite quels sont les errements auquels il convient de remédier, en accord avec le CS et esuite avec les copropriétaires