ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 tour d'echelle
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

donjon
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 juin 2004 :  15:20:51  Voir le profil
Bonjour a tous et félicitation pour ce fourum.

Voici mon probleme. Mon voisin a construit sa maison en limite de propriete. Je me retrouve donc avec un pignon de maison dans mon jardin, a la place de la haie qui était la avant. Ce brave voisin, n'hésite pas a entrer sur mon terrain (non clos) lorsque nous sommes absents, pour differentes (tailler les branches qui le gène, projeter du desherbant sur son pignon, en oubliant pas de laisser une trace de desherbant sur ma pelouse, de l'entré de mon terrain, a son pignon etc ...). Que puis je faire ? Je sais qu'il existe un droit dit "tour d'echelle". Suis je obligé de suporter cela ?

D'autre part, apres avoir construit sa maison, ce brave homme decide de faire un terrasse recouverte d'un auvent en ardoise. Cette terrasse touche le mur de limite de propriete. puis je faire appliquer l'article 679 du code civile, qui indique que cette vue crée doit etre a 0,60 m de la limite separative ?

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et en esperant des reponses.
Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  13:15:37  Voir le profil
Pour accéder chez vosu votre vosin a besoin d evotre accord, et seulemnt en cas de refus il peut imposer le droit d'accès par voie judiciaire.
Si des vues sont crées, une autorisation (DT ou PC) est nécessaire. Si celle-ci a bien été accordée, c'est qu'elle est probablement en phase avec le POS. Vérifiez donc auprès de la Mairie.
Si ces travaux n'ont pas été autorisés, c'est à vous d'alerter le service d'urbanisme compétent et d'exiger en parallèle par courrier RAR adressé à votre voisin qu'il stoppe ces travaux et démonte tout ce qu'il a pu faire hors réglementation.

Par ailleurs, comment ètes vosu sûr qu'il est juste en limite s'il n'y avait pas de clôture?
En principe il aurait du missionner un géomètre-expert pour un bornage contradictoire avec votre accord.
Si par la suite un empiètement chez vous est constaté, il n'a plus qu'à démolir!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

donjon
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 18 juin 2004 :  15:50:23  Voir le profil
Merci de votre réponse

Effectivement, je n'ai pas de souvenir du passage d'un géometre ! Pour la DT, apres vérification, cette DT a été déposé pour le préau qui couvre cette terrasse, mais il n'y a pas de DT pour la terrasse proprement dite. Les travaux étants réalisés maintenant puis je encore faire appel aupres des services compétents ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com