****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voici mon probleme. Mon voisin a construit sa maison en limite de propriete. Je me retrouve donc avec un pignon de maison dans mon jardin, a la place de la haie qui était la avant. Ce brave voisin, n'hésite pas a entrer sur mon terrain (non clos) lorsque nous sommes absents, pour differentes (tailler les branches qui le gène, projeter du desherbant sur son pignon, en oubliant pas de laisser une trace de desherbant sur ma pelouse, de l'entré de mon terrain, a son pignon etc ...). Que puis je faire ? Je sais qu'il existe un droit dit "tour d'echelle". Suis je obligé de suporter cela ?
D'autre part, apres avoir construit sa maison, ce brave homme decide de faire un terrasse recouverte d'un auvent en ardoise. Cette terrasse touche le mur de limite de propriete. puis je faire appliquer l'article 679 du code civile, qui indique que cette vue crée doit etre a 0,60 m de la limite separative ?
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et en esperant des reponses.
Pour accéder chez vosu votre vosin a besoin d evotre accord, et seulemnt en cas de refus il peut imposer le droit d'accès par voie judiciaire. Si des vues sont crées, une autorisation (DT ou PC) est nécessaire. Si celle-ci a bien été accordée, c'est qu'elle est probablement en phase avec le POS. Vérifiez donc auprès de la Mairie. Si ces travaux n'ont pas été autorisés, c'est à vous d'alerter le service d'urbanisme compétent et d'exiger en parallèle par courrier RAR adressé à votre voisin qu'il stoppe ces travaux et démonte tout ce qu'il a pu faire hors réglementation.
Par ailleurs, comment ètes vosu sûr qu'il est juste en limite s'il n'y avait pas de clôture? En principe il aurait du missionner un géomètre-expert pour un bornage contradictoire avec votre accord. Si par la suite un empiètement chez vous est constaté, il n'a plus qu'à démolir!
Effectivement, je n'ai pas de souvenir du passage d'un géometre ! Pour la DT, apres vérification, cette DT a été déposé pour le préau qui couvre cette terrasse, mais il n'y a pas de DT pour la terrasse proprement dite. Les travaux étants réalisés maintenant puis je encore faire appel aupres des services compétents ?