ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 probleme taux d'endettement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

soso
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 juin 2004 :  20:42:59  Voir le profil
salut a tous voila mon probleme j'ai acheté un appartement que je compte garder comme residence principale mon taux d'endettement est a 27% mais voila je souhaite acheter un nouvelle appartement pour le louer a une personne de ma famille qui y resterait 10 ans au environ de 6OO.000 francs interet compris mais le probleme j'aurai tres peu d'apport (30.OOO FR)et mon taux d'endettement etant quasiment au plafond ca deviend serre. Pensez vous que mon banquier peut comprendre que les loyer me serviront a payer mes traites de credit et ainsi m'accorder le pret??? a votre avis. Merci et désolé si ma question vous parait niaise je débute merci
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  07:19:52  Voir le profil
La question est loin d'être niaise.
Dans l'absolu, le banquier dit Niet .
Cela se négocie .
Si votre banquier vous connait bien, s'il sait que vous êtes bon client,
s'il sait que vos revenus principaux (autres que ceux de ce loyer potentiel) sont stable, certains et avec hausse garantie, si votre résidence principale est un bien fiable (bon quartier, facile à revendre), si vous projetez d'acheter un bien fiable, si votre résidence principale est déjà bien garantie (pas d'hypothèque), si vo us avez déjà remboursé un bon paquet d'années d'emprunt de votre résidence principale;

il commencera à vous écouter et si vous lui parlez bien, il vous suivra .

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soso
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  10:45:42  Voir le profil
merci c'est sympa de m'avoir repondu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 18 juin 2004 :  05:43:39  Voir le profil
soso,

J'ajoute que certaines banques sont plus ouvertes que d'autres à l'investissement immobilier. N'hésitez pas à en consulter plusieurs. En plus, vous pourrez comparez les échéances et les conditions des prêts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com