Auteur |
Sujet |
|
|
azerxx
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 17:16:30
|
bonjour je loue des studios derriere ma maison, et j'ai le chauffage collectif, sauriez vous comment je pourrait facturer la consommation pour le chauffage? (je ne l'allumerai qu'en hiver), puis je faire un forfait mensuel que je ferai payer a partir du moment ou j'allumerai le chauffage? si oui, a combien estimer vous une conso pour un studio? dois je mettre une clause dans le contrat pour m=dire que je ferai payer telle somme a partir du moment ou je vais allumer le chauffage?
merci a tous
|
Signaler un abus
|
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 17:40:47
|
Si ce sont des locations meublées, vous faites absolument ce que vous voulez... vous n'êtes absolument pas obligé de ne compter des provisions de chauffage qu'en hiver, vous pouvez faire une estimation mensuelle et même en poussant les choses un peu plus loin, faire supporter à vos locataires toutes les charges.
Maryne |
Signaler un abus |
|
azerxx
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 18:58:32
|
et si c une location non meublee? a combien croyez vous que je pourrai facturer juste les charges pour le chauffage? parce que pour le courant et l eau, des compteurs sont disponibles.
|
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 17 juin 2004 : 19:40:33
|
Si ce sont des locations vides, c'est plus restrictif, elles sont soumises à la loi de 1989, vous pouvez prévoir dans vos baux des provisions pour charges et vous devez faire votre régularisation une fois par an au vu des justificatifs de vos factures que les locataires sont en droit d'exiger. Ensuite il faudra ajuster les provisions pour charges en fonction des factures, en plus ou en moins selon les variations. Je ne vois pas pourquoi vous voulez vous casser la tête à augmenter les charges en hiver.
Maryne |
Signaler un abus |
|
DU31
Pilier de forums
1284 réponses |
Posté - 18 juin 2004 : 05:16:35
|
Citation : Initialement entré par Maryne
Si ce sont des locations meublées, vous faites absolument ce que vous voulez... vous n'êtes absolument pas obligé de ne compter des provisions de chauffage qu'en hiver, vous pouvez faire une estimation mensuelle et même en poussant les choses un peu plus loin, faire supporter à vos locataires toutes les charges.
Maryne
Sympa Maryne !! Si c'est un chauffage collectif en copropriété, il est mis en route à la mis octobre et arrêté à la mi-mai. Le reste du temps : niet ! Si on se les pèle à l'inter-saison il faut brancher un radiateur électrique d'appoint.
Moi je proposerai à azerxx,
D'évaluer le volume de chaque studio et comparer avec un studio identiqué occupé par un copropriétaire en rez-de-chaussée ; puisque je pense que ces studios sont en rez-de-chaussée. Il faut s'assurer également de l'étanchéité des portes et fenêtres pour ne pas qu'il ait déperdition de chaleur.
Sinon, si les locataires font une enquête de voisine et s'aperçoivent que leur tarification ne correspond pas à celles des autres, bonjour les emmerdes !!
Comme Joulia, LA TRANSPARENCE et la paix pour tout le monde !!
Arrexx, ne trouvez-vous pas cette solution simple ?
A bientôt..
|
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 18 juin 2004 : 05:24:18
|
azerxx,
J'ai une situation comparable, je rapartis le chauffage en fonction de la surface habitable. |
Signaler un abus |
|
MABO
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 18 juin 2004 : 14:21:58
|
Lorsque l'immeuble appartient à un seul propriétaire, celui-ci est en droit de choisir le mode de répartition des charges. En fonction de la nature des charges, il peut choisir une répartition différente telle que la surface habitable pour le chauffage et le nombre d'occupants pour la consommation d'eau. Les tribunaux exigent seulement que cette répartition soit équitable.
MLB |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 18 juin 2004 : 16:12:02
|
Dans le cadre de la transparence prônée par joulia et rappelée par DU31
Et en supposant que vous ayez un chauffage central collectif qui inclut peut-être votre propre habitation ?
Pourquoi ne pas procéder à une répartition sur la base de la surface de chauffe des radiateurs affectés à chaque logement.
Je n'ai pas le temps de rechercher actuellement mais il est possible de connaître cette surface en fonction du type de radiateur et du nombre d'éléments.
Il est tellement plus simple de pouvoir expliquer sans "faux-fuyants" la nature et l'origine de charges ainsi que leur mode de répartition.
Mais c'est bien votre souci en posant cette question sur le site.
La répartition pendant la seule période de chauffe me semble également la plus logique, à prévoir dans le bail.
Christophe |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 24 juin 2004 : 00:24:52
|
Sauf si la chaudière sert aussi pour l'eau chaude des studios...
Jacquou
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|