ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Pour Joulia Préavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

terra
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  13:24:52  Voir le profil
Joulia a répondu à mon courrier au sujet du congé donné par mon bailleur. Je viens de recevoir la lettre recommandée où il stipule vouloir récupérer son logement pour y habiter lui-même. Joulia, vous m'avez dit qu'il fallait que le délai avant la fin du bail soit de six mois. Ce délai est passé.
Dans le texte de loi que vous m'indiquez (art 15), il est uniquement précisé que le bailleur doit donner un préavis de 6 mois, mais je n'ai vu nulle part que c'était six mois AVANT l'expiration du bail de trois ans.

Où se trouve cette mention noir sur blanc. J'ai besoin de pouvoir le montrer au bailleur

Encore merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  13:39:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour, Il vaut toujours mieux continuer les posts initiaux afin de garder la cohérence des sujets ... Désolée mais j'en vois passer pas mal dans une journée

C'est l'article 10 de cette même loi (que vous auriez intérêt à lire très attentivement) qui détermine votre question:

Citation :
Article 10 - Modifié par Loi 94-624 1994-07-21 art. 14 I, II JORF 24 juillet 1994.

Le contrat de location est conclu pour une durée au moins égale à trois ans pour les bailleurs personnes physiques ainsi que pour les bailleurs définis à l'article 13 et à six ans pour les bailleurs personnes morales. Si le bailleur ne donne pas congé dans les conditions de forme et de délai prévues à l'article 15, le contrat de location parvenu à son terme est soit reconduit tacitement, soit renouvelé.

En cas de reconduction tacite, la durée du contrat reconduit est de trois ans pour les bailleurs personnes physiques ainsi que pour les bailleurs définis à l'article 13, et de six ans pour les bailleurs personnes morales.
En cas de renouvellement, la durée du contrat renouvelé est au moins égale à celles définies au premier alinéa du présent article. L'offre de renouvellement est présentée dans les conditions de forme et de délai prévues pour le congé, à l'article 15. Le loyer du contrat renouvelé est défini selon les modalités prévues au c de l'article 17.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jpclavery
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 juin 2004 :  18:46:20  Voir le profil
Julia,

Puisque vous me paraissez très au courant des lois, je me permets de m'adresser à vous pour que vous puissiez m'aiguiller.

Par l'intermédiare de mon entreprise (et le 1% logement), un logement m'a été réservé suite à l'acceptation en commission le 10/06. La date de libération initialement prévue par le locataire en place était le 30/06/04.

J'ai donné mon préavis à mon bailleur le 15 juin (préavis de 3mois)

Dans mon courrier je mentionne mon intention de partir plutôt : 5 Juillet. Mon bailleur a donc trouvé un nouveau locataire pour Juillet.

Problème : Le locataire en place reporte son préavis. Date de libération prévue au 30 Août.

Mon bailleur actuel me menace et ne veut rien entendre. A-t'il un réel moyen de pression pour me faire partir ou me faire payer des pénalités ?

De plus, je n'ai aucune certitudes que le locataire en place quitte bien l'appartement qui m'est destiné.

Que puis-je faire? Aidez-moi svp.

Je ferai tout pour que ma femme, mon fils et moi ne soyons pas contraints à nous retrouver à la rue.

Jean Pierre

Edité par - jpclavery le 25 juin 2004 18:49:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com