ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Même locataire mais nouveau bail ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

theo maison
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  07:58:19  Voir le profil
Bonjour,

un propriétaire veut vendre son appartement et donne congé à son locataire dans les formes. Cet appartement est en cours d'être acheté / vendu et l'acte précise que l'appartement est vendu libre (vide de locataire). Le nouveau propriétaire est contacté par le locataire qui lui demande s'il est possible de rester locataire de cet appartement.

Ma question est la suivante : sachant que l'ancien bail est cassé, est-ce possible d'établir un nouveau bail (entre le nouveau propriétaire et l'ancien locataire), avec de nouvelles conditions ?

merci d'avance pour vos réponses

Edité par - theo maison le 23 juin 2004 07:59:37
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  09:23:49  Voir le profil
Je suis idiote mais quel est l'intérêt de refaire un nouveau bail si le propriétaire souhaite vendre en libre de toute occupation (vous précisez que c'est en cours de vente, cette vente est-elle annulée ?), il y a quelque chose qui m'échappe.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

theo maison
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  22:26:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Maryne

Je suis idiote mais quel est l'intérêt de refaire un nouveau bail si le propriétaire souhaite vendre en libre de toute occupation (vous précisez que c'est en cours de vente, cette vente est-elle annulée ?), il y a quelque chose qui m'échappe.

Maryne



Bonjour,

non : la vente n'est pas annulée mais en cours (entre compromis et signature de l'acte authentique).

pour répondre à votre question : l'ancien locataire qui accepte de rompre son bail à la fin du mois (congès accepté et appartement vendu libre) serait en fait tout content de re-signer (j'insiste sur le "re" car l'ancien bail sera bientôt révolu) avec le nouveau propriétaire (contrairement à l'ancien bail qui était signé avec l'ancien propriétaire) et de rester dans les lieux.

effectivement, le vendeur vend donc libre de toute occupation ; la question est donc : y a-t-il un problème à signer un nouveau bail avec l'ancien locataire ?

j'ai lu dans ces forums ce qui se disait dans des cas proches (vente occupée donc le nouveau propriétaire reprend le bail) mais je n'ai rien trouvé dans mon cas : bail mené à terme puis nouveau bail avec le même locataire.

Merci d'avance pour des réponses.


Edité par - theo maison le 23 juin 2004 22:30:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sénèque
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  22:36:06  Voir le profil
Bonsoir,

Il ne devrait pas y avoir de problème si le nouveau proprio est décidé à louer et si vous acceptez les nouvelles conditions.
Mais le proprio risque d'avoir acheter un logement libre
pour l'habiter
ou pour y faire des tas d'améliorations avant de le louer dans quelques temps, bien plus cher.
Il suffit de le contacter, vous en aurez le coeur net.
Sénèque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  23:39:11  Voir le profil
Et surtout ne cachez rien de votre côté à votre acheteur.
Un appartement occupé se vend moins cher qu'un vide.
Vous risqueriez de voir la vente capoter.
Jouez cartes sur table. Qu'en pense votre acquéreur ?

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  06:20:13  Voir le profil
theo maison,

Vous risquez que le locataire, après avoir signé le nouveau bail, le dénonce en expliquant qu'il n'avait pas d'autre solution pour rester dans les lieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

theo maison
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 24 juin 2004 :  21:03:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par am77

theo maison,

Vous risquez que le locataire, après avoir signé le nouveau bail, le dénonce en expliquant qu'il n'avait pas d'autre solution pour rester dans les lieux.



bonjour,
c'est bien ce que je craignais.

Citation :
Initialement entré par jacquou

Vous risqueriez de voir la vente capoter.
Jouez cartes sur table.



voui, c'est ce que je vais faire.

merci pour toutes vos contributions.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com